Je ne prendrai (presque) pas de résolution(s) …

Depuis le début de l’année je lis beaucoup de billets par ci par là concernant les traditionnelles résolutions, bonnes ou moins bonnes, de Janvier.

Celles qu’on prend tous une fois minuit passé et qu’on se jure de tenir toute l’année, celles qu’on laisse souvent tomber après quelques jours/semaines/mois (rayer la mention inutile)…
Alors cette année, je n’en ferai que très peu. Celles que je suis sûre de tenir, c’est plus facile, celles qui sont agréables aussi… Et celles qui sont nécessaires! Mais je n’en citerai qu’une ici.

J’aimerais juste me poser plus souvent et profiter de l’instant présent. Laisser un peu plus les émotions m’envahir.

Le fameux lâcher prise.

Mais pas trop, quand même, je n’ai ni l’envie ni la capacité de tout lâcher. Ne serait-ce qu’au niveau organisation et tout ce qui va avec, ça marche pour l’instant mieux comme ça.
Il me faut une petite part de contrôle, mais là ça devient too much. Une vraie control freak (je parle bien anglais aujourd’hui…)
Je m’en suis rendue compte à mon accouchement, quand au moment de pousser la seule pensée que j’avais en tête (avec le « faites qu’elle aille bien » et « je vais mourir », évidemment!) était :

« J’ai peur de ma réaction. Il ne faut pas que je pleure, je dois être forte. »

Retenir des larmes de bonheur, c’est la meilleure.
En fait c’était plus une peur de l’inconnu, de ce que j’allais ressentir, de comment j’allais réagir.

Il y a beaucoup trop de paraître et pas assez d’être dans ma vie parfois. Et pourtant je ne suis pas superficielle, c’est surtout émotionnel… Le physique je suis bien trop complexée pour ça, mais ça fera l’objet (prochainement) d’un nouveau billet.

Alors je voudrais juste laisser couler des fois. Ressentir, parce que mon statut de maman (et les fameuses hormones, la fatigue, l’amour maternel…) fait que j’ai beaucoup plus la larme facile qu’avant.
Sans tout refouler.

Et puis me faire plaisir (bordel !), penser à moi, un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *