Faire part naissance : tendances 2020

faire part naissance

Faire part naissance : les tendances 2020 et mes envies pour le faire part de naissance de Bébéloute ! Sélection shopping.

Je vous en ai déjà parlé, pour bébé 3 nous allons faire le choix de commander nos faire part naissance personnalisés en ligne plutôt que de les réaliser nous même comme ce fut le cas pour Liloute et Miniloute. Depuis plusieurs semaines, je fais des repérages sur différents sites spécialisés : je vous dévoile quelques uns de mes coups de coeur et les modèles tendance du moment !

A lire aussi : 7 mois de grossesse, le point sur maman et bébé

Faire part naissance : repérages et tendances

Cette année, on trouve de nombreux faire part très sympas sur le net : la tendance est au pastel, au vintage, à l’épuré, au fleuri… Et pour trouver des modèles qui me plaisent j’ai beaucoup de choix !

Pour cette sélection, je suis allée faire un tour sur Popcarte. Découvrez les jolis modèles Faire part de Naissance Popcarte que j’ai repéré !

J’adore le concept du faire part « devinez son prénom », super original ! Et je craque pour le motif arc en ciel super tendance en ce moment.

J’aime aussi beaucoup les faire part à illustration comme ceux avec les cordes à linge et les petits vêtements. Avec leur côté vintage ils sont pile dans l’air du temps et rencontrent certainement un grand succès auprès des futurs parents.

J’aime beaucoup le fait de ne pas toujours avoir la photo sur le devant du faire part mais à l’intérieur ou à l’arrière si il s’agit d’un modèle recto/verso. Les modèles d’inspiration végétale me plaisent évidemment beaucoup, ainsi que ceux en kraft. J’aime le côté rétro et sobre et je choisirai certainement un faire part avec des notes végétales / vertes pour ce troisième bébé : un faire part qui sera surement « mixte » car les tons que je recherche sont plutôt unisexe.

D’ailleurs, côté couleur, je préfère les couleurs douces, pastel, un peu vintage ou délavées qui sont très tendance en ce moment en déco et vêtements bébé. Les faire part ne font pas exception !

Faire part naissance : mes envies pour bébé 3

Si j’ai choisi de commander mes faire part en ligne cette fois-ci, j’ai envie de faire part de naissance qui respectent nos préférences et sur lesquels nous ayons le coup de coeur tous les deux : en plus du prénom (que l’on n’a toujours pas choisi pour le moment), il va falloir se mettre d’accord sur un modèle précis à personnaliser avant la naissance et commander un ou plusieurs échantillons !

J’aimerais dans l’idéal un faire part recto / verso, peut-être aux coins arrondis dans des tons très doux et sans trop de détails. Une petite inspiration rétro, végétale ou pastel et une seule photo de bébé pour l’illustrer, ça serait parfait. Il va falloir faire des choix et décider avec monsieur quels prototypes nous allons commander pour trouver la perle rare.

Enfin, en ce qui concerne le nombre de cartes à prévoir, cette fois-ci encore nous allons un peu changer nos habitudes : si pour les ainées nous avions envoyé 80 faire parts cette fois-ci nous aimerions en envoyer un peu moins. Il va falloir s’atteler à la liste de destinataires, mettre à jour les adresses, et privilégier la remise en mains propres quand ce sera possible. J’aimerais commander une quarantaine de faire part maximum, ce qui couvre nos familles et amis assez proches. Cela permet de se faire un peu plus plaisir niveau budget 😉

Et vous, quels sont vos goûts en matière de faire part de naissance ? Des avis sur les faire part tendances en ce moment ? 

faire part naissance tendance

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)