Ses petites quenottes

A quasiment 10 mois, bébé S. a 7 dents, la 8ème en chemin… Ca lui donne un petit sourire craquant, mais surtout quelques douleurs (plus ou moins selon les dents), des nuits hâchées parfois (pour elle comme pour nous), et l’envie de croquer tout ce qui bouge (ou pas!)

Sa première dent, elle l’a sortie à 4 mois, après plus d’un mois de douleurs, de bave partout et de reflux aggravé. Depuis, elle les sort par deux, mais ce n’est pas trop difficile comparé aux premières.

On a d’abord marché à l’homéopathie (de celèbres pipettes que beaucoup de mamans connaissent), les effets sont bien en dehors du moment où la dent perce. Idem pour les gels ou sirops de massage, et les anneaux de dentition.

crédit : bebe-cadeaux.fr

Dans les phases très douloureuses on a eu recours au sirop antalgique, jusque 3 fois par jour… Mon bébé prenant déjà des médicaments j’avais un peu de mal avec cette idée, mais rien d’autre ne la soulageait. Aujourd’hui quand elle voit la pipette rose, elle sourit immédiatement! Comme si elle savait que ça allait lui faire du bien… (ou que l’arôme lui plait, surtout!)

Il y a 2 mois je lui ai acheté un collier d’ambre aussi, sur les recommandations d’amies. Chez nous l’effet est assez probant, bébé plus calme, dents qui percent parfois même sans qu’on s’en aperçoive! Je pense que c’est variable selon les bébés mais aussi la période et le type de dent qui pousse (choupette n’a que des incisives, réputées plus faciles)

Et pour vous, comment ça s’est passé? Qu’est ce qui marche pour soulager vos bébés?

  8 Commentaires

  1. Mademoiselle-Coralie   •  

    Pour ma princesse elle a eu ses premiers dents a 7 mois 2 petite quenottes en bas et les douleurs étais bien présente alors ont n’a commencer par l’homéopathie et l’anneau et sa faisait son effet. Puis elle en n’a sortie 1 autre a 8 mois mais plus besoin de médicament elle faisait tout dans la couche. Puis a 9 mois on ma offert le collier d’ambre et depuis elle a fait les molaires ( les plus douloureuse ) et rien aucune douleur elle dort très bien. 12 dents au compteur pour ma petite crevette. Pour moi c’est le collier miracle. Mais cela dépend des bébé. 😀

    • Blog de mère   •  

      Merci pour ton avis 🙂 Oui je trouve aussi que ce collier est très efficace, par contre je connais des mamans/papas qui me disent que ça n’a rien fait chez eux… 12 dents bah dis donc ça travaille ^^

  2. Maman Nanou   •  

    la mienne n’a pas encore cette chance ! elle a 9 mois, mais les dents ne percent pas, malgré les douleurs.On a un collier, et les petites pipettes, mais en cas de grosse douleur, pas de dolip, mais des suppo d’homéo très efficaces, qui avaient beaucoup soulagés mon grand !

    • Blog de mère   •  

      Oui les suppos, on m’en a dit bcp de bien aussi 🙂 merci! J’espère que les dents perceront bientôt alors, dur dur de les voir souffrir!

  3. Journal de naissance   •  

    On n’en est pas encore à ce stade, mais les expériences et les conseils que vous avez donnez vont nous être d’une grande aide le moment venu. En tout cas, merci beaucoup

  4. creer son   •  

    Tout d’abord, merci pour tout ces conseils et merci aussi d’avoir partager vos expériences.Mais j’aurais une petite question quand même, les collier d’ambre sont vraiment efficace ou cela dépend du bébé et peut être efficace ou non selon le cas ?

    • Blog de mère   •  

      Je pense vraiment que ça dépend malheureusement. J’ai quelques amies qui n’ont pas constaté d’amélioration avec un collier d’ambre, même en suivant les conseils spécifiques (le « recharger » au soleil, dans de l’eau de source…)J’ai voulu tester, au pire ça ne peut pas faire de mal. Se le faire offrir peut être une bonne idée 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)