Un bon bain moussant (review inside)

Oui je sais, je vends du rêve ! Non mais qu’est ce que je vous parle de bain moussant sur un blog de mère… Et pourtant !

Pendant ma grossesse, malgré mes soucis de circulation et la chaleur écrasante, j’adorais prendre de longs bains (et surtout, j’avais le temps!). Je savourais ce moment durant lequel choupette se manifestait souvent, un moment à moi mais aussi à nous, dans l’eau quasi brûlante (oui je sais, pas bien) et une mousse moyennement satisfaisante.

Bah oui, c’est le point noir, les bains, j’aime bien quand ils sont plein de mousse, comme dans les films/séries/pubs. Et le coup du gel douche ou même bain moussant liquide, bof.

Evidemment, quand Liloute est née et plusieurs mois après, ma baignoire et moi nous ne passions ensemble que 5 minutes par jour, le temps d’une douche rapide, en général le soir quand monsieur me sauvait d’une journée avec un bébé hurleur en écharpe. Les mois ont passé et bébé RGO a guéri, s’est révélé être une grosse dormeuse, et j’ai pu reprendre mes séances aquatiques.

Un tour sur la blogo (ici même) a fini de me convaincre d’aller chercher de quoi perfectionner celles-ci du côté de chez Lush. Marque que je connais bien pour y avoir été longtemps addict du temps de ma lointaine jeunesse et qui excelle dans le domaine des produits pour le bain (entre autres). On m’a toujours parlé des pains moussants mais je ne jurais que par les ballistics, ces balles effervescentes qui donnaient une jolie couleur au bain… Mais pas de mousse.

Et comme une boutique Lush a ouvert à Marseille, autant tester ces fameux pains moussants. J’avais envie de sucré, de fruité, de rose et de paillettes (un bain de filles quoi!), donc j’ai pris ça, parmi la multitude de pains moussants proposés :

La plupart des pains moussants sentaient très bon (surtout Au pays de Candy!) mais l odeur ne reste pas sur la peau je trouve. Gros coup de coeur pour Cassimousse, celui qui mousse le plus ! Une bonne grosse mousse qui tient longtemps, cf les photos plus bas. Que l’on obtient en effritant une partie du pain moussant (la moitié, le tiers voire le quart, c’est vous qui décidez en fonction de votre envie et la taille du pain : perso, j’en mets plus que ce qu’on m’a conseillé, donc je le réutilise moins souvent…). Ensuite, on garde la partie inutilisée pour un autre bain.

L’eau du bain est joliment colorée et on sent effectivement la peau plus hydratée après, même si sur mes jambes sèches il faudrait bien une crème en plus.

Bain moussant 1

Oui, c’est rose.

Bain moussant 2

Oui, ça mousse. Et pas qu’un peu !

Verdict? Comme pas mal de produits Lush, ce n’est pas donné, mais j’aime (à partir de 4.95 la pièce, varie selon la taille et les modèles). De temps en temps, pour s’offrir un vrai bain avec plein de mousse et une eau parfumée, je dis oui. Tous les jours, non.

De toute façon, qui a le temps de prendre un bain moussant tous les jours avec un (ou plusieurs) enfant(s) ?

 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)