Les E-supermarchés, ou pourquoi je ne passe plus mon samedi à faire mes courses.

Avant, nous faisions nos courses le samedi après midi. Sachant que je travaillais à l’époque le samedi matin jusque 13h, c’était toujours un peu la course et le samedi soir était là sans qu’on s’en soit rendus compte.

Et surtout, vous savez comme moi que le samedi après midi dans un supermarché, c’est sympathique… Même sans enfant, même quand on n’est pas enceinte.
Si j’ajoute à ça qu’on vivait à l’époque au 4ème sans ascenseur…

crédit: cesurama.com

Bref! Nous avons déménagé, et malgré un ascenseur dans notre immeuble nous avons vite voulu tirer un trait sur les samedis supermarché.
De plus, j’étais enceinte, fatiguée, et je ne pouvais rien porter.

Alors on a décidé de tester les courses en ligne.

Je précise que ce n’est pas un article sponsorisé, je donne juste mon avis et vous êtes libres de donner le votre en commentaires 😉

En se renseignant, on n’avait pas énormément de choix.
A ce moment là, c’était une tendance très répandue à Paris, mais pas dans la lointaine et bouseuse province (on sent la provinciale frustrée et vexée non?), la seule enseigne qui livrait chez nous c’était Auchan Direct. Les frais de livraison n’étaient pas trop élevés (au delà d un certain seuil sinon tu raques), et il y avait pas mal de choix.

On a donc fait ça pendant 1 an, je ne travaillais pas jusqu’en février dernier donc les horaires de livraison m’importaient peu. J’ai repris le travail et la livraison le samedi matin nous a permis de continuer. On faisait les courses 2 fois par mois à ce rythme, sans nous déplacer.

Mais bon, il manquait toujours quelque chose à ma commande (mail le matin même qui vous dit « ah bah y’a plus de tomates/concombres/steack hachés/fromage/trucdontvousavezbesoinpourl’apérodinatoirecesoir »), et les retards des livreurs ont commencé à devenir chroniques.
Je ne dis pas que c’est la faute d’Auchan Direct, ou du livreur, mais le fait est qu’on était de moins en moins satisfaits.

Et puis un jour je veux passer commande et là, plus de livraisons le samedi (horaires d’été obligé je pense, vive la mentalité du sud, c’est pareil avec les bus/métros mais j’y reviendrai)

Le déclic, je vais sur le net et compare les offres en ligne. Il y a beaucoup plus d’enseignes depuis l’an dernier, je n’ai qu’à comparer et faire mon choix.
Celui-ci se porte sur Hourra, qui me propose un programme « jeune maman » avec des livraisons offertes (sous condition, y’a un plafond), et des réducs sur certains produits bébé, pendant 9 mois. Ajoutons à ça un choix beaucoup plus conséquent, et du stock en permanence.

Nous nous sommes fait livrer notre première commande samedi. Parfait, mais ce n’est que la première commande, à voir donc. Rien ne manque, on a même des échantillons divers et variés offerts, rien de cassé ni d’échangé avec quelqu’un d’autre (oui, ça nous est arrivé…)

En comparaison, Hourra est plus cher cela dit. Mais je crois qu’on restera chez eux, car comme j’ai dit, plus de choix, plus d’avantages fidélité etc…
A voir sur le long terme!

Vous faites vos courses en ligne? Vous passez par quel site?

  7 Commentaires

  1. Emma June   •  

    Nous, c’est le drive, de temps en temps, parce que le choix est moins grand et que de toute façon, ça me prend quand même du temps de faire tous les rayons en ligne!(juste que je peux le faire quand MisterBB dort contrairement aux courses)La livraison à domicile,je pense que c’est un super luxe mais encore trop chère dans ma contrée 😉

    • Blog de mère   •  

      Voilà, la livraison est bien chère quand même, j’ai la « chance » de vivre dans une grande ville et de l’avoir gratuite… Les courses en ligne ne durent pas plus de 20 min ici, listes enregistrées, les sites gardent en mémoire les articles fréquemment commandés 😉

  2. cecile   •  

    Houra depuis 10 ans, j’alterne avec telemarket (superU)je ne pourrais pas m’en passer, j’avais écrit un billet sur le sujet : http://www.8alamaison.com/?p=1057bon courage avec les courses sur internet, c’est du bonheur!!

  3. Dorine   •  

    Nous c’est auchan drive. La livraison est trop chère sinon :)Et détrompes toi pour les drives en région parisienne, on en a qu’un chez nous alors que mon oncle à perpignan me disais avoir Leclerc, auchan et même liddl 🙂

  4. necriepas   •  

    Alors, ça doit faire deux ans qu’on fait les courses en ligne. D’abord de manière épisodique et maintenant toutes les semaines (on est en petite couronne parisienne). Au début c’était Telemarket (à l’époque où ils étaient avec Monoprix) et puis il y a eu une période de flottement, on ne trouvait plus nos produits. Donc on est passé chez Auchan Direct, mais bon, ils n’avaient pas les couches des petits, donc je faisais une fois sur trois chez Houra pour avoir les couches. Et puis j’en avais marre de recevoir le fameux mail me disant qu’il manquait des produits. Parfois un produit, et puis par la suite j’ai eu l’impression que c’était de plus en plus. Donc maintenant c’est Houra, avec des frais de livraisons souvent gratuits quand on a des gros trucs à commander.Par contre, on déménage en banlieue, et je pense qu’on va essayer de refaire les courses en supermarché, en prenant la voiture pour faire un peu d’économies…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)