Décoration anniversaire 40 ans : mes astuces !

astuces organisation et décoration anniversaire 40 ans

Il y a un an, j’organisais une fête d’anniversaire surprise pour les 40 ans de mon mari. Sélection shopping sur le thème décoration anniversaire 40 ans !

L’an dernier, à cette date, j’étais en plein dans la dernière ligne droite des préparatifs pour la fête d’anniversaire de Monsieur : 40 ans ça se fête, et je voulais faire ça dignement, avec famille et amis, le tout sans qu’il ne le sache ! Un parcours parfois semé d’embûches je l’avoue, mais ça valait le coup puisque la surprise a été totale et qu’on a tous passé un bon moment.

Découvrez mes astuces pour organiser une fête d’anniversaire surprise pour vos parents, votre mari, votre femme, votre meilleur ami… J’ai axé mes conseils et ma sélection shopping sur la décoration d’anniversaire 40 ans, mais c’est facilement déclinable.

Organiser une fête d’anniversaire pour ses 40 ans : 

Quelques astuces de base pour préparer l’évènement sereinement, du moins celles qui ont marché pour moi :

  • Si vous êtes aussi control freak que moi et si vous voulez éviter de (trop) stresser, pour anticiper les éventuels couacs, commencez à vous organiser 3 mois à l’avance. C’est possible de le faire en moins de temps bien sûr, si vous avez déjà le lieu, une grande maison ou une liste d’invités restreinte (ou que vous aimez faire les choses dans l’urgence :p ) Après la date, le lieu est le plus important : pensez aux salles paroissiales et salles de fêtes qui sont généralement abordables, mais bookées très en avance.
  • Dressez la liste des invités et contactez-les rapidement : j’ai envoyé un mail groupé avec la consigne de ne pas en parler à l’intéressé mais on peut aussi créer un groupe ou évènement facebook secret, ce que vous préférez.
  • Faites un tableau avec les coordonnées de tout le monde, leurs réponses dès que vous les avez… Cette étape m’a rappelé mon mariage pour être honnête ! Je sais qu’il existe aussi des outils pour ça, mais j’ai tout simplement fait un tableau excel / google sheet sur mon drive. (dans un dossier caché, on a un drive partagé !)
  • Pour le cadeau, pensez aux sites de cagnottes en ligne. Donnez le lien aux invités suffisamment en avance et réglez la date de fin de la cagnotte quelques jours avant l’évènement : ça vous laissera le temps d’acheter le cadeau.
  • Essayez de ne pas faire tout tout seul… ça, c’est un conseil que j’ai mis du temps à appliquer, et je remercie mon beau-frère qui m’a énormément aidé pour la recherche et la signature de la salle, le cadeau, et toute l’organisation du dernier mois !

J’ai également délégué les courses du vin, champagne, boissons et repas (merci Picard !) à mes proches, ainsi que la déco du magnifique gâteau Lego Star Wars à ma meilleure amie La Pâte d’Amanda. De mon côté j’ai pu me faire plaisir sur la décoration des tables et de la salle !

gateau lego star wars 40 ans

La décoration de salle :

On arrive à mon point préféré (même si j’aime organiser et faire des listes, commander la déco et la mettre en place est clairement mon point favori dans les anniversaires !) : la décoration d’anniversaire.

Je vous ai préparé une petite sélection pour une décoration d’anniversaire pour vos 40 ans (ou ceux d’un être cher). Suivez le guide !

Personnellement, j’avais opté pour une décoration d’anniversaire noire, or et argent qu’on trouve facilement et qui convient au plus grand nombre. Des guirlandes au mur, des ballons, des nappes en papier, chemins de table et confetti sur les tables… Et le tour était joué !

Voilà pour mes astuces et repérages décoration anniversaire 40 ans ! J’espère que l’article vous a plu, si c’est le cas (ou non d’ailleurs !) n’hésitez pas à me le dire en commentaires 😉

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)