Retour à la case Yves Rocher

Il y avait très longtemps que je n’étais plus rentrée dans une boutique Yves Rocher, j’avoue. Moi qui utilisais beaucoup de produits de la marque (maquillage et soins) pendant mon adolescence et le début de ma vie d’adulte, j’ai depuis pris d’autres habitudes.

C’est pourquoi en y retournant, ça m’a fait un choc. Exit le look cheap que j’avais gardé en mémoire, les boutiques ont fait peau neuve (haha le jeu de mots n’était pas voulu), et la gamme de produits s’est considérablement élargie.

A l’origine de cette visite, un bon de réduction comme j’en ai reçu des centaines (j’éxagère à peine) de la part de Monsieur Yves, avec comme d’habitude des cadeaux et promos… Cette fois, un agenda (entre autres), ça tombe bien, j’en cherchais un!! En plus, des offres type 1 acheté 1 gratuit, 40% sur une sélection etc.

Premier article qui capte mon attention: une BB crème.Les blogueuses beauté en avaient effectivement parlé, mais je ne savais pas qu’elle était sortie. Comme ma Erborian arrive en bout de tube (finalement, les grosses chaleurs passées, ma peau la supporte bien), et que le prix n’est pas excessif (environ 9.90 euros les 50 ml, en promo car le prix normal avoisinne les 18), je décide de la prendre, je vous donnerai mon verdict plus poussé sous quelques jours. Déjà, je peux vous dire que la teinte me convient (la light, et j’ai une peau de bidet), et qu’elle sent très bon.
Et en la testant ce matin, elle s’applique plutôt bien, pas de démarcation, laisse la peau douce, mais pour la couvrance on repassera! Je pense que je vais compléter avec mon correcteur bare minerals du coup.
A voir selon l’état de votre peau, pour moi ça peut aller en tout cas.
Par contre, je ne sais pas si on peut la qualifier de BB crème: j’ai quand même utilisé ma crème de jour, on verra si des effets sur le long terme se font remarquer. Elle s’approche plus d’une crème teintée.

Une petite note à celles qui chassent du Paraben: mauvaise nouvelle, y’en a pas mal…

Peau parfaite, rien que ça ! Crédit : marie-claire.fr

Deuxième choix: la gelée démaquillante BIO à l’aloé vera. Mon flacon d’huile démaquillante étant vide (et le fabriquant ne le produit plus!), j’ai eu envie de tester… Encore une fois, produit en promo dans le magasin, environ 5 euros (il en fait 10 tout rond en temps normal)
Utilisé hier soir et pas mal ! Démaquille plutôt bien (je ne m’étais pas mis de fard à paupières ni de mascara waterproof, donc tout est relatif), odeur discrète, ne pique pas les yeux. Sur le site il est indiqué qu’il n’y a pas besoin de rincer… Perso, je l’ai rincé et j’ai passsé un peu de lotion créaline après utilisation car ma peau collait.
En résumé, je vais continuer à le tester, pour l’instant pas mal du tout.

Côté compo, j’ai lu vite fait, pas l’ombre d’un petit paraben!



Crédit: yves-rocher.fr

 Et puis, pour profiter de l’offre 1 acheté 1 gratuit sur un produit non démarqué, j’ai pris un de mes classiques: le gel douche Douceur à l’hamamélis, un des rares que ma peau sensible supporte (et ça serait quand même bien d’arrêter de taper dans le gel douche bio de bébé!)
J’aime bien ce gel douche parce qu’il est rechargeable: là j’ai repris une bouteille « normale » (plus une pour ma môman), mais vous pouvez prendre les recharges pour la remplir à nouveau une fois vide.
Prix: 4,20 euros, j’aurais pu l’avoir à -40% aussi si je n’avais pas choisi cette offre.

Crédit: yves-rocher.fr

Je vous dirai plus tard ce que j’ai pensé des 2 premiers produits sur le long terme.
Vous les connaissez, vous les avez testés? Qu’est ce que vous en pensez ?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)