Les incontournables de Noël, volume 2 : les jouets de bain

Nous revoilà de retour dans le thème de Noël !

Un post consacré uniquement aux jouets de bain, car il fallait bien classer tous les idées jouets pour ne pas faire trop fouillis…

On n’y pense pas toujours, mais cela peut faire un super cadeau : ma fille par exemple adore jouer dans son bain, éclabousser et être éclaboussée, mais elle n’a en ce moment pas de jouet de bain à proprement parler.
Des petits pots empilables ont pour l’instant fait l’affaire, et avant eux Poulpy et compagnie de Tomy. Elle s’est lassée de ce dernier après quelques bons mois d’utilisation, (ce que je trouve dommage car j’aime beaucoup ce jouet) mais y revient de temps en temps. On a juste laissé un ou deux petits poulpes à côté de la baignoire car le jouet est trop encombrant pour un usage occasionnel. Par contre, moi j’aime bien me servir du gobelet « douche » pour rincer les cheveux de Poupette.

Et voilà la Poulpy Family – Crédit: avenuedesjeux.com

Nous nous sommes donc tournés vers les jeux de bain dits éducatifs, sonores, lumineux, bref, un peu plus amusants pour petite S.

La marque qui fait fort en proposant une multitude de ce genre de jouets, c’est V Tech. C’est simple, il y en a tellement que c’est dur de choisir ! Voyez plutôt sur la page web du site présentant cette catégorie

Mes coups de coeur, ce sont Marine ma tortue à comptines, et Margot ma grenouille à jet d’eau. Ces deux produits chantent des comptines, réagissent au toucher et stimulent bébé. J’ai vu la tortue en action et les enfants l’adorent. Quant à la grenouille, les jets d’eau doivent beaucoup amuser les tous petits !

Il y a également Aquabulles, ma pieuvre orchestre, qui elle a la particularité de se fixer par des ventouses a la paroi de la baignoire (comme nos jouets de bain de l’époque!) et faire des bulles, de la musique etc. Le produit à bulles est non toxique mais j’ai un peu peur d’être à court pour une utilisation quotidienne. C’est un avis personnel, j’ai des amies qui en sont ravies!

Le budget pour ce type de jouets est compris entre 20 et 30 euros selon les enseignes. Si je pouvais (et si j’avais une immense salle de bains rien que pour ma fille!) je serais tentée d’en prendre plusieurs !

Evidemment, la liste des jouets de bains ne s’arrête pas là ! Tomy fait également de petits jeux amusants pour le moment du bain, comme des petits aspergeurs (dont Poulpy et compagnie) ou animaux qui nagent seuls en musique dans la baignoire ! Un hippo en pédalo, une tortue qui fait la brasse… Le tout en chanson pour stimuler bébé.
Cela reste certes un peu plus classique, mais si votre budget est plus restreint (10 à 15 euros), ça peut être un petit cadeau utile!

Et pour finir, plus proches de ce que les parents de notre génération connaissent, il y a toujours les jouets type poissons flotteurs à remonter, les filets de pêche, des roues à eau et petits toboggans divers et variés !

Sinon, des bouteilles de gel douche vides et nettoyés, des gobelets en plastique… ça marche très bien aussi. Mais ça ne s’offre pas à Noël 😉

  2 Commentaires

  1. Kanami   •  

    Ils font de supers jeux de bains maintenant j’adore!Ici ils ont la tortue Marine. Elle nage à casi chaque bain des bébés.Yoan va avoir un jeux avec des toboggan à ventouse 🙂

  2. Pingback: Cadeaux de Noël pour petite fille de 2 ans, partie 1. - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)