Séjour Center Parcs les 3 forêts : description de notre cottage et liste des indispensables.

Nous voilà de retour chez nous! Je voulais écrire ce billet hier soir, mais miss S. en a décidé autrement: 2h30 pour la coucher, assez perturbée par la route et les changements de lieux successifs.

Bref ! Je profite de sa sieste pour vous montrer un peu plus en détails le cottage où nous avons passé notre séjour.
Tout d’abord, il vous faudra choisir en fonction du nombre de personnes à héberger. Il y a des cottages pour 4,6, voire 8 personnes, mais aussi des « grands cottages » pour 10-12 personnes.
Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs styles de bungalows, selon leur design et les équipements fournis.
Pour rappel, le domaine des 3 forêts (Moselle) est le plus récent des Center Parcs français. Les cottages « style » sont donc tous en ossature bois (contrairement au domaine des Bois Francs où nous sommes allés en 2010, où seuls les nouveaux cottages « vip » possédaient cette particularité), et ils sont classés selon des catégorie, par ordre croissant de prix :

-Comfort : Le plus abordable, mais tout équipé! C’est celui que nous avions.Les lits ne sont pas faits à l’arrivée, la baignoire est classique et il n’y a pas de sèche cheveux, de torchons ou de serviettes de bain.

-Premium : Un cran au dessus! La baignoire est à remous, il y a un sèche cheveux, vos lits seront faits à l’arrivée.

-VIP: C’est ce type de cottage que nous avions lors de notre séjour en 2010 dans le domaine normand. Il reprend tous les équipements du premium, mais en plus dispose d’une deuxième télévision dans la chambre parentale, un lecteur dvd sur la télé principale, une deuxième salle de bains avec sauna/hammam ou douche (sur ce point, tout dépend des domaines: c’était valable aux 3 forêts mais pas partout aux Bois Francs), un service de torchons, de serviettes de toilette, des produits pour le bain, et le ménage est fait sur demande.
Je tiens à préciser qu’en Normandie, il y a 2 ans, nous n’avions qu’une seule télévision et pas de sauna/hammam. Apparemment, on peut désormais choisir entre 2 styles de cottages VIP, dont l’un en est équipé.

Nous avions donc cette fois ci un cottage Comfort Style 4 personnes, le TF953.

Crédit : centerparcs.fr

Dans l’entrée vous avez des toilettes, un grand placard (très pratique, on y a rangé notre poussette et pas mal de valises vides), ainsi que l’accès à la plus petite des chambres, où il y a deux lits jumeaux et un placard. C’est ici que Choupette a élu domicile pendant 4 nuits.

L’entrée est séparée du reste par une porte vitrée (assez bien quand bébé dort mais que vous vivez votre vie!)

On arrive ensuite dans le séjour, avec un coin cuisine tout équipé:

En face de la cuisine une porte donne sur une graaaande salle de bains avec puits de lumière. Vous y trouverez une vasque, des rangements, un sèche serviettes et de quoi pendre vos affaires, même étendre votre linge!

Un petit tour du séjour avec cheminée, entièrement vitré, qui donne sur la terrasse :

(oui, le domaine fournit des chaises hautes et lits bébés dans les cottages, très très pratique!)

(on ne voit pas bien toute la terrasse: il y a une autre partie à côté avec 2 bains de soleil)

Sur ce point la marque a fait fort: comme en Normandie aucun vis à vis, alors que cette fois les cottages sont tous disposés côte à côte ! Ils sont juste tous en décalé afin qu’on aie l’impression d’être seuls au monde 🙂 La vue sur la forêt est très agréable. On ne le voit pas mais derrière les buissons il y a un talus qui nous sépare d’une « route » (piste cyclable, pas de voitures). Malgré tout le calme règne.

Et pour finir, l’accès à la grande chambre parentale se fait par le salon. Là encore il y a un placard!

(la fenêtre donne sur la terrasse, plus précisément la partie avec bains de soleil… que j’aurais du prendre en photo!)

Pour résumer, nous avons été ravis par le cottage, son entretien (en même temps c’est neuf…) et les équipements proposés. Cependant, si vous choisissez ce type de bungalow, il vous faudra emporter plusieurs choses qui ne sont pas fournies:

-Serviettes de toilette (et de bain pour la piscine au passage!)

-Tapis de bain,

-Produits pour le bain/la douche,

-Votre sèche cheveux ou lisseur si vous en utilisez (je m’en suis passée, vu le nombre d heures dans l’eau!)

-Papier toilette (ils en fournissent un rouleau, pour info), et essuie-tout, voire torchons.

-Liquide vaisselle (à noter qu’une éponge est présente dans la cuisine, mais comment nettoyer juste à l’eau? Sans doute parce qu’ils privilégient l’utilisation du lave vaisselle avec pastilles fournies, plus écologique.)

-Sel, poivre, sucre et condiments divers.

-thé / café.

A noter aussi qu’il vaut mieux arriver avec une glacière bien garnie, les prix au marché du dôme étant plus élevés que dans un magasin ordinaire. C’est ce que nous avons fait, et nous avons donc pu nous faire quelques petits plaisirs au restau ou à la crêperie/glacier!

D’ailleurs, vous avez déjà séjourné dans un domaine Center Parcs? Lequel? Qu’en avez vous pensé?

  1 Comment

  1. Kanami   •  

    ça donne envie!!!

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)