Comme un gri-gri…

J’ai toujours eu des petits objets qui me suivaient un peu partout, des manies de tripoter des stylos, des petits bouts de papiers, sans y accorder vraiment d’importance. J’ai besoin d’occuper mes mains quand je suis stressée ou que je m’ennuie, c’est comme ça.

Je n’avais pas remarqué que depuis quelques temps, ces petits objets étaient toujours les mêmes.
Des petites choses présentes partout, dans tous mes sacs, mes poches de manteau, et même ma poche de blouse, au travail.

Parce qu’elles appartiennent à Choupette.

Ma petite fille qui ces derniers mois a besoin de petites barrettes pour attacher sa mèche rebelle, qui sinon lui tomberait devant les yeux, des barrettes de toutes les couleurs qu’elle adore enlever (et du coup la mèche lui retombe dans les yeux, ce qui n’a pas l’air de la déranger)

A force de récupérer les petites pinces colorées qu’elle sème sur son passage, j’ai fini par les éparpiller. Je pensais les avoir perdues mais en changeant de manteau, de sac ou de jean, je les retrouve… et je souris.

Retrouver une barrette à cheveux de ma fille quand je suis au bureau pour encore de longues heures, ça me donne le sourire, c’est comme un remède à la morosité.
Un peu comme un talisman qui me protégerait du froid, de la lassitude, de la mauvaise humeur.

Alors j’en ai toujours une dans ma poche, un petit gri-gri qui me rappelle mon bébé. Et le manque se fait moins dur…

  2 Commentaires

  1. Cli   •  

    Oh tiens quand je lis cet article je retrouve ce que je vis (sauf que moi je ne vais pas au boulot).Littlegeek adoorreee enlever ses barrettes et parfois le matin il n’y en a plus aucune dans la boite qui leur est réservée dans la salle de bains. Alors je fais le tour de mes sacs, manteaux, vestes et du salon. Comme par magie la boite de rempli! J’adore en retrouver dans un endroit insolite comme ça juste en faisant le ménage ou rangeant un truc.

    • J’aime aussi ce genre de petites surprises ça donne le sourire 🙂 C’est clair que la boite à barrettes est bien souvent vide au final ^^

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)