Le coin shopping

Acheter en vente privée, un bon plan ?

13 septembre 2012

Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, juste d’un avis personnel sur certains sites déjà utilisés, pour moi ou pour bébé.

Quand on est parents (a fortiori d’une fille!) le shopping bébé devient un poste important, tant au niveau budget qu’au niveau des besoins. Un enfant grandit vite, on est tenté de tout lui acheter, et personnellement les sorties pour lui acheter des petits vêtements/chaussures/accessoires, j’aime beaucoup.

Mais j’aime aussi ne pas avoir à bouger de chez moi, installée dans mon fauteuil avec un coca et du chocolat   un thé à la violette et des fruits, et commander sur internet.
Je vous en avais déjà parlé, il y a des sites sur lesquels je commande régulièrement. Tape à l’oeil, orchestra, Obaibi, DPAM, Kiabi, parfois la Halle, La Redoute, Vertbaudet et j’en passe…

Il y en a d’autres qui me font rêver. C’est (entre autres!) le cas de Catimini. Je pense que vous connaissez, mais qu’on en achète pas toutes ! Niveau budget, ça reste plutôt onéreux (pour de la qualité, s’entend bien), et je préfère pouvoir rhabiller poupette régulièrement que de lui acheter 2 ensembles par timestre.
Question de choix.

Reste que j’adore leurs produits, le design, les finitions, les détails… J’ai eu la chance d’en avoir à prêter depuis la naissance de Melle S. et je suis devenue fan.

Venons-en en sujet de l’article. J’ai souvent acheté via des sites de vente privée, depuis le début de ma grossesse. D’abord pour moi, puis pour la miss (tout en continuant pour moi de temps en temps, quand même!)
J’ai donc pu acheter des marques qui me plaisent, mais à prix réduits.

Evidemment, on n’achète pas dans la nouvelle collection, mais celles de l’an précédent en général.
Et ce n’est pas une mince affaire. Celles qui connaissent comprendront! Pour les autres, imaginez un stock réduit, des mamans (ou papas!) derrière leurs pcs respectifs, dans les starting blocks, à rafraichir la page du ou des sites le jour de l’ouverture de la vente, juste avant l’heure H…
Vous ne serez pas loin de la vérité.

J’ai souvent été exaspérée par les sites surchargées, qui ramaient comme pas possible, et surtout, l’état des stocks 2 minutes après l’ouverture de la vente. Inutile de vous dire que si vous faites un café, un tour aux toilettes, ou un câlin à bébé (ou à monsieur, ça arrive aussi), c’est mort…
Combien de fois j’ai pesté parce que ce que je voulais n’était plus disponible à 9h07, ou parce qu’entre le moment où l’onglet s’ouvrait, l’article était déjà en rupture…

Et puis j’ai compris la technique des shoppeuses agguerries: mettre dans le panier via la fonction « achat express ». Ca laisse déjà plus de chance, même si je suis persuadée que beaucoup le faisaient déjà et que je ne vous apprends rien, mais pour moi, ça a été une micro-révélation.

J’ai donc pu récemment acheter une robe catimini et 2 paires de chaussures catimini pour bébé S.
Sur 2 sites différents, lors de 2 ventes privées différentes.

Ma commande showroom privé

Première vente, sur le site vente-privée, celui où je vais depuis quelques temps maintenant, mi Août.
Deuxième vente, sur showroom privé, petit nouveau pour moi (où j’avais commandé une montre en juin), le 2 septembre.

J’ai reçu les chaussures hier, elles étaient disponibles au relais 2 jours après la commande. Certes, c’était une vente « rapide », qui faisaient partie de leur catégorie « demain chez vous », mais je note quand même la possibilité pour certaines ventes d’être expédiées rapidement, c’est plutôt positif.

Mon colis vente privée vient à peine d’être expédié. Je me souviens maintenant pourquoi je les boudais depuis quelques mois… Les délais sont affreusement longs. Le problème, quand on a un enfant, c’est qu’en un mois, des fois, il a beaucoup grandi! Et puis, quand on a payé un article, même moitié prix, on est toujours impatients de le recevoir.

Bref. Je continuerai de regarder les ventes proposées par les deux sites, mais je garde une préférence pour Showroom privé, du moins pour leurs ventes rapides.
Et je dis ça à choix égal niveau articles dans chaque vente, chez l’un et chez l’autre.

J’ai aussi acheté sur couffin privé pendant ma grossesse, pas déçue.
Et comme je le dis souvent, acheter d’occas, ça reste LE bon plan si vous connaissez bien le vendeur.

Et vous, les ventes privées, vous en dites quoi?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)