Des jouets inspiration Montessori Petits Chats pour bébé !

Sélection shopping : des jouets d’inspiration Montessori pour bébé de 0 à 1 an chez Petits Chats, vendeur de jouets de qualité de la naissance à 10 ans.

Noël approche et vous recherchez des idées de cadeaux pour bébé sains et durables ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les jouets en bois Montessori ? Je vous ai concocté une petite sélection idéale pour les bébés jusqu’à 12 mois (et même après !) pour remplir votre hotte chez Petits Chats.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’en ai un peu marre du plastique et des jouets « classiques » ou électroniques pour enfants. C’est pourquoi depuis sa naissance, nous n’achetons pratiquement que des jouets en tissu ou bois pour Bébéloute. Pour Noël, on a prévu de lui acheter des jeux d’éveil en bois ou tissu, principalement d’inspiration Montessori.

Et ça tombe bien ! Petits Chats m’a proposé de vous sélectionner quelques jouets bébé sur leur boutique pour une sélection shopping 100% jouets sains pour bébé. Zoom sur les produits choisis dans leur rayon 0-12 mois !

Jouet en bois Montessori : la boutique Petits Chats

Tout d’abord, une petite présentation de la boutique Petits Chats : fondée par des parents désireux de passer à des jouets plus sains avec des matériaux durables et d’inspiration Montessori, cette entreprise française a pour but de proposer une alternative aux jeux en plastique. Petits Chats propose des jeux et jouets de qualité principalement issus de fabricants français ou allemands : vous retrouverez donc sur le site des marques telles que GOKI, HEMEIS, JEUXJURA, SMALLFOOT (entre autres)…
Tous les jouets proposés sur le site ont été testés par leurs propres enfants pour être surs de vous proposer des jeux originaux et de qualité. C’est donc une sélection de parents pour les parents (ou proches, bien entendu !) qui est commercialisée.

Jouets en bois pour bébé : ma sélection

Vous pouvez retrouver tous les jouets proposés par la boutique Petits chats sur la page dédiée aux jouets montessori 0-12 mois.

Point important : ces jouets sont également abordables puisque les articles de ma sélection sont vendus à un prix compris entre 9,99€ et 66€.
De manière générale, je préfère de toute façon mettre un peu plus dans un jouet durable de qualité plutôt qu’une multitude de jeux en plastique pour bébé !

Alors, qu’est ce qu’on retrouve dans cette fameuse sélection ?

  • Des hochets, plein de hochets : c’est un classique qui a fait ses preuves ! Ceux que j’ai sélectionné sont, comme tous ceux proposés sur la boutique, fabriqués dans des matériaux durables sans risque pour bébé.
  • Une balle de préhension : c’est un des articles phares de la liste de Noël de Bébéloute. Elle aura alors 5 mois et pourra vraiment commencer à jouer avec (même si à 3 mois elle tient certaines de ses jouets en main)
  • Un beau portique en bois : c’est le « gros » achat de ma sélection. Idéal pour l’éveil de bébé sur le dos ou assis sur un tapis, il a en plus l’avantage d’être original et esthétique.
  • Des jeux pour siège auto ou poussette pour occuper bébé en balade : on peut les accrocher partout et ils ne prennent pas de place.

Et vous, des idées de jouet en bois pour bébé ? Connaissiez-vous le site Petits Chats ? N’hésitez pas à m’en dire plus en commentaires !

Article écrit en collaboration.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)