Tout pour un automne cosy : ma wishlist réconfortante !

Bougies, déco, séries, plaid et pyjama : ma sélection automne cosy pour se pelotonner tranquillement à la maison !

Aaaaah, l’automne… Ses jours qui raccourcissent, ses feuilles mortes, sa pluie et son froid qui s’installe. J’ai beau adorer le printemps et l’été, tout dans cette saison crie cocooning (même l’heure d’hiver que je déteste, oui oui). C’est le moment idéal pour ralentir, se poser, prendre soin de soi dans une atmosphère cocooning avant l’arrivée de l’hiver. Alors pour célébrer l’arrivée de l’automne avec vous, je partage ma sélection idéale pour se poser tranquillement chez soi et enfin se reposer ! (Non parce que le rouleau compresseur de la rentrée, j’en ai encore des courbatures perso)

La base : un outfit détente pour chiller confortablement

On va commencer par le plus important : des tenues jolies, mais confortables ! Perso, j’adore troquer mes jeans pour des pantalons plus fluides, des matières douces, confortables sans non plus avoir l’air d’un sac (c’est personnel, pas de jugement).

Ici, deux options : soit je détourne un pyjama femme pour dormir (un joli pyjama propre, c’est mieux) soit je mets une tenue confortable, mais stylée. Ça fonctionne aussi avec une chemise en flanelle ou un hoodie XXL de mon chéri !

De la déco et des bougies, évidemment

J’ai peut-être trop trainé sur Pinterest et Instagram mais pour moi l’automne c’est une atmosphère particulière, dehors comme dedans ! Alors comme beaucoup, j’allume des bougies, j’installe des plaids, des petites décorations (qui resservent chaque année pour ne pas non plus trop consommer).

Et je suis sûre que je ne suis pas la seule ! Mes parfums de bougie favoris : pin, eucalyptus ou encore cannelle. Et côté déco, des plaids confortables que je range sous ma méridienne pour varier selon mes envies (en vrai, j’en ai 2 ou 3 que je lave et range selon la saison).

Le plein de boissons chaudes

Un autre indispensable : les boissons chaudes pour se réchauffer en automne ! J’adore particulièrement le thé (présentement en train de siroter un chai épicé, ça va de soi) ou les tisanes (mamie vibes). J’aime aussi m’arrêter au petit coffee hosue près de chez moi pour commander un chai latte ou un macchiato.

Par contre, j’ai du mal avec le matcha, sorry not sorry…

Des séries et des films doudous, mes valeurs sûres

Mais oui, c’est un incontournable en automne… Le moment idéal pour se pelotonner dans son canapé, avec son plaid, son thé, ses bougies et une bonne série ou un film réconfortant.

Mes basiques à conseiller, ce sont surtout des séries : Friends (évidemment), Gilmore Girls, Virgin River, Sweet Magnolias, American Horror Story (moins chill mais parfait à l’approche d’Halloween), L’étrange Noël de Monsieur Jack, Charlie et la chocolaterie…

Ça marche aussi avec des livres ! Que ce soit sur une liseuse ou des livres papier, l’automne c’est clairement la saison de la lecture. Je suis d’ailleurs à la recherche de la prochaine saga qui m’accompagnera à mesure que les jours raccourcissent (oui, ça c’est le pire pour moi) : j’avais adoré Black Water l’an dernier, j’aime aussi les dystopies et les romans alors si vous avez des idées pour moi en commentaires, je prends !

Des jeux vidéos casual et apaisants

Je ne sais pas vous, mais pour moi, qui dit automne dit Animal Crossing, Stardew Valley, Life is Strange (j’attends avec impatience le 4 cet automne et bien sûr Lost Records: Bloom & Rage à paraître cet hiver) et évidemment les sims, mon jeu doudou depuis l’enfance. J’ai aussi aimé Firewatch et Caravan Sandwitch sur Switch et je joue aussi sur PC en fonction des jeux.

Si vous n’aimez pas les jeux vidéo, vous avez aussi l’option jeu de société en famille où entre amis : parfait pour les week-ends pluvieux !

De quoi ranger, trier, s’organiser

Oui, je sais, ça n’a rien à voir avec le repos, mais pour moi ça avait toute sa place ici. Déjà, parce que je passe toujours par une phase de tri en automne. Ensuite, parce qu’une fois que c’est fait, je suis beaucoup plus détendue ! Donc, dès septembre, j’achète un classeur pour trier ma montagne de papiers (classés par année, c’est plus simple pour moi), des bacs, des sacs à aspiration, j’optimise mes rangements, je trie les vêtements et je respire quand tout est plus épuré.

Voilà pour mes basiques pour se mettre dans le mood de l’automne. Et vous, si vous deviez faire une liste, vous y mettriez quoi ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires !

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *