Nostalgie

À 15 jours du premier anniversaire de ma fille, et même depuis quelques temps, je suis pleine de nostalgie.

Un peu de la grossesse (mis à part le premier trimestre), beaucoup de la.naissance.

Cette fameuse nuit du 10 au 11 octobre 2011 où elle a finalement décidé de venir sans qu’ on l’y aide… Des souvenirs trop flous pour moi, qui n’ai pas vécu ce moment aussi pleinement qu’ il le fallait.

Ce moment pourtant rêvé, tant attendu, de rencontre, de découverte et d’ émotion. Aujourd’ hui j’ aimerais beaucoup le revivre pour lui donner toute son importance et graver chaque image, son, odeur dans ma mémoire.

Au fur et à mesure que d autres vivent ou revivent cette rencontre autour de moi, je me surprends à rêver de remonter le temps (mais vite revenir au présent ensuite!)
Ça ajoutera sans doute une pointe d’ émotion à sa journée d anniversaire…

Mêlée à la joie de la voir si bien grandir.

posted from Bloggeroid

  2 Commentaires

  1. toupou   •  

    POURQUOI pas pleinement ?tu sais on oublie toutes et tres vite , beaucoup trop de detail ! cette impression je l’ai eu aussi , et pourtant le jour j je ne l’avais pas , je pense que le temps nous fait ca!

    • Parce que, comme d’habitude, je me suis contenue de toutes mes forces pour ne pas trop ressentir… Ma plus grande peur, c’était l’émotion que j’allais ressentir en voyant ma fille, et ça a tout bloqué!

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)