Mon beau sapin…

Je vous en avais parlé, cette année, je voulais un Noël en blanc. Du moins au niveau déco !

Grâce à quelques astuces trouvées sur le net (et un détour chez Maisons du Monde), j’ai pu décorer le sapin familial presque comme je l’avais imaginé.

Il faut savoir que chez nous le sapin n’est pas un vrai. C’est un grand sapin artificiel d’1m80 à monter branche par branche qu’on nous a donné l’an dernier et que je trouve parfait.
Dommage pour l’odeur de résine, mais beaucoup moins pour les épines par terre (avec lesquelles notre chat s’amuserait beaucoup cela dit) !

Pendant le montage des branches, miss S. a continué à jouer près de moi, en me jetant de temps en temps des regards intrigués. Il faut dire que la dernière fois, elle n’était pas bien grande.
Et puis nous avons installé la guirlande lumineuse (j’en voulais absolument une cette année)… et ses yeux se sont illuminés en même temps que l’arbre de Noël.

A chaque décoration posée, des petits « ooooh » résonnaient dans le salon. Choupette se tenait en bas du sapin, le doigt pointé sur l’arbre, voulant tout toucher. Il a vite fallu expliquer que l’on ne touche pas, mais qu’on regarde… Même si l’arbre est placé en hauteur par précaution !
Elle a vite compris ce qu’était le sapin (« papin », qu’elle n’a dit qu’une fois, mais ça peut aussi vouloir dire lapin, donc je ne m’avance pas!) et lui dit bonjour tous les matins. Trop mignon !

J’avais pour l’occasion tenté de réaliser quelques éléments moi même à partir des tutos DIY que je vous avais présenté il y a quinze jours. Rien de très compliqué, avec les moyens du bord, mais j’étais plutôt contente de moi :

Et maintenant, tous les soirs, monsieur allume la guirlande rien que pour Choupette. Et c’est toujours le même émerveillement… Un avant goût de Noël !

  4 Commentaires

  1. Anne   •  

    Très très beau sapin (et les artificels sont souvent plus facile à décorer que les vrais ! je parle par expérience, celui que j’ai récupéré chez Ikea a du être retaillé de partout pour avoir une forme correct mais c’est pas encore ça!)Et c’est une très bonne idée ces boules personnalisées que tu as faites. J’imagine le plaisir que ça doit être pour ta fille de voir tout ça ! Il ne restera plus qu’à mettre les cadeaux alors 🙂

    • Merci :)Oui elle adore regarder le sapin (et elle aimerait bien y toucher!), déjà l’an dernier il la fascinait ^^oui effectivement un arbre naturel n’est pas forcément parfait , c est normal ;)Pour les cadeaux, ne m’en parle pas! C’est une montagne qui va se retrouver au pied du sapin, et je n’ai encore rien emballé!

  2. Audrey   •  

    Il est beau ton sapin, bien décoré, et j’adore l’idée de tes boules perso :)On l’a fait dans la semaine et les petits étaient émerveillés!Tous les soirs la grande demande à l’allumer :DEt Yoan ne manque pas d’aller essayer décrocher une boule une fois les yeux de maman détournés 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)