Les 7 ans de Liloute : son anniversaire Lego Friends !

sweet table anniversaire lego friends

Et voilà, notre Liloute a fêté ses 7 ans ! Cette année, elle souhaitait un thème d’anniversaire Lego Friends pour notre traditionnel goûter entre proches.

 

La Lego Birthday party de Liloute, c’était samedi dernier ! Si vous nous suivez sur Instagram et facebook, vous avez peut-être déjà vu quelques photos… Retour sur la fête d’anniversaire Lego Friends de ma grande !

 

fête d'anniversaire lego friends

 

Je vous en parlais il y a quelques semaines, Liloute a choisi une décoration sur le thème Lego Friends pour ses 7 ans. Un thème très sympa et facile à réaliser grâce à des couleurs pastel et des décorations toutes trouvées : les lego friends de mes filles !

Et cette année, j’avoue que j’avais moins le temps que les autres pour lui concocter une fête d’anniversaire à thème… J’ai donc réduit les préparatifs et les pâtisseries au minimum, opté pour des recettes simples et efficaces, pour passer moins de temps en cuisine et avoir tout de même un résultat à la hauteur des attentes de ma fille !

Sur la sweet table : des bonbons, des cupcakes vanille topping chantilly mascarpone (recette de La Pâte d’Amanda, super simple à faire et juste délicieuse !) une fontaine à boissons, de la vaisselle jetable de chez Hema (ce magasin me sauve toujours quand je n’ai pas le temps de commander de la déco plusieurs jours à l’avance…) et un sponge cake vanille fourrage kit kat décoré avec des kit kat, du sable fait avec des biscuits mixés, du sucre coloré et des legos ! Il a eu beaucoup de succès et n’a nécessité moins de 2 h de préparation en tout, soit nettement moins que les gâteaux en pâte à sucre que j’avais réalisé jusque là…

 

 

Comme vous pouvez le voir, ma grande a été gâtée pour ses 7 ans ! Elle a eu quasiment tout ce qu’elle avait mis sur sa liste d’anniversaire, plus un vélo (cadeau à symbolique forte puisqu’il était à sa copine Lina, qui permet de lui donner une seconde vie et de ne pas acheter neuf).

Nous avions aussi prévu des petits cadeaux pour les copains dans des sachets Hema : legos, petits cadeaux divers (Hema là aussi…) et bonbons. J ‘étais beaucoup plus détendue pour cette fête car elle a nécessité moins d’organisation, de préparation et donc m’a occasionné moins de stress car d’une part je n’avais pas le temps de faire plus et d’autre part j’ai lâché prise sur certaines choses… Alors oui, ça reste un anniversaire à thème et certains trouveront peut-être que c’est encore trop mais ma fille a adoré et moi aussi 🙂

 

Vous aussi vous êtes fan des anniversaires à thème ? Partagez vos idées en commentaires !

2 commentaires

  1. Mais oui c’est le principal que vous ayez apprécié toutes les deux ! En tout cas je pense qu’elle s’en souviendra parce que c’était réussi ! Encore joyeux 7 ans à elle 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)