Test de Choupette : Les Bandanas Bavoirs Funky Giraffe !

J’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits pour bébé. Des idées innovantes, sympathiques, pratiques, qui méritent qu’on en parle.
En tant que « bébé blogueuse » (dans tous les sens du terme), je suis loin d’être incollable sur les différentes marques/boutiques/initiatives présentes sur le net et ailleurs dans le monde de la puériculture.

Alors, quand on m’a proposé de tester des produits Funky Giraffe, j’ai été intriguée.

Au détour de ma visite sur leur site internet , j’ai donc appris qu’il s’agissait d’une enseigne éco responsable britannique de vente en ligne de vêtements et accessoires décalés et colorés pour bébé qui vient de s’implanter en France.
Le concept ? Des articles au design sympathique, hypoallergéniques, élaborés avec des matières et selon des méthodes de fabrication et d’emballage respectueuses de l’environnement. Le tout à un prix abordable, dans un grand choix de couleurs et de modèles.

Il n’en fallait pas plus pour me séduire ! C’est ainsi que peu de temps après quelques échanges avec un représentant de la marque (au passage, très agréable et disponible, ce que j’ai beaucoup apprécié), j’ai reçu trois bavoirs funky giraffe.
Des bavoirs un peu spéciaux, car il s’agit de bavoirs bandanas.

J’ai une préférence pour le modèle T-Rex, et vous?

Ceux-ci sont des bavoirs « XL » car ma fille est un peu grande pour les bavoirs normaux.
(Quand elle était plus petite c’était d’ailleurs une très grande consommatrice de bavoirs en tous genres, c’est l’effet RGO!)
J’ai trouvé sympa le fait que les couleurs et imprimés soient différents d’une taille à l’autre, que ce ne soit pas un bête copié/collé.

Niveau qualité, j’ai été bluffée. Ils sont super doux et bien épais, de quoi résister à du lait renversé ou de la bave type « poussée dentaire » (du vécu !)

L’avis de choupette sur l’esthétique et le toucher ? Elle s’est ruée dessus pour les sortir un à un du panier sous sa chaise haute, les mettre sur sa tête, ou alors dans le dos façon cape de Super Bébé… Je crois que le vote est unanime!

Mmmm, c’est doux, c’est neuf ? Non, lavé avec Mir Laine

En pratique, j’aime bien le fait que le bavoir se fixe avec des pressions et non des liens à nouer (vous avez déjà essayé de faire un noeud pendant que bébé bouge dans tous les sens? moi ça me stresse) ou des scratchs (à chaque lessive mes chaussettes décident de s’unir aux bavoirs même déjà scratchés).
Et puis, c’est mon côté maman shoppeuse/modeuse… J’adore le look que ça lui fait!

La classe.

Alors bien sûr, pour les repas de soupe, purée, mieux vaut dégainer mon bavoir à manches (d’ailleurs, ils en ont aussi, entre autres !) Idem pour les pâtes, riz, petits pois, avec lesquels un bavoir récupérateur est plus pratique.

Mais pour les goûters, les sorties etc… Je préfère glisser un de ces bavoirs rigolos dans mon sac à langer. Je pourrais même m’en servir comme bandana simples si je n’avais pas déjà un stock d’écharpes plutôt conséquent.

Le bilan : agréablement surprise, je dois dire. Je recommanderais sans problème, et j’ai vraiment envie de souligner et féliciter l’initiative éco reponsable entreprise ici.
A l’occasion j’irais bien fureter et commander des articles sur ce site, pourquoi pas pour un cadeau de naissance, de Noël, ou tout simplement pour miss S. ?

Et vous, vous en pensez quoi ?

Articles offerts par la marque.

  9 Commentaires

  1. toupou   •  

    Est que cela se lave bien. ? Jai peur que le blanc reste pas blanc . Jai pris i love rock entre autres hihi . Merci de ton avis

  2. Anonymous   •  

    Bonjour,je compte en acheter mais ne sais pas si je dois prendre les « normaux » ou « XL », mon bébé est de taille normale mais à un RGO et commence à faire ses dents, je ne voudrais pas que ça lui fasse une robe si je prends les XL !Connais tu les dimensions ?

    • Bonjour !Je conseille la taille XL, ça ne fera pas du tout une robe 😉 Ma fille faisait 78 cm au moment du test et tu peux voir sur les photos que ça ne lui va pas trop grand. Et elle a 15 mois ;)Je pense que sur un petit bébé qui a un reflux + bavouille pas mal, mieux vaut un « grand » bavoir qui servira aussi plus tard ^^

    • Anonymous   •  

      merci, ici il a 4 mois et fait 63cm alors je doute…?

    • Les petits sont bien pour les tous petits qui ne régurgitent pas trop. Je vois bien sur Choupette, quand elle a besoin de longs bavoirs je ne sors pas les XL. De toute façon, tu peux les renvoyer si ça ne te convient pas : http://funkygiraffe.fr/info/livraison-retours-8Je préfère te conseiller de grands bavoirs (15 cm de différence avec ma fille je pense que ça ne lui arrivera pas aux genoux loin de là ^^) surtout si gros reflux. En revanche, c’est peut être au niveau du cou que ça va être un peu large… Au pire n’hésite pas à leur demander, ils sont très sympas!

    • Anonymous   •  

      Merci, je leur ai envoyé un email !

    • Anonymous   •  

      Pour info, et parce que ça peut servir à d’autres, voici leur réponse 😉 : Les dimensions du bandana bavoir « classique » sont les suivantes : 30 cm x 30 cm, le tour de cou mesure environ 40 cm, et la hauteur jusqu’à la pointe est de 16cm. Concernant les bandanas XL, les dimensions sont les suivantes : 40 cm x 40 cm, le tour de cou mesure environ 45cm, et la hauteur jusqu’à la pointe est de 22 cm.Pour un bébé de 4 mois, je vous recommande vivement le modèle classique qui est tout à fait pensé pour cet âge.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)