La gamme 1ers Soins Bébé Uriage s’agrandit !

J’ai récemment eu l’occasion de tester quelques produits Uriage pour Liloute, plus précisément de la gamme premiers soins bébé. Gamme qui existait déjà auparavant mais qui va accueillir de nouveaux produits, toujours pour le soin et la peau de bébé, d’ici la rentrée 2013.

Je connaissais déjà la marque pour avoir personnellement utilisé quelques uns de leurs soins visage, mais je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir leur gamme pour bébé que je n’imaginais pas si vaste. Pour ceux qui ne connaissent pas, les produits uriage sont à base d’eau thermale du même nom, puisque provenant des thermes d’Uriage-les-Bains. La peau des nourrissons et des bébés étant particulièrement fragile et souvent réactive, il convient de faire attention à la dureté de l’eau avec laquelle on débarbouille bébé, mais aussi à la composition des soins qu’on utilise.

L’eau thermale a des pouvoirs apaisants, protecteurs et régénérants scientifiquement prouvés car elle est proche de la composition des liquides corporels. Sans paraben, alcool ni phénoxyéthanol, ces soins se veulent donc respectueux de l’épiderme des tous petits.

Nous avons eu la chance de recevoir des basiques de la marque, tels que le brumisateur d’eau thermale et le sérum physiologique, mais aussi des nouveautés de taille comme le liniment oléothermal, la crème pour le change ainsi que leur shampoing pour bébé.

uriage 2

Après 15 jours de découverte et d’utilisation, l’heure est venue pour moi de vous en dire plus sur ces produits. Petit listing de nos impressions :

  •  Le brumisateur d’eau thermale fait partie de mes essentiels pour l’été. Vivant dans le sud nous connaissons souvent des étés très chauds, où le soleil tape fort. Un « pchit » d’eau pour les trajets en voiture, les sorties, ou même quand bébé joue sur la terrasse est donc toujours le bienvenu. Celui de la marque fête ses 20 ans et son format est idéal pour glisser dans un sac, ni trop grand ni trop petit. 
  • Les pipettes de sérum Isophy ne sont pas exactement comme les dosettes de sérum que nous utilisions jusqu’alors, car à base d’eau thermale. Nous n’avons pas constaté de différence avec les anciennes, compte tenu du fait que nous en utilisons moins que lorsque Liloute était petite. Là aussi, le format 18 dosettes est pratique car il peut se ranger facilement et partout.
  • La crème premier change est carrément devenue un produit que nous utilisons quotidiennement ! Cette crème est légère, facile à appliquer et pénètre rapidement. Miss S. a toujours eu tendance a avoir les fesses irritées et depuis l’application régulière de ce soin, on constate une amélioration. Et surtout, comme la crème est légère et apaisante, finies les crises de larmes au moment de l’appliquer !
  • Le shampoing n’a pas beaucoup été utilisé pour le moment, en raison des croûtes de lait dont a souffert bébé récemment. Cela dit, l’odeur est très agréable, fraîche et discrète, nous avons hâte de l’essayer !
  • Pour finir, le liniment oléothermal constituait une nouveauté qui m’a beaucoup intriguée, car c’est le premier liniment à intégrer de l’eau thermale à sa composition. Habituellement constitué d’un mélange d’eau de chaux et d’huile d’olive, ce soin pour le change de bébé s’est fait sa place chez nous depuis la naissance de Liloute. Seulement, j’étais souvent obligée de finir la toilette du siège de mademoiselle avec un peau d’eau ou du sérum phy. Avec ce liniment, pas de soucis de consistance pâteuse difficile à nettoyer : il est plus léger et le fait qu’il soit à base d’eau thermale est un fait rassurant quand on a un bébé à peau sensible.

La gamme Uriage 1ers soins bébé est disponible en pharmacies et parapharmacies. Les nouveautés (liniment oléothermal, shampoing, crème pour le change et bien d’autres…) arriveront dans ces points de vente en septembre 2013. On trouvera d’ailleurs parmi elles un crème spéciale croûtes de lait qui pourrait très bien compléter notre shampoing actuel si le problème se représente.

Produits offerts par la marque.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)