Rhabiller bébé pour la rentrée

Le temps automnal s’est abattu sur la région PACA aujourd’hui. Depuis cette nuit, il pleut, les températures ont baissé, ajoutez à ça la reprise du travail qui a eu lieu pour la plupart d’entre nous et… vous aurez le contexte parfait pour la rentrée!
J’ai toujours apprécié cette période, mais juste celle qui précède la rentrée. Les fournitures scolaires, les nouveaux habits (moi, matérialiste?), cet état d’esprit « on va retrouver les copains ça va être trop chouette »…
Maintenant, l’école est loin derrière moi, mais j’ai toujours des restes, disons.

Ma fille ne va même pas à l’école que je pense déjà à son dressing (pourtant bien rempli) de rentrée.

Il faut savoir que les vêtements mi saison, moi, j’adore. mais que la mi saison ici ne dure guère plus de 2 mois, grand maximum. Alors j’ai tout un tas de vestes, petits pulls, t shirts manches 3/4… qui ne servent pas longtemps au final.

Pour bébé, il y a non seulement le passage aux habits un peu plus chauds, mais aussi à la taille supérieure: le 18 mois. Ayant eu la chance de récupérer beaucoup de vêtements auprès de nos proches, les achats sont maintenant de l’ordre du « coup de coeur »… Et il y en a beaucoup!

Un petit tour par mes boutiques favorites et les repérages pour mademoiselle S…
Salopette Garden , chez Tape à l’oeil, 19.99 €

Les salopettes pour bébé, je trouve ça super joli. Comme beaucoup de mamans, j’ai craqué sur ce modèle pressionné côté et entrejambes, même si il parait qu’il taille petit (il faudra prendre du 23 mois et essayer sur choupette). J’achète un peu moins chez eux à cause de ces problèmes de taille, il faudra y passer avant l’expiration de la carte fidélité.

vertbaudet.fr
vertbaudet.fr
vertbaudet.fr

J’aime aussi commander chez Vertbaudet, mais en général pendant les promos… Les vêtements sont très jolis mais parfois un petit peu onéreux.

Et comme d’habitude, petite razzia en prévision chez Orchestra, on ne se refait pas!
Et après y’a le domaine du rêve, des petits craquages qu’on fera peut être, si le porte monnaie le permet:
Catimini.fr
jacadi.fr



catimini.fr
 Et sinon, si comme moi vous achetez aussi des vêtements d’occasion, vous pouvez aller jeter un oeil chez affairesdeptits , j’ai lu de très bons avis et je trouve le site bien fait. J’ai d’ailleurs un mini panier qui n’attend que d’être validé 🙂


  7 Commentaires

  1. madamezazaofmars   •  

    J’adore la première salopette que tu as choisi mais hélas, enfin je me comprend, je n’ ai de que des garçons.Jolie sélection

    • On dit souvent qu’il y a plus de choix chez les filles, c’est vrai? Enfin je suis sure qu’il doit y avoir de jolies choses pour petits mecs aussi!Merci 😉

  2. Anonymous   •  

    oui il y en a ! je me régale à acheter des vêtements pour NAel ! Par contre je n’ai pas ta chance, je n’ai eu que très peu d’habits prêtés ou donnés, ce qui fait que ça me coûte une blinde ! affaire de petits ça m’connait ! c tbien, j’y ai fait une razzia il y a un mois pour Nael et ma future nièceNous avons des bourses aux vêtements, des vides greniers où j’ai pu trouvé mon bonheur également! Bref, vive la récup, mais attention, la récup de beaux habits, si possible de marque, hein, tant qu’à faire ! manière de se dire qu’on a fait une suuuper affaireeee !claire

    • Oui on récupère beaucoup, une amie très proche dont la fille a un an de + que ma poupette, donc vive la récup, et on rend après pour sa petite deuz qui aura un an de moins que la mienne :pMais ça n’empêche pas de craquer toujours un petit peu par ailleurs, mais du coup c’est clair que ça ne nous met pas sur la paille…

  3. amel   •  

    bonjour vendez vous la salopette garden?

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Hélas non, je n’ai jamais pu la trouver en 23 mois, elle était épuisée partout ! Essayez e bay 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)