Organisation renouvellement de voeux : 10 jours avant le jour J !

Dans moins de 10 jours, on fête nos 15 ans de mariage et on se re-dit oui en petit comité. Le point sur l’organisation et les prépas !

Il y a quelques semaines, je vous parlais de notre projet de fête pour nos 15 ans de mariage / renouvellement de vœux. On en est où maintenant ? Que reste-t-il à faire ?  Le point à moins de 10 jours du jour J !

Je ne vais pas vous mentir, on a beau avoir bien avancé, il reste encore beaucoup à faire et je commence à stresser. Alors, je me sers de cet article pour faire le point et prioriser ce qui doit l’être.

Ce qui est OK : liste des invités, lieu, déco

Depuis le dernier article, on a pas mal avancé :

  • On a fait notre liste d’invités : un tableau google sheet partagé sur notre drive, que chacun a rempli de son côté. On a fait les comptes, on est un peu moins de 40 avec les enfants.
  • On a créé un groupe Whatsapp avec les gens qui ont répondu présent : pour l’organisation, donner l’adresse, les horaires, les points pratiques et surtout lister qui amène quoi pour le buffet.
  • On a trouvé le lieu ! C’est quand même un sacré point coché sur ma to do list… Après quelques visites franchement décevantes, nous avons trouvé notre bonheur auprès de particuliers qui louent leur extérieur. Un cadre idyllique, une piscine, une cuisine d’extérieur, un jardin, bref tout est parfait.
  • J’ai acheté ma robe : c’est un achat récent, et pas des moindres. Par contre, ma mère a du la reprendre (maman couturière, une chance inestimable !) car elle baillait de partout en haut malgré la taille 36. Mais maintenant elle me va comme un gant ! J’ai même troqué la doublure contre un maillot de bain blanc trouvé en soldes qui va parfaitement en dessous (pratique avec la piscine !)
  • On a quasiment toute la déco, achetée au fur et à mesure des semaines par-ci par-là, avec pas mal de récup.
  • On a aussi les cadeaux invités : sachets de graines à planter et magnet personnalisé.

On a donc : des branchages artificiels et naturels pour la déco (bouquets dans les vases, déco sur la table), sachant que j’ai aussi des bouquets de gypsophiles séchés au garage, des nappes pour la table du buffet et le mange debout (la nappe de la table est blanche, déjà fournie par le lieu), de quoi marquer les gobelets, faire les cadeaux invités, décorer le panneau à photos du photobooth…

Ce qu’il reste à faire : DIY, organisation buffet

En vrac, il nous reste :

  • S’organiser avec les propriétaires du lieu pour amener des boissons et de la déco la veille, et arriver tôt le matin même pour tout préparer. Il y a aussi la question de quand et où me changer !
  • Un DIY pour notre coin photobooth : un support en bois avec de quoi accrocher nos photos instantanées. J’utilise une imprimante bluetooth à connecter aux téléphones, et on a acheté un panneau de médium a couper en forme d’arche puis peindre avec des restes de peinture vert sauge Algo de la chambre de ma grande. Je fixerai ensuite de la corde de jute et de petites épingles à linge en bois. Je vous mets une photo de l’inspiration :

  • Avec ce DIY il faut aussi penser à créer une petite affiche explicative avec petit cadre en bois (et donc concevoir sur Canva, imprimer…) : c’est en cours !
  • Un autre DIY « marque-gobelets » : des étiquettes accrochées à de petites pinces à linge pour que chacun retrouve son verre.
  • Les cadeaux invités à terminer : mes sachets de graines n’étaient pas livrés remplis, je n’ai pas pensé à vérifier la fiche produit… Donc je dois acheter des graines et tout assembler ensuite.
  • Lister les achats boissons, nourriture, puis aller faire les courses et amener sur le lieu (idéalement la veille).
  • Faire le point sur le groupe invités sur qui amène quoi : pour rappel, c’est un apéro/buffet participatif, chacun amène ce qu’il veut et le note sur le groupe quelques jours avant.
  • Faire le gâteau : un nude cake simple 2 étages à assembler sur place, il faut donc que je fasse les génoises et ce que j’amène pour le buffet sur les jours précédant la fête.
  • Acheter la chemise de Monsieur
  • Acheter des sandales pour ma grande

Le mot d’ordre : on fait simple !

J’essaie de garder ça en tête, parce que je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup avancé et que le stress commence à monter. Alors, je priorise, je simplifie au max, et je note tout pour le faire au fur et à mesure. J’ai dû renoncer à quelques idées (les faire parts par exemple, un mail avec faire part digital fait sur Canva a suffit, avec la création du groupe Whatsapp : moins formel, mais plus pratique !), mais c’était nécessaire.

Je trouve qu’au final, on s’en sort pas trop mal. Il reste des choses à faire, mais je fais tout petit à petit, tous les jours. Et je suis contente d’avoir prévu quelque chose de décontracté (bon, en robe de mariée, mais on se comprend), participatif, en s’y prenant un peu à l’avance pour les achats et les préparatifs.

J‘ai hâte de vous raconter cette jolie journée sur le blog ! D’ici là, prenez soin de vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *