Cadeaux naissance : doudous et nounours bébé

nounours-bebe

En matière de cadeau de naissance, le doudou ou nounours bébé est un grand classique. Si vous recherchez une idée de peluche sympa à offrir à un tout petit pour sa naissance, un anniversaire ou un baptême par exemple, je vous ai concocté une sélection shopping peluches tout en douceur !

Un nounours bébé, le classique doudou de naissance

C’est pour beaucoup d’entre nous le cadeau type pour une naissance : apporter un petit nounours à un bébé tout neuf peut paraître un peu cliché, mais cela reste selon moi le cadeau le plus offert encore à ce jour en l’absence de liste de naissance.

La symbolique du doudou pour bébé est très forte encore à ce jour et mes filles en ont reçu un tas au retour de la maternité (oui, nous préférons ne pas recevoir beaucoup de visites à la maternité, c’est un choix sur lequel je reviendrai dans un autre article).

Elles ont d’ailleurs offert chacune un des doudous de leur propre collection à leur future petite sœur et je trouve ça trop chou !

Sélection shopping spécial doudou

Passons maintenant au cœur du sujet : mes repérages et idées de doudous bébé ! Bien sûr, cette sélection n’est pas exhaustive et j’ai des tas d’autres coups de cœur, que ce soit en matière de doudous ou autres cadeaux de naissance.

naissance-nounours

naissance-nounours 2

Que vous cherchiez des doudous mixtes ou « genrés » ou même carrément un modèle en particulier, n’hésitez pas à jeter un œil sur internet. Perso, j’aime aussi beaucoup toucher et voir les produits en vrai, mais en ce moment avec le contexte sanitaire, c’est un peu plus compliqué.

D’autres idées cadeaux de naissance

Évidemment, le doudou n’est pas le seul cadeau que vous pouvez offrir pour une naissance ! Heureusement, il faut varier un peu. 😉

Mon premier conseil, comme souvent, est de demander aux parents s’ils ont créé une liste de naissance, soit dans un magasin dédié, soit sur un site spécialisé dans les listes par exemple. Cela vous aidera à cerner leurs besoins et éviter les doublons.

Ensuite, pensez à ce que vous aimeriez pour une telle occasion. Soyons honnêtes, à la naissance, un bébé ne fera pas trop cas du design d’un doudou ou de l’utilité de tel ou tel cadeau… Les parents vous orienteront si besoin sur ce qu’ils souhaitent pour leur tout petit.

Et s’il n’y a pas de liste ou que tout a déjà été choisi (c’est du vécu !) pensez aux parents : eux aussi ont besoin de réconfort dans cette période un peu bouleversante qu’est l’arrivée d’un enfant !

naissance-nounours-doudous-cadeaux

image-naissance-nounours-doudous

J’aime particulièrement l’idée d’offrir un « bon pour une garde d’enfant » avec une box pour aller au restaurant en amoureux, ou des heures de ménage/repassage, des petits plats à mettre au congélateur pour les premières semaines avec bébé (j’adore cette idée vraiment !). Et pourquoi pas un bon cadeau pour un forfait spa jeunes parents en se cotisant ? Bref, les idées ne manquent pas…

À lire aussi : sélection barboteuses pour bébé

Et vous, qu’offrez-vous habituellement à un bébé pour sa naissance ? Êtes-vous adeptes des doudous ou peluches pour de telles occasions ? Dites-moi tout en commentaires !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)