"Babapapa"!!!

L’adoration de Choupette pour les Barbapapa ne fait plus aucun doute.

Sa collection de peluches s’agrandit, et elle dort avec presque toute sa tribu (presque, parce que sinon, il n’y aurait plus de place dans son lit). Dès qu’elle voit quelque chose de vaguement rose avec de grands yeux, ça devient un « babapapa! », son cri de guerre du moment d’ailleurs…
Elle chante même le générique a capella en se dandinant , à sa façon, à base de « baaabapapaaaaaa, babapapaaaaa ».

Alors je ne vous explique même pas sa réaction quand elle a découvert sa nouvelle veilleuse… En effet, en complèment de la super nomade (qui a le droit de dormir dans son lit aussi, toute une famille je vous dis!), nous avons installé une veilleuse lumilove Barbapapa de chez Pabobo.

Une jolie veilleuse, plus grande que sa copine de la même marque, qui se branche sur secteur et se recharge juste en la posant sur son socle. Pas besoin de faire attention à bien la mettre, contrairement à notre ancienne qui commençait sérieusement à avoir des ratés et des faux contacts. Et le soir venu, elle s’allume directement quand on l’enlève de sa base, pour provoquer des « oooooh » et autres « babapapa! » de notre poupette emerveillée.

Comme la super nomade, elle a une surface toute douce, et ne chauffe pas. Bébé pourrait même dormir avec, mais comme l’éclairage est assez fort, je ne préfère pas. Pour ceux qui voudraient une lumière plus douce, la veilleuse s’éteint quand on la pose sur son socle, à l’exception du témoin de charge vert.
On peut aussi l’éteindre en appuyant sur le dessous du « Babapapa ».

Il est écrit 11 heures d’autonomie sur l’emballage, mais chez nous elle dure nettement plus longtemps ! Et le matin, je la repose sur sa base et on est tranquilles jusqu’au soir, où elle est pleinement rechargée (8 heures de charge). Et puis bon, je craque sur sa bouille… Je crois que c’est de moi que bébé tient sa passion des barbapapas, peut être…

Et vous, vos enfants ont-ils des personnages préférés ?

  8 Commentaires

  1. Mamzelle-Mistinguett   •  

    Chez Mini-Miss, c’est Hello Kitty, Charlotte aux fraises … les trucs bien girly … Pickachu, lui, a eut son moment Barbapapa mais là, comme par hasard, c’est Cars et d’ailleurs, cela nous facilite bien la vie puisque, pour le thème de son anniversaire, mercredi prochain, on a déjà, l’inspiration ;-)Mamzelle-Bougeotte, elle, est encore petite …

    • Parait que Barbapapa c’est très répandu XD Perso, je préfère à Hello Kitty mais elle a tout le temps pour ça 😀

  2. Cli   •  

    Ici ce qui provoque les même réactions sont les personnages de Mickey. La collection n’est pas (encore) complète donc il reste encore un peu de place dans le lit. A un moment il fallait les prendre avec nous à chaque réveil, ça faisait du monde dans les bras alors j’ai stoppé. Elle est contente de retrouver mickey et pluto en allant se coucher (minie elle nous suit partout, heureusement c’est un petit modèle!).

    • C est mignon les personnages Disney 🙂 Heureusement que Minnie est petite alors, parce qu’effectivement toute la collection à prendre dans les bras ça doit être un peu too much 😀

  3. Swag Mummy   •  

    Ma fille a aussi la petite veilleuse Barbapapa…. et si j’ai le malheur d’oublier de la charger le matin pour le soir.. je suis dans de sales draps (c’est le cas de le dire) !!! gros coup de coeur pour cette lampiotte qui accompagne les douces nuits de ma Loulou…

  4. Elodie Freya   •  

    Je l’ai mise sur ma liste de naissance, j’espère que qqn me l’offrira! Sinon tant pis j’irai l’acheter moi-même :p Je la trouve trop trop mignone!

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)