Cadeaux de Noël pour petite fille de 2 ans, partie 1.

Nous voici en Décembre, et si chez nous on vient de décorer le sapin, la plupart des cadeaux de Liloute sont déjà en attente de livraison par le père Noël (ou la poste, ou déjà-arrivés-mais-cachés, au choix), je continue à flâner sur le net à la recherche du craquage supplémentaire… Comme si elle n’allait pas être assez gâtée comme ça.

L’an dernier, je vous avais présentés mes idées par thématiques (ici, ici, ici, ici, ici et ) pour le Noël de bébé. Miss S. avait alors 15 mois.

Cette année, qu’est ce qui a changé? Elle joue nettement plus qu’il y a un an, avec des jeux bien précis. Il était donc plus simple pour nous de deviner ce qu’elle aurait envie de demander pour Noël… Une nouvelle poupée et des accessoires (type landau, lit, table a langer, baignoire, kit de docteur, chaise haute…), de nouveaux univers Little People, des éléments en plus pour son Monsieur Patate adoré, une tablette (même si elle est un peu petite, mais on en reparlera)…

Ses préférences sont donc nettement plus marquées à (presque) 26 mois ! Petit aperçu de ce qui aurait pu être sa liste de Noël …

  • Les landaus pour poupées:

Liloute a une petite poussette canne sans marque qui fait très bien son job depuis 1 an. Mais lors de nos visites chez une copine (qui se reconnaîtra) elle a eu le coup de foudre pour un landau qui ne se fait hélas plus désormais… J’ai donc passé des heures sur internet afin de trouver le graal que sa mamie paternelle a tenu à lui réserver.

 

 

  •  Les lits, chaises hautes et autres accessoires pour poupons :

Si il y a bien une chose que Liloute adore faire, c’est s’occuper de ses « bébés » Elle les change, les nourrit, les promène et les met au lit (avec la même patience que sa mère, oups!) plusieurs fois par jour. Ce qui nous laisse à penser qu’elle adorerait de nouveaux meubles pour ses poupées… Petit listing d’accessoires pour poupées de plus de 30 cm:

 

 

  •  Et… les poupées !

Liloute n’a « que » 4 poupées : 2 poupons au corps mou et de petite dimension (son premier poupon Minikiss et un tidoo Corolle) + 2 poupées disney animators. Les poupées sans cheveux et au visage de bébé ont sa préférence, mais commencent à se faire un peu petits. Au détour de courses dans un magasin de jouets (pour acheter le cadeau de notre part, la maison de sons Little People), nous avons déniché le futur bonheur de Liloute de la part de son papy et sa mamie maternels. Mais elle aurait pu adorer celles ci :

 

 

Voilà pour le côté très girly de la sélection de Noël. La prochaine fois, un peu plus de mixité et de diversité, promis !

 

 

 

 

 

 

  4 Commentaires

  1. Je trouve que le « centre de soins Moby » est le cadeau idéal pour fillettes. Votre fille pourrait s’ amuser avec les copines de son âge pour des séances de beauté.

  2. Auréline   •  

    waouuu alors la liste pour ma minette de 2 ans était beaucoup moins orientée « fille » WAOU ! je suis surprise de voir ça ! il ne manque plus que l’aspirateur… il y a encore tant de chemin à faire…

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Comme je le dis en fin d article, c est vrai que ca manque de mixité 😉 j etais supposee en faire une autre. J ai aussi ecrit un article sur les jeux genrés et le conditionnement d ailleurs… et pour info la liste de cadeaux reçu pour ses 2 ans est on ne peut plus mixte…

  3. Pingback: Astuce shopping : les comparateurs de prix en ligne. - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)