Le nouveau peignoir de Liloute par la Compagnie du blanc !

La compagnie du blanc, vous connaissez ? C’est une boutique de linge de maison grâce à laquelle Liloute a un tout nouveau peignoir ! Test et avis.

 

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir la boutique en ligne La Compagnie du blanc et ses produits : linge de lit, de bain et de table. Nous avons eu la chance de tester un peignoir pour Liloute, choisi par ses soins. On en parle ?

 

 

Une petite présentation tout d’abord : l’entreprise La Compagnie du Blanc existe depuis 45 ans déjà ! D’abord grossistes dans le domaine du linge de maison, ils ont ensuite proposé la vente de fins de séries de grandes marques à prix réduit. Disposant de plusieurs boutiques physiques dans les centres commerciaux d’usine, La Compagnie du blanc est désormais présente sur le net et propose ses produits en ligne.

Parmi les articles proposés, on trouve :

  • Du linge de lit : parures, draps, housses de couettes, taies d’oreiller, alèses, mais aussi couettes, oreillers, edredons, surmatelas…
  • Du linge de bain : serviettes de bain, serviettes invités, gants de toilette et peignoirs.
  • Du linge de table : nappes, serviettes, torchons.
  • Une boutique enfant : peignoirs et capes de bain, serviettes de toilette bébé.
  • De la décoration : coussins et housses de coussins, plaids.

Le tout est assez haut de gamme puisqu’il s’agit de produits de qualité et bien souvent de fin de série de marques reconnues. Nous avons pour notre part reçu un peignoir pour ma grande : le peignoir brodé All Star rose en taille 4/6 ans.

 

 

On ne voit pas bien la couleur sur les photos (merci la lumière pourrie de ma salle de bains) mais il est fushia avec une grande étoile rose pâle à l’arrière. En plus, j’ai demandé une broderie à son nom sur le devant ! Ça rend vraiment bien.

Je recherchais un peignoir vraiment absorbant et non en polaire, pour bien sécher ma fille après le bain. Celui-là est parfait, bien épais et pas rèche, avec une ceinture suffisante pour le fermer mais pas trop longue non plus (ma fille étant menue, il y avait un risque de ceinture qui traine par terre : il n’en est rien !). Elle adore la couleur, c’est elle qui avait choisi le modèle et le coloris d’ailleurs… Rose, que c’est étonnant !
La capuche est bien grande également. Côté taille, Liloute met du 6 ans et le 4/6 ans est parfait. 

Parlons prix maintenant : ce peignoir est en vente pour 38€ sur le site. Certes, ça peut paraitre cher, mais sachant que c’est un produit de qualité qui durera surement plusieurs années (entre Liloute et sa soeur, j’ai de quoi faire !), qui plus est une fin de série vendu neuf à 79€80, je pense que c’est un tarif correct. On investit une fois et on a un produit qui dure dans le temps et resservira !

J’ai longtemps utilisé des capes de bain pour mes filles, jusque 3 ans environ. Liloute avait jusque là un peignoir Carré Blanc donné par une amie qui va désormais à sa petite soeur. J’ai donc désormais deux petits chaperons roses à la sortie du bain 🙂

 

Produit offert par la marque, merci !

 

 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)