Si vous me suivez, vous vous souvenez peut être de mes derniers achats chez Yves Rocher. Je vous avais livré mes impressions sur le moment en vous disant que j’y reviendrai après quelques temps d’utilisation.
Et bien, nous y sommes.
Je ne vous parlerai que le la crème peau parfaite 6 en 1 et de la gelée micellaire démaquillante, le gel douche à l’hammamélis étant un classique chez moi, qui a fait ses preuves.
En ce qui concerne la fameuse BB crème, j’ai donc pu la tester au tout début de sa commercialisation, et qui plus est en promotion.
Ce que j’aime : L’odeur est discrète, pas du tout désagréable, la crème est facile à appliquer et la teinte claire convient à ma peau (pourtant très claire). Je n’ai pas besoin de poudrer, elle ne fait pas graisser ma peau et au bout de plus de 2 semaines d’utilisation quasi quotidienne aucun bouton à l’horizon. Elle tient très bien, une bonne partie de la journée.
Ce que j’aime moins : La couvrance ! impératif d’avoir un anti cernes ou un correcteur si vous voulez avoir une peau vraiment parfaite… La texture est trop fluide, la crème n’est pas assez épaisse et ne couvre pas les imperfections, même moyennes. Si vous avez des marques de déshydratation (j’en ai sur le nez, il pèle assez souvent), elle les fait ressortir. Je dirais que ça se rapproche beaucoup plus d’une crème teintée que d’une bb crème, même si je n’ai pas remarqué d’hydratation sur ma peau (il faut dire que je mets un soin de jour avant)
Néanmoins, je pense finir le tube, ma peau se porte très bien en ce moment et n’a guère besoin de correcteur ou fond de teint plus couvrant.
Pour la gelée démaquillante, je serai assez brève: je ne l’utilise quasiment plus. J’ai lu chez d’autres personnes qu’elle piquait les yeux, ça n’a pas été mon cas, et mes yeux sont plutôt sensibles. Par contre, je ne lui ai pas trouvé une efficacité flagrante, et je me demande bien comment on peut démaquiller avec un produit sans rinçage! Personnellement, je l’ai toujours émulsionnée et rincée, comme une huile démaquillante (ce que je vais racheter d’ailleurs), mais il y avait vraiment besoin de nettoyer et/ou passer un peu de lotion derrière pour vraiment ne plus avoir de traces de maquillage.
Je n’ai pas aimé l’odeur et la texture, mais ça reste personnel.
Et vous, un avis sur ces produits?