Inspiration Déco de Noël – Un sapin blanc neige et un peu de DIY !

Décembre arrive et le froid s’installe… Petit à petit les rues se parent de lumières et décorations de fêtes, les magasins arborent leurs plus belles vitrines et le marché de Noël a pris place dans le centre ville.

Cette période tient une place toute spéciale dans mon coeur depuis que je suis maman (donc récemment, je vous l’accorde). Pour moi Noël, c’est avant tout pour les enfants. Une fête où ils croient encore en de jolies choses, où l’atmosphère est chargée de tradition et de chaleur familiale.
Pour moi, ce jour là sera consacré au bonheur de ma fille, aux étincelles dans ses yeux. Le premier Noël qu’elle comprendra un peu, car elle n’avait que 2 mois l’an dernier.

Le Noël précédent était spécial, plein d’émotion. Le premier de mon bébé, notre premier en tant que parents.
Mais celui ci… Voir ma petite puce danser, marcher, profiter de la présence des gens qui l’aiment, ouvrir ses cadeaux, ça s’annonce réellement magique.

Fidèle à mon tempérament, je songe déjà à la décoration de notre table et de mon gâteau pour notre repas de famille, en petit comité, petit noyau comprenant nos parents et nos frères.
Et évidemment, celle du sapin !

Cette année j’ai décidé de rester proche de ce que nous avions fait l’an dernier, à savoir un sapin blanc et argent, même si je n’avais pas fait de décoration de table assortie (jeune maman fatiguée oblige!). Cela sera donc un sapin blanc neige, avec des lumières pour l’égayer un peu.
J’avais envie d’un Noël Blanc. Je ne sais pas si il neigera dehors mais peu importe !

Voici donc quelques uns de mes repérages pour une déco de noel tout en blanc… Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas !



crédit: décosapin.be



Ikea.fr : L’indispensable étoile !
Toujours chez Ikea, une guirlande lumineuse originale.

De jolis photophores en papier
Je pense y mettre un peu de « fait maison » pour les décorations de sapin, c’est donc tout naturellement que je m’oriente sur du DIY en cherchant de jolies trouvailles sur le net !

En voici quelques unes 😉 En anglais le plus souvent, mais les images parlent d’elles-mêmes !



Crédit : http://www.asortafairytaleblog.com via http://craftybox.over-blog.com 

 Cliquez sur le lien, il vous amènera aux explications  !

Grâce à http://demistring.over-blog.com j’ai pu découvrir un tas d’autres idées très sympas pour customiser ses boules de Noël, voici mes préférées:

http://warmhotchocolate.com/2011/11/14/glass-paper-glitter-diy-ornaments/ : des boules transparentes décorées avec des paillettes, du papier et autres… Je vous laisse découvrir !

Et quelques autres …

http://christmas.newarchaeology.com/homemade_christmas_baubles.php

Crédit et explications : http://www.reesedixon.com/2008/12/paper-ornaments-for-family-traditions-tree.html
http://christyrobbins.blogspot.fr/2011/07/wedding-invitation-ornament.html

Dans l’idée, il vous faut une boule transparente en plastique qu’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, des paillettes/gros sel/papier/coton/tout ce que vous voulez… pour la remplir un peu, beaucoup… Et un soupçon d’imagination 😉

Pour nous ça sera dans les tons blancs, donc.


Parce que j’ai envie d’un Noël cotonneux, neigeux, sans trop de fioritures mais qui reste magique…



CREDIT



Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)