Mais comment font les autres ?

Les autres, j’entends par là les autres mamans, en particulier celles qui bossent hors de la maison (car « rester à la maison » c’est un boulot aussi hein, les transports en moins)…

Comment vous faites pour cumuler bébé/travail/courses/ménage/paperasse/repas de bébé + les vôtres/vie de couple et tout le reste ?
En ce moment nous sommes submergés par les démarches administratives, au boulot ça commence à devenir sérieusement plus intense, le retour de vacances pour tout le monde fait que les embouteillages sont de nouveau mon lot quotidien, ce qui fait que je passe 13 h à la maison par jour (dont 8 heures ou je dors quand même!) et il m’en faudrait bien le double!

A un mois de la fête pour ma poupette et son premier anniversaire, rien n’a été repéré, acheté. Aucune recette de gâteau n’a été testée. J’ai au moins fait une chose: mettre en ligne sa liste de cadeaux !

De tous les dossiers à traiter (dont je vous ai parlé précédemment), seule la moitié est réglée. Essayons d’être positifs 😉

Je suis fatiguée, lessivée. Et les prochaines vacances, c’est à Noël! Il faut dire que j’ai eu une semaine cet été, peut être que j’ai présumé de mes forces et que je ne me suis pas assez reposée.
Tout me paraît insurmontable, fatiguant, j’ai une to-do list longue comme mon bras, et elle s’allonge de jour en jour!

J’utilise de plus en plus de petits pots pour bébé. Tous les soirs préparer plusieurs purées, pas possible! Tant pis, elle aura profité du fait maison plutôt longtemps, on essaie de faire du mixte maintenant.

J’essaie de me dire que c’est normal, qu’il y a des moments plus cools que d’autres. Mais mince, pourquoi ça me parait si difficile, alors que je n’ai qu’un bébé (plutôt facile à vivre d’ailleurs), un mari qui participe énormément et des weekends de 2 jours et demi ?

Je pense qu’on est toutes un peu submergées, les papas aussi (car monsieur s’investit beaucoup), et moi qui suis une maniaque de l’organisation, j’ai du mal !
C’est surement par périodes mais je déteste être dépassée. Je déteste de voir remettre à demain. Ne pas avoir le contrôle, surtout.

Oui, comment elles font les autres mamans? Celles qui arrivent à se caler 5 min pour profiter des petits plaisirs de la vie, même avec 3 enfants? Celles qui ont toujours une maison impeccable, jamais de linge en retard? (non mais celles là, ce n’est pas possible, elles ne sont pas humaines!)
Et comment vous faites, vous?

  4 Commentaires

  1. Anonymous   •  

    Moi je ne me lave plus et je n ai plus fait le ménage depuis 3 mois, donc je gagne beaucoup de temps! MdrNon. Plus sérieusement , je pense que ce sentiment vient de ce dictat de la Mere et femme parfaiteDes petits pots, et bien Ca va pas la tuer! C un peu le bordel, oui ok mais jprefere jouer ou regarder mon fils! J ai pas le temps pour les papiers, je les prends au taf entre midi et deux, etc. Etc. Bref chacun ses solutions mais en tout cas le maitre mot pour moi c profiter et non plus perfection ! Dc comme la plupart( les autres n existent pas d’ ailleurs) on fait comme on peut, on est creuvé et on se plaint qu on est creuvé, et on se demande comment faire avc 2, mais on fera! Il fut un temps où on donnait un bib toutes les 3h et on y est arrivé!!!!! Mais une chose est sure le temps file et défile !!!!Claire

    • Raaaaah oui le sein toutes les 2h, les bibs toutes les 3h, les micro nuits, pfiou! Comment on a fait, hein? :)Deux, oui, je ne préfère pas y penser.Je prends aussi bcp de paperasse au boulot, heureusement!La mère parfaite, la femme parfaite, je m’en fiche un peu. C’est juste que comme d’habitude, j’exige le meilleur de moi même 🙂

  2. Dorine   •  

    Nous on répartit vachement les taches. Je fais son repas chaque soir, 5 minutes pour éplucher les légumes.Quand je donne à manger l’homme fait le repas du soir pour nous.Les courses ont fait sur auchandrive, comme ca je récupère les courses en rentrant du boulot. Je perd pas de temps comme ca. Le linge y’en a toujours a faire mais finalement j’ai compris qu’on était toutes pareilles avec du linge à faire

    • On fait pareil dans les grandes lignes 🙂 Les repas c est une heure 2 fois par semaine et je fais du mixte avec les petits pots. Le ménage c est toujours le weekend, le linge le soir, et j’ai un mari qui fait 50% du boulot donc je suis ravie de ce coté! (et chanceuse)Je crois que je veux toujours que tout soit parfait, le problème c’est qu’en devenant maman il faut accepter que ça n’est pas possible 🙂

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)