Astuce shopping : les comparateurs de prix en ligne.

En cette période de soldes j’avais envie de parler shopping. Mais comme pas mal d’entre vous, après les fêtes, j’ai besoin de définir mes priorités en terme de dépenses et surtout d’acheter au meilleur prix.

Pour Noël comme en temps normal, j’ai l’habitude de faire mon shopping sur internet. Plus pratique, et souvent plus économique, (même si, pour certains achats j’ai l’habitude de me rendre en magasin), sur le net on trouve de tout… et à tous les prix !

Depuis quelques temps je passe par des sites comparatifs. Je les avais d’ailleurs beaucoup utilisé pour mes achats de Noël, ce qui m’avait permis de gagner du temps en faisant quelques économies. Et bout à bout, un euro par ci, par là, c’est toujours appréciable.

Je vous avais dévoilé une partie de la liste de Noël de Liloute (un peu rose bonbon, je l’avoue) ici. Bien évidemment, les cadeaux qu’elle a reçu sont plus variés (et plus nombreux aussi, RIP précieux mètres carré), on en reparlera. Nous avons d’ailleurs utilisé un site de listes de cadeaux pour nos proches en panne d’idées, et couplée aux recherches via les sites comparateurs de prix, j’étais sure de faire les bons choix. Enfin, tant que miss S. ne nous fait pas de liste au père Noël, il y a toujours un risque de se tromper !

Cela n’a pas été le cas (ouf!) Elle a adoré tous ses présents, en particulier la nouvelle poupée venue se nicher sous le sapin. Elle est dans sa période « bébés », quand elle n’est pas en train de faire la cuisine ou jouer aux figurines ou aux voitures… Du coup, j’avais bien envie de la gâter avec un poupon supplémentaire (comme si elle n’en avait pas assez…), un qui puisse prendre le bain par exemple.

Ce qui tombait plutôt bien car j’ai été contactée par Idealo pour comparer le prix d’un article de mon choix pour Liloute sur leur site. Je connaissais déjà leur service pour m’en être servie tout récemment. J’avais donc déjà comparé le prix de différents baigneurs (de la marque Nenuco notamment, un peu de nostalgie peut être) via le site. C’est ainsi que j’ai choisi une nouvelle poupée sur idealo.fr .

Quelques jours plus tard, en rentrant de la crèche, Liloute s’est émerveillée devant un tout nouveau carton fraîchement livré sur la table du séjour ! Son poupon Nenuco « première dent » était arrivé. Depuis, elle ne le quitte plus, que ce soit au salon, dans sa chambre ou la salle de bains ! C’est aussi un vrai jeu pour elle de lui brosser les dents, le mettre sur le pot (bon, quand il sort du bain, on peut limite le suivre à la trace…), un vrai bon choix je trouve.

 

Au début, elle fait un peu peur avec ses dents :p

 

Et vous, des sites de prédilection pour comparer les prix ? Vous avez fait (ou ferez, ou ne ferez pas…) les soldes d’hiver cette année ?

Produit offert par idealo.fr

  6 Commentaires

  1. Mayan   •  

    J’utilise les comparateurs. Pas un en particulier souvent ce que google me propose mais généralement quand je cherche quelque chose en particulier je vais de moi-même sur les sites que je connais.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ah oui google shopping me sert pas mal aussi quand je fais des recherches « vite fait ». Quand je veux approfondir, j’utilise un comparateur perso, des fois y’a de sacrées différences !

  2. Jeux de fille   •  

    Les comparateurs de prix, c’est la meilleure trouvaille shopping depuis de nombreuses années. Quel gain de temps et surtout d’argent ! Ma fille fête ses 7 ans le 29 janvier, ça tombe à pic au moment des soldes, ce qui me permet, avec les comparateurs, de lui trouver un cadeau pas cher et de qualité sans me ruiner juste après les fêtes de Noël.

  3. Aureole   •  

    Salut,

    Quand on a des enfants, il faut vraiment être très pointilleux en ce qui concerne les dépenses. Je fais toujours du shopping en ligne pour avoir des vêtements au meilleur prix.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Pareil… Justement j’écris un article la dessus en ce moment, comment le fait de devenir maman change le shopping. J’utilise toujours les comparateurs, les codes promos, le cashback etc… Ca permet de faire quelques économies. Mais il y a aussi des promos dans les boutiques physiques, encore faut il les connaitre…

  4. Pingback: Noël : les gâter sans se ruiner (astuces et bons plans) - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)