Echarpe, porte bébé, on est bien équipés.

(Un titre qui rime, c’est la fatigue du lundi ça!)

Dans un précédent billet je vous parlais de mes exigences en matière de poussette, (d’ailleurs merci pour vos conseils avisés, pour l instant c’est statut quo, on a déjà un peu plus avancé, sisi je vous jure!) tout en précisant qu’on avait aussi beaucoup utilisé le portage pour choupette.

Déjà, pendant ma grossesse, j’avais repéré des écharpes et eu quelques coups de cœur. Il était évident que pour les premiers mois de bébé, il me fallait quelque chose de solide, confortable, et esthétique si possible.
Parmi le vaste choix proposé, de l’écharpe extensible au sergé classique, de l’écharpe à noeuds au portage asymétrique en passant par les fameux bb tai, il a d’abord fallu se retrouver!

Pour des raisons de confort et de facilité, j’ai opté pour une écharpe à anneau (dite ring sling), facile à régler et qui bénéficie de toute la qualité d’une écharpe en tissu croisé (je préférais le rigide à l’extensible)
J’ai pris une bulline de chez Neobulle et je n’ai pas été déçue.

Crédit: brindilles.fr

Ce coloris là, pour que monsieur puisse l’utiliser. Mais il y en a d’autres, plus sympas les uns que les autres. Et la qualité est là!

Bref, j’ai énormément porté bébé dans cette écharpe. Pas besoin de s’y connaitre en nœuds, et je l’installais hyper rapidement.
En plus, quand on a un bébé RGO qui a tout le temps besoin d’être à la verticale (même la nuit!), avoir une écharpe/porte bébé prend tout son sens!

Et puis S. a grandi. Elle est devenue plus agile, plus lourde aussi. Le portage asymétrique devenait moins confortable (selon moi)
Ajoutons à ça que depuis de looooongs mois, les porte bébé physiologiques me faisaient sérieusement de l’oeil, en particulier les Boba ! Il en existe d’autres marques, très réputées elles aussi, mais j’avais craqué sur le modèle 3g (non on ne peut pas s’en servir pour surfer sur le net, je vous vois venir…) en coloris tweet.

crédit: paxbaby.com

Et puis par chance j’ai réussi à m’en procurer un d’occasion qui n’avait jamais servi, un modèle 2g (donc sans réducteur pour tous petits, mais bébé pesait déjà bien 7kg!) en coton bio. On ne change pas une équipe qui gagne, c’est toujours du chocolat et du vert! (mais là c’est juste le hasard!)

crédit : bebe-en-bio.com

Et on adore. C’est tout simple à mettre, ça se clipse et se règle hyper facilement. La seule critique que je ferais (en dehors du prix), c’est que quand on a le dos fragile (comme moi), et quand bébé grandit, le portage devant fait vite mal aux lombaires au bout de quelques heures. On va donc passer au portage dans le dos.

Vous connaissez? Est ce que vous en avez un, ou la poussette vous suffit ?

  4 Commentaires

  1. Célia   •  

    Je me suis faite avoir avec l’écharpe. J’ai la baby moov, la plus facile à installer pour moi, la seule qui me tentait. Ma fille ne tient pas en place à l’intérieur, se sent toute comprimée et hurle au bout de deux minutes. Il parait qu’ils adoooooorent être contre Maman, bien repliés sur eux mêmes, comme dans le ventre. Et bien non, pas la mienne! Résultat: je me retrouve avec un porte bébé baby bjorn classique acheté d’occase sur le bon coin et j’ai bébé toute la journée là dedans, face au monde bien entendu, sinon c’est crise assurée!Juré, j’arrête avec les trucs de bobo parisiens…

    • Blog de mère   •  

      Rhooo mais c’est pas un truc de bobos parisiens :pJe dirais qu’en effet c’est surtout l’enfant qui choisit au final, nous la nôtre dès le 4e jour en écharpe elle s’y sentait bien, mais c’est un bébé qui aime cette fusion… (et la maman aussi)Baby bjorn juste une remarque, c’est pas hyper confortable pour bébé a priori, c’est pour ça que je me suis tournée vers un porte bébé physio (plus cher je l’avoue!), mais pas de position face au monde avec ça!

  2. toupou   •  

    ADDICT!!!en gros la poussette ne m’aura que peu serviton va dire une 50aine de fois et encore mdr

  3. portage meitai   •  

    Oh oui, moi j’adore !En écharpe depuis sa naissance et là je viens d’acheter un meï-tai ! Il est super confortable, j’en suis ravie. C’est de la marque Ling Ling d’amour.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)