En vrac.

Voilà quelques jours que je n’ai pas posté de « vrai » billet. Je ne vous ai pas oublié, loin de là, j’ai même eu le temps de tirer au sort le nom de l’heureuse gagnante du dernier giveaway. Ces derniers jours j’ai été un peu occupée, la tête ailleurs, et réellement fatiguée… Alors voici quelques petites nouvelles dans le désordre :

  • Liloute est tombée malade. Rien de grave, mais un virus digestif type gastro avec pas mal de fièvre. De quoi inquiéter une maman, surtout quand on sait que la miss n’est pas souvent souffrante…
  • La fatigue, les molaires qui travaillent, la fièvre, les douleurs… Je ne sais pas qui est vraiment responsable mais on a enchaîné 4 nuits pourries. Nombreux réveils, cododo improvisé 3 nuits, retour à la réalité pour une liloute habituée à dormir avec nous sur la dernière nuit (et donc nombreux réveils, pleurs… Il a fallu rester fort, la rassurer et ne pas céder à la tentation de céder « juste pour cette fois! ») Heureusement, ça a l’air d’aller mieux, mais j’évite de le crier sur les toits, on sait jamais.
  • Pendant 4 jours, on a du faire face à une puce fatiguée, chouineuse, impatiente et colérique à la place de notre rayon de soleil habituel. On a blâmé la maladie, mais depuis qu’elle est guérie, on a l’impression que le terrible two n’arrange rien à la situation !
  • On a reçu nos mamans et notre famille proche pour la fête des mères. Ceux qui me connaissent se doutent que j’ai mis la dose en préparatifs et décoration de table, malgré la fatigue et la gestion d’enfant malade. Un grand merci au papa, d’ailleurs.
  • C’était une très jolie journée, ça nous a fait beaucoup de bien.
  • J’ai reçu mon premier cadeau made in Liloute (avec l’aide de nounou) : un joli collier avec un pendentif coeur pailleté. Elle était toute fière de me donner mon (mes) cadeau(x) !
  • J’ai été archi gâtée. Fleurs, vêtements, jeu vidéo. Je peux maintenant danser devant ma xbox joliment vêtue dans un salon qui sent bon la nature (oui, bon, en vrai, jamais les 3 à la fois!)
  • Pour moi débute une période assez intense : leçons de code et de conduite aussi souvent que possible, révisions, projet professionnel qui avance bien, stages à effectuer, formation d’ici la fin de l’été… Tout ça me met en joie mais risque d’être un chouia fatiguant ! Heureusement que début septembre il y a un bol d’air chez Center Parcs qui nous attend !
  • Le blog prend beaucoup plus d’ampleur que ce que je m’imaginais… Je tiens à tous vous remercier, parce que ça me fait chaud au cœur de le voir grandir et se développer, sans perdre de vue ce pourquoi je l’ai crée. Grâce à ça je vais bientôt pouvoir vous gâter à nouveau, et ça me fait énormément plaisir.

Ma table de fête des mères, parce que j’en suis un petit peu fière quand même !

Les choses sont rentrées dans l’ordre et j’ai (un peu) récupéré. Me revoilà parmi vous, fidèle au poste !

  4 Commentaires

  1. maman est occupée   •  

    Ca me rassure, je ne suis pas la seule à être overbookée ! Remarque, vu mon pseudo, pas étonnant non plus. Demain, un billet, sans faute !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Hahaha oui c’est vrai que toi, tu as bien choisi ton pseudo 😉 Bon courage!

  2. Cli   •  

    Oh ici pas d’enfant malade et pourtant peu de billets sur le blog 🙁 Enfin j’espère retrouver un rythme correct à la maison et dans les publications d’ici peu!

    Et les bébés malades pfiou ce n’est vraiment pas facile. Ma grande n’a été que très peu malade, je sais donc à quel point c’est difficile quand cela arrive. Et les habitudes qu’ils prennent à être chouchoutés…pas simple de revenir à la normale. Cependant je n’aimerai pas faire autrement, quand elle est patraque je la couve encore + et puis c’est tout ^^
    Ceci dit le terrible two ne doit pas arranger c’est certain….et malheureusement tu n’as pas fini! 2ans et 1 mois c’est toujours là….et même encore un peu + fort! Vivement que cela passe quand même car les moments où Littlegeek est cool c’est tellement agréable!

    Bon allez sur ce je file dormir parce qu’il le faut bien aussi!

    A bientôt 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui, je le sens bien que ça s’intensifie avec le temps, des pleurs, des colères pour rien, usant quoi… Mais bon c’est normal alors… On tient bon !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)