Une journée un peu spéciale.

Aujourd’hui, c’est notre anniversaire. Une date parmi tant d’autres, mais qui a son importance.

Car c’est la toute première de notre histoire.

Aujourd’hui cela fait 5 ans que nous avons commencé notre bout de chemin ensemble. Avec nos doutes, nos bagages respectifs, nos espoirs.

Le 18 Décembre 2007 j’étais une toute jeune femme de 22 ans qui venait de décrocher un CDI.
Lui venait d’en avoir 30 et nous nous étions rencontrés quelques jours plus tôt.
Un début timide, puis très vite naturel et sans prise de tête, qui coulait de source.

Voilà ce qui donnerait le ton de notre relation, qui a , à son rythme franchi des étapes.

Mon emménagement en avril 2008 dans son appartement du 4ème qui avait vu d’autres couples se former avant nous, où j’ai encore de superbes souvenirs.
Le bruit de la rocade tout à côté, les étés chauds, fenêtres ouvertes avec vue sur les jardins et les toîts. Les sorties tardives, improvisées, à 2 pas du métro. Et l’odeur et le goût de nourriture asiatique.

Le déménagement en septembre 2008, cette fois un bail à nos 2 noms. Un appartement sans ascenseur dans le 12ème, qui nous a vu évoluer plus de 2 ans. La tranquilité du parc, les hivers douillets, la neige qui a recouvert la résidence en 2009. La demande en mariage, les préparatifs, le retour de voyage de noces, les tests positifs, LE test positif. Les sushis et les cupcakes (on s’embourgeoise!)

Notre chez nous, pas très loin, dans le 13ème, début 2011 après passage chez le notaire. Un 3 pièces et 10 à 20 m² de plus. La préparation des travaux, choix des matériaux, la rénovation, la décoration…
La plus grosse partie de ma grossesse et tous les préparatifs pour la venue de notre premier enfant.
Mais aussi le retour à la maison à trois, le premier Noël de miss S.
Les pancakes, cheesecakes, sashimis et purées pour bébé.

Tout ça nous mène ici, après 5 ans de hauts et de bas (mais beaucoup plus de hauts quand même!), beaucoup de projets que je ne pensais pas réaliser ou envisager, de souvenirs et petits détails qui font sourire, et de belles choses à venir pour les prochaines années… je le souhaite !

Parce que c’est grâce à lui et à notre relation que je deviens la femme, épouse et maman que je voulais être. Ou presque…

Joyeux anniversaire.

  3 Commentaires

  1. Kali   •  

    J’aime :DEt vous souhaite encore pluuus de bonheur 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)