Very Organised Maman – Selection de semainiers à imprimer

Je suis du genre over organisée. Avant bébé, et même encore maintenant, je faisais des listes pour tout, plusieurs plannings, on trouvait des posts its dans tous les coins et des rappels sur mon téléphone/ordinateur.

(Source:http://chroniquesdefam.over-blog.com)

Pour notre mariage, j’ai passé un an à tout planifier quasiment à la semaine près. Et ça a payé : le jour J j’étais archi zen, tout était prêt depuis plusieurs jours !
Pendant la grossesse, je ne travaillais pas, donc j’ai mis tout mon temps à profit pour préparer l’arrivée de bébé. Je ne supportais pas ne pas avoir de contrôle sur quoi que ce soit (dans la limite du raisonnable!)

Et puis il y a eu bébé. Un grand chamboulement dans nos habitudes et mon planning bien cadré.
Passés les premiers mois, le sommeil est revenu, les siestes sont devenues plus régulières, et j’ai pu reprendre une vie plutôt normale. On s’adapte, comme on dit !

Comme si ça ne suffisait pas, pour pimenter un peu les choses, j’ai repris une activité à plein temps et je passe désormais beaucoup de temps hors de la maison, ce qui n’aide pas à boucler mes to-do lists ou m’avancer dans ma paperasse !
Préparer les menus de la semaine est devenu un vieux souvenir et je suis maintenant obligée de m’aider de mon agenda virtuel pour me souvenir des échéances à respecter (ce qui est bien utile quand on a un syndic un peu à cheval sur les dates de réglement!)

Les premiers temps, ça m’allait comme ça, je faisais tout le soir quand je pouvais, dans le désordre et la précipitation. Au fur et à mesure le naturel est revenu au galop : cela m’insupportait de ne plus être quelqu’un d’organisé.

(Maman organisée, d’Emmanuelle Hamet, First éditions.)

C’est pourquoi je me reprends en main ! Je vais m’acheter un VRAI agenda, parce que pour moi, écrire fait partie du processus de mémorisation.
C’est aussi pourquoi je me suis lancée dans la recherche de plannings hebdomadaires à imprimer.

Au départ, je voulais le faire moi même, mais le long duel avec Photoshop que ça laissait présager m’a fatigué d’avance. J’ai donc fait confiance à d’autres, nettement plus doués : on trouve beaucoup de semainiers très jolis et bien pensés sur la blogosphère !

Petit extrait de mes organiseurs préférés et liens vers les pages des talentueuses blogueuses qui les ont concoctés !

Premièrement, chez vie-de-miettes ! Deux jolis plannings qui m’ont tapé dans l’oeil. Vous pouvez aussi trouver des organiseurs mensuels et autres petites merveilles 😉

ICI et LA

Mais il y a aussi celui-ci chez Cassegraine, plus orienté sur les repas de la semaine. On y trouve d’ailleurs également une petite liste du contenu du congélateur, des fiches idées repas etc…

J’ai également trouvé mon bonheur chez Bavardages, en particulier ce semainier pour menus , puis du côté de chez VertCerise : cliquez ici !

Maintenant, j’ai tellement de semainiers différents à imprimer que je ne sais pas lequel chosir !

Il va peut être falloir que je fasse une liste… 😉

  1 Comment

  1. Pingback: [Encore un] Blog de Mère – Madame Planning reprend du service.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)