J’ai été taguée (bis) !

Bon, ok, je suis fatiguée et je n’ai pas vraiment le temps de bloguer aujourd’hui. N’allez pas croire que je vous délaisse mais ces derniers temps tout est un peu chargé. Plein de projets à concilier en même temps, je vous en parle dès que je me pose un peu.

En attendant, j’essaie déjà de répondre à MumChérie de Nos vies de Maman qui m’a gentiment taguée ce weekend (et à qui je devais d’ailleurs répondre ce weekend, oups!), sur la base des liebster Awards. Je ne parle pas allemand, mais en gros, c’est un tag qui permet de faire découvrir des « petits » blogs qu’on aime (moins de 200 abonnés), les mettre en avant, donc.

Je suis très contente qu’on ai pensé à moi et c’est avec joie que je réponds, mais avant, les règles !

1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur soi
2.Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocoton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Jusque là, c’est clair !

11 choses sur moi (ça fait beaucoup !)

  1. Je suis en congé reconversion pour un an. En gros, je suis à la maison, j’ai des rendez-vous pour remettre tout ça au point et voir où me réorienter (même si j’ai ma petite idée)
  2. Je ne tiens jamais en place. Toujours besoin d’un projet ou d’un truc à faire, à court ou moyen terme, et c’est un peu fatiguant des fois.
  3. Je n’ai pas (beaucoup) confiance en moi, même si j’y travaille.
  4. Je déteste beaucoup de choses, des gens qui parlent fort aux mielleux hypocrites, en passant par la lenteur de certaines administrations.
  5. En conséquence, je râle pas mal, même si en devenant mère on relativise ÉNORMÉMENT.
  6. Les choses que j’aime sont capables de faire oublier tout le reste en une seconde. Et heureusement.
  7. Control freak en puissance, je planifie, je compte, je prévois, j’organise. Ca rassure, même si on ne prévoit jamais tout.
  8. Je lâche prise de plus en plus souvent, je m’autorise à remettre au lendemain sans culpabiliser et à faire la vraie part des choses. Ouf!
  9. J’aurais toujours peur de la période où l’ on essaie de faire un enfant. L’attente, le stress, les déceptions.  Pour beaucoup, c’est un chemin heureux et plein d’espoir, mais pour moi, ça a toujours un côté plein de pression et de mauvais souvenirs. Les épreuves laissent des marques et il faudra du temps.
  10. Quand je repense à mon accouchement, j’ai mal à la jambe droite. Réminiscences de douleurs d’une péri qui n’a marché qu’à moitié ? Pourtant, je vous jure hein, je suis passée par la case ostéo !
  11. Je suis rancunière. Genre vraiment… Mais je commence à limiter ma rancune aux affronts vraiment impardonnables.

Les questions de Mum Chérie :

  1. Quelques mots sur le jour où tu as ouvert ton blog ? Ça faisait des mois que j’en avais envie. Mais j’avais peur, parce que je me disais que je n’étais pas assez douée, et que personne ne me lirait. Après tout, il y a énormément de blogs de maman ! (d’où le titre, bah oui)
  2. As-tu choisi un pseudo ? Lequel et pourquoi ? Euh, non, le titre du blog souvent… Parfois mon surnom dans la vraie vie, mais de moins en moins.
  3. Visites-tu d’autres blogs et qu’y cherches-tu ? Oh que oui, tout plein ! J’y cherche de l’humour, du partage, des expériences, des avis, des tests, des échanges… Et je ne suis pas déçue ! Ce qui est bien avec la multitudes de blogs à lire, c’est que y’en a toujours que je ne connais pas !
  4. Tu as une journée rien que pour toi. Que fais-tu ? Genre avec RIEN à faire ? La lessive, la vaisselle, le ménage, les réflexions sur l’avenir pro, m’occuper de liloute si elle n’est pas en garde ? Bah je m’ennuie… Non je déconne ! Je vois des amis, je prends un bain (pas avec les amis hein) en lisant un bouquin, je commande des sushis (une fois sortie du bain)… Une journée de primipare, quoi.
  5. La question que l’on t’a posée et qui t’a le plus énervé(e) ? « Elle a quelque chose de toi, cette petite? » Ouais.
  6. Ton péché mignon ? Les séries, les gâteaux au chocolat, dormiiiiir !
  7. Ton point fort, ce sur quoi personne ne peut te battre ? Euh… je ne sais pas. L’organisation, peut être. Ou le sarcasme. Hahaha.
  8. Un conseil de lecture ? Un seul ? C’est dur. Je conseillerais bien The Host (Les Ames Vagabondes, en français) de Stéphenie Meyer (celle de Twilight, oui…)
  9. Une recette de cuisine un soir où tu manques de temps ? Recette et manque de temps vont pas souvent ensemble ici :p Tagliatelles de courgettes et quinoa avec de l huile d olive et un peu d’ail si on veut faire élaboré, sinon c’est quiche avec tout et n importe quoi !
  10. Une idée pour occuper les enfants ce week-end ? Débrouille toi! Ahahaha ! Alors, si il fait beau (on peut bien rêver), j’ai bien envie d’une petite sortie dans un parc.
  11. On finit par une histoire drôle :oD ? Mais je suis nulle en histoires drôles ! 😀 Alors celle là je sèche…

Les 11 personnes que je tague :

  1.  Cleophis
  2. BBB’s Mum
  3. Sophie de Maman Pipelette
  4. EtreMaman
  5. laviereveedemaman (qui m’a déjà taguée :p, voilà, je te rends la pareille!)
  6. Supamam
  7. Mama Sweetie
  8. Maman au Balcon
  9. Ma jolie Poulette
  10. La patate indécise
  11. Satine et Paladins

Les questions que je leur pose :

  1. Thé ou café ? (toute ressemblance avec une émission ayant existé…)
  2. Le mot que tu dis le plus souvent dans une journée ?
  3. Petit plaisir presque secret ?
  4. Une insulte rigolote (et polie hein) ?
  5. Tes pires vacances ?
  6. Les meilleures ?
  7. Un deuxième prénom ?
  8. Prochain projet ?
  9. Le pire film de la création, selon toi ?
  10. Il est quelle heure ?
  11. Toi non plus tu n’as aucune imagination pour les questions ? (si c’est le cas tu dois être super contente du tag hein, avoue!)

Et voilà 🙂 J’aime bien les tags (surtout lire les réponses, j’avoue!), mais je pourrais comprendre si vous, les taguées, vous n’ayez ni l’envie ni le temps !

  6 Commentaires

  1. Cli   •  

    Bon bah j’avoue je n’ai que peu de temps en ce moment aussi, mais je suis contente d’avoir trouvé 2 minutes pour te lire!
    Dans les 11 choses que tu « dévoiles » sur toi c’est fou je pourrai croire que c’est de moi dont il s’agit (enfin en vrai tout pile pareil les 9 1ers points!!).

    Pff j’ai été taguée il y a peu aussi, faut que j’arrive à me poser pour écrire!!!!!!

    Et je voulais finir en disant que je te lis toujours, dès que je peux, mais je ne prends pas assez le temps de répondre!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Rho merciiii c’est gentil ça me touche ! Mince je n’ai pas pensé à te taguer… Bon en même temps si tu l’as déjà été je ne vais pas te rajouter du boulot ^^
      Hahaha bon tu me rassures, je ne suis pas si bizarre alors si des gens sont comme moi :p
      Encore merci pour ton passage !

  2. Pingback: Triplement décorée ! | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur)

  3. Pingback: J’ai été tagué | Maman Pipelette

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)