Du côté de bébé

Madame Planning reprend du service.

7 mars 2013

Parce qu’être Madame Post it et feuilles volantes c’est trop fouillis et on ne retrouve jamais rien.

Et que l’application post it sur mon téléphone, je n’accroche pas. Besoin d’écrire pour de vrai, plus de chances de mémoriser comme ça.

D’où mon petit bricolage du jour ! Je me suis inspirée de ces petits semainiers si sympas qu’on trouve sur le net (mais si, je vous en avais parlé là), à coller ailleurs que sur mon frigo… Frigo un peu encombré entre les nombreux dessins, la liste des courses et celle des dates d’expiration des aliments!

Et puis ma résolution d’acheter un agenda… très bien, sauf que je ne l’ouvre jamais.

Donc un petit semainier tout bête, collé sur une feuille de papier canson, ou plutôt maintenu par des coins photos (reste des remerciements mariage!), et c’est parti !

En premier lieu, on prend les mesures de tout : Ouf, une feuille 21*29.7, ça rentre effectivement sur un canson 24*32… no comment, j’étais fatiguée!

Ensuite, j’ai retroussé mes manches et j’ai lancé photoshop… Avec lequel je ne suis pas très douée, du moins pas pour ce genre de créations. Mais l’essentiel y était ! (note pour plus tard: retourner vers les jolis semainiers du net)

semainier copie

Et c’est là que je me rends compte que mon imprimante fait n’importe quoi… Tant pis, ça ira pour cette semaine !

Je vous l’avais dit, rien de très compliqué ou sophistiqué… Juste une base à améliorer par la suite !

Et vous, des semainiers à remplir à la maison, au bureau, n’importe où ?

  1. Même agenda, l’agenda familial de Memoniak, très bien fait. Il existe aussi en organizer à accrocher au mur ou sur ton frigo avec des magnets fournis (mais je sais, il y a ce problème de place !)

  2. J’ai tenté de faire un planning à la maison mais j’ai vite abandonné : pour moi mon agenda suffit très bien, tout y est (rdv, numéros, bons de réduction^^), il est toujours dans mon sac, bref nikel.
    Mon homme par contre oublie toujours tout, alors j’ai tenté plusieurs choses : lui donner un agenda (et j’y notais moi même les choses), afficher un planning sur le frigo, lui mettre un planning sur son bureau…dès le 2ème jour déjà il oubliait de regarder. Seule solution : je lui rappelle chaque jour les choses à ne pas oublier!
    Du coup pas besoin de planning ni de semainier 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)