Sejour Center Parcs les 3 forêts, jour 2.

Petit compte rendu de notre premier jour complet au domaine, après une nuit assez calme pour bébé (moins pour maman mais bon c est normal, il n y a pas d âge pour être perturbé par un changement d environnement!)7h30 tout le monde debout, il fallait être à 9h15 dans l eau pour notre séance de bébés nageurs!
Séance faite sans le papa, qui aura l occasion de tenter l expérience jeudi matin.

Fait très appréciable:cette activité se passe avant l ouverture de l aqua mundo au public, dans un petit bassin à 31 degrés (un délice, nous y sommes même retournés plus tard dans la journée: peu de monde et une ambiance assez calme).

Avec nous dans l’ eau, 10 autres mamans/papas, leurs enfants de 6 mois à 3 ans et un maître nageur. Celui-ci a fait le tour des participants pour donner des conseils en fonction de l âge de chaque enfant. Pour Choupette, l intérêt était d abord de découvrir le milieu aquatique et s exercer à l apnée. Si elle n a eu aucun problème à barboter, je n ai pas réussi à lui faire accepter un peu d eau sur le visage…

Au terme de la séance, que j ai trouvé très sympa (et au même prix qu’une séance de bébés nageurs classique), nous avons pu explorer un peu plus les différentes parties de la piscine : un espace enfants avec pateaugoires et le fameux arbre à eau, les accès aux toboggans et la rivière rapide (testée l aprem, top!), mais aussi la piscine à vagues avec son petit bassin façon plage, et l accès par une rivière « lente » au bassin extérieur.
On trouve aussi des jacuzzi, une buvette, de nombreux wc et postes de surveillance.

Le matin, très peu de cohue, c est d ailleurs le moment que l on va privilégier pour aller à la piscine. L après midi c est une autre histoire! Mais dans l ensemble ça va, mis à part l attente pour les toboggans.

J ai aimé qu’ on trouve de nombreux parcs et chaises hautes pour bébés, de gilets de flottaison et dès cabines « famille » (avec tables à langer) sans problème.

Pas trop de points négatifs, monsieur n a pas trop aimé l insistance de la photographe qui voulait des clichés mais moi ça va.

Bébé a bien apprécié, et après un détour par la ferme, le baluba (jeux enfants) et la creperie (bim encore des frais… Mais c était bon!) on a pu rentrer lui donner son bain, son repas, et hop au lit miss S, tes parents s octroient un diner en amoureux 🙂

posted from Bloggeroid

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)