Magic bed, notre avis [ + surprise ! ]

Depuis le temps que je voulais en avoir un, depuis le temps que je voulais vous en parler… Je crois qu’on peut dire « enfin » ! J’ai commandé la semaine dernière un magic bed d’Outlander pour les nuits de Liloute à l’extérieur, que j’ai d’ailleurs reçu à la maison en moins de 48 heures.

Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, Magic Bed c’est un lit d’appoint pour les jeunes enfants( jusque 3 ans), mais pas n’importe lequel ! Un lit qui se déplie tout seul et se replie en quelques secondes, hyper compact une fois plié et très léger (3.4 kg)… De quoi remiser votre lit parapluie lourd, encombrant, vous savez, celui que vous galérez à déplier (et encore plus à plier quand les fameuses barres sur les côtés ne veulent pas se déclipser -du vécu!-).

En ce qui nous concerne, notre lit parapluie est en permanence chez belle maman, avec le matelas supplémentaire acheté chez le suédois. Pas de soucis de transport donc, et on commence à prendre le coup pour le pliage/dépliage (au bout d’un an, donc!) Seulement, avec les vacances approchant, mieux valait opter pour un couchage qui prend peu de place dans le coffre et ne nous fait pas suer (dans tous les sens du terme!) pour son installation !

Vous vous doutez bien qu’à peine reçu, tout le monde mourrait d’envie de le tester, pour voir si il est aussi magique qu’on le dit, ce lit !

 

Même Liloute était pressée...

Même Liloute était pressée…

 

A l’intérieur de ce joli carton, une housse en forme de demi cercle, toute plate, avec une pochette refermable sur l’avant, des poignées et une bretelle de transport ainsi qu’une étiquette en tissu avec un QR code menant vers la notice sur internet. Car oui, point de notice papier, vous trouverez de nombreux codes à scanner avec votre smartphone pour visionner les vidéos de pliage et dépliage, et plus encore ! Une vraie bonne idée selon moi, même si certains regretteront peut être le format papier.

Première impression : le tout est très léger, vraiment peu épais, même si plus grand que ce que j’imaginais (70*72 cm plié), je n’ai eu aucun mal à le transporter, la lanière sur l’épaule.

 

magic bed 2

En ouvrant la housse on constate que le lit plié est maintenu par une large bande élastique et que le matelas (plutôt épais pour un lit de ce genre) est plié en deux pour assurer un gain de place. La housse est spacieuse, ce qui me rassure quant au rangement après repliage. Il y a aussi un plaid tout doux à fixer au fond du lit et qui se range facilement dans une des nombreuses pochettes du produit.

Matelas déplié

Matelas déplié

 

Enfin vient le moment de vérité, celui où on lance le lit et où il se déplie avec grâce dans les airs. Etant dans mon salon je me suis contentée d’enlever l’élastique qui maintenait le tout fermé et de poser le lit sur le tapis. Magie ! Il s’est alors mis en forme de lui même, à l’exception d’un côté resté coincé à cause de l’enchevêtrement de 2 barres de sécurité (nous y reviendrons après). Une fois monsieur venu à mon secours, nous avions devant nous un joli lit ovale que voici :

 

Liloute en guest star

magic bed 5

Le matelas se glisse sous le lit dans une pochette à scratchs. Attention à le mettre du côté le plus mou, car le côté en contact avec le sol est renforcé et ne serait donc pas confortable pour bébé. Le plaid fourni se fixe lui aussi par scratchs au fond du lit et ne bouge pas d’un pouce. Le lit possède 4 pieds sur son support et 2 barres latérales de sécurité, ainsi que 2 poches : une pour le rangement, à fermeture éclair (pratique pour le plaid, un drap, un doudou…) et une exprès pour votre smartphone (en mode avion bien sûr) au cas où vous auriez besoin d’une berceuse pour endormir bébé.

Et hop, une berceuse Pabobo !

Et hop, une berceuse Pabobo !

 

Le tissu est vraiment léger et agréable, ce qui en fait un lit voire un parc utilisable en extérieur. D’ailleurs, vous pourrez acheter un auvent anti UV vendu séparément, à installer sur le dessus du lit, sur la boutique en ligne, mais aussi une moustiquaire (c’est d’actualité!).

 

La classe, non ?

 

Personnellement, pour la moustiquaire, étant légèrement claustrophobe, cela m’angoisserait de la mettre au dessus du lit, mais ça n’engage que moi et mes angoisses personnelles 😉

Evidemment, Liloute trépignait depuis l’ouverture du carton… « Lit, liiiiit ! » Elle n’a pas manqué de tourner autour pendant la prise de photos et s’est fait une joie de le « crash tester » immédiatement !

 

Mieux que les tests Ikea.

Mieux que les tests du suédois.

 

Une de mes craintes principales était la solidité et la tenue du lit face à un enfant gigoteur. J’avais peur qu’il se renverse sur les côtés à chaque assaut un peu brusque de la demoiselle, mais il n’en est rien ! Liloute a eu beau pousser, souffler et resouffler , la maison de briques le lit est resté debout. Les renforts latéraux sont très efficaces et le lit ne bouge que très peu, même avec un bébé remueur.

Côté pliage, une fois la vidéo d’explication visionnée, c’est un jeu d’enfant. Surtout quand on a déjà pratiqué le repliage de tente pop up dont je ne citerai pas le nom. On replie d’un côté, de l’autre (en ayant pris soin de retirer le matelas, tout de même), on maintient le tout avec la lanière élastique (qu’il vaut mieux avoir localisé avant) et hop, dans la housse ! Opération réalisée en moins de 30 secondes. Bluffant.

En résumé, j’ai aimé :

  • Le format plié, très léger et peu encombrant. Un vrai gain de place dans un coffre !
  • La matière douce et légère ainsi que le fond de lit et le matelas, vraiment confortables.
  • Les fenêtres sur les côtés et son look tout en rondeur,
  • Les nombreux rangements,
  • La sécurité : ce lit est le seul lit pop up pour enfants à avoir reçu la norme NF EN 716 garantissant une utilisation en toute sérénité.
  • La couleur : j’ai opté pour chocolat mais le design rose à pois me tentait bien !
  • Le fait qu’il existe en version « berceau » pour les plus petits: plus besoin de nacelle à transporter partout !
  • Et évidemment, le pliage et dépliage, simples comme bonjour.

J’ai un peu moins aimé :

  • La taille une fois dépliée : c’est plus encombrant qu’un lit parapluie classique, en raison de sa forme ovale,
  • Le côté « ras du sol » qui oblige le parent à se baisser très bas pour déposer bébé. Une fermeture éclair aurait peut être pu être installée, permettant l’ouverture d’une des 2 fenêtre pour glisser bébé « à plat ». Je ne suis pas sûre que la sécurité aurait pu ^tre maintenue cependant.
  • Le prix, 119 euros hors promotion, qui reste un investissement.

Vous l’aurez compris, plein de points positifs pour le Magic Bed qui a bien mérité sa place dans notre coffre. En ce moment, il est d’ailleurs en soldes, ainsi que sa version berceau, jusqu’au 28 juillet… Il vous reste 3 jours pour en profiter et j’ai le plaisir de vous donner un code pour bénéficier d’une réduction de 20% supplémentaires ! Pour cela, il vous suffit d’entrer le code BLOG20 dans l’espace prévu à cet effet au moment de votre commande.

Alors, vous allez craquer ? Que pensez-vous de ce type de lit ? Vous avez dompté votre lit parapluie ?

Article non sponsorisé.

  21 Commentaires

  1. Cli   •  

    Je pense que ce lit me fait très envie de part son look, ses couleurs et le peu de place prise dans le coffre de la voiture et sa légèreté. Cependant question rapidité d’installation et pliage je n’ai jamais eu aucun soucis avec mon lit parapluie classique!….et j’avoue que le prix est assez impressionnant et me retient tout de même de craquer (ça + papageek qui lui ne voit absolument pas l’intérêt surtout à ce prix).
    Alors j’essaye un peu partout les concours pour le gagner, et sinon je le note tout en haut de ma liste virtuelle pour quand on aura bébé3 (d’ici là il y aura peut-être même encore plus de choix car oui ce n’est vraiment pas pour tout de suite!).

  2. Bigmama   •  

    Bonsoir, je me permets d’apporter un autre point négatif au magic bed
    Des la première utilisation, j ai ressenti des échardes dans les mains,
    Pareil pour mon époux, après vérification il s’est avéré qu’il s’agissait de fibres de verre.
    Le service commercial sait que le problème vient d’un cerveau qui a rompu( visiblement nous ne sommes pas les premiers) et me demande de payer 25 euros( geste commercial!!) pour le changer!!
    Donc soit je mets mon fils de 6 mois dans un lit plein de fibres de verre, soit je paye..

    Magic bed et bien non merci!!!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Eh bah dis donc :/ Pas génial de demander 25 euros… Persévérez auprès du service consommateurs, ce n’est pas normal. Nous n’avons pas eu ce souci, mais on ne s’en sert que pour les déplacements. Des fibres de verre dans un lit bébé, ils devraient comprendre la gravité de la situation… Pour le coup je suis déçue :/

  3. Aurélia Catamiaou   •  

    Bonjour,

    Je voudrais faire l’acquisition d’un magic bed, sa rapidité d’utilisation, son matelas sécurisant et sa légéreté me séduisent !
    Mais j’ai une toute petite chambre et je voudrais savoir : combien de place prend- t-il au col, une fois déplié ?
    Merci beaucoup !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Un peu plus de place qu’un lit parapluie classique je dirais, car il est ovale et non rectangle. Si c’est pour un « petit » bébé, la version mini sera peut être plus appropriée à un petit espace 🙂

  4. dulau   •  

    bonjour pouvez vous m’indiquer si il faut prévoir un matelas plaint en plus ? merci d’avance

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Selon moi non après ça dépend de l’utilisation qu’on en fait. Pour plusieurs jours ça me parait bien d’en rajouter un, vu que celui d origine est fin. Perso je n’en utilise pas, mais mes parents si, quand liloute dort chez eux.

      • Fabienne Baudoin   •  

        Bonjour, pouvez vous me dire la taille du matelas que vos parents rajoutent dans la magic bed? Je vais passer une semaine chez les miens, je pense en rajouter un aussi pour le confort de mon fils (17 mois) mais je ne sais pas si un 60*120 rentrerait ?

  5. dulau   •  

    je voulais écrire pliant
    merci

  6. Pingback: Mini MagicBed , premières impressions. - [Encore un] Blog de Mère

  7. Pauline   •  

    Bonjour,
    je suis enceinte et pour mon achat de lit « voyage » j’hésite entre le lit parapluie basique (certes encombrant et lourd mais j’ai une grande voiture et mari costaud ;-p) et le magicbed. J’ai un peu peur que ce dernier soir très inconfortable pour mon fils. En effet, sur les nouveaux modèles, le matelas est (auto)gonflable et non en mousse. De plus le matelas étant en contact direct avec le sol, si on pose le lit sur un carrelage, ça risque d’être plutôt froid pour bébé.
    Bref, pouvez-vous me donner des conseils pour le choix?
    Merci d’avance

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Bonjour,
      Je ne connais pas le nouveau matelas gonflable car j’ai encore l’ancien, en mousse. Dans ma version il y a un plaid fourni a scratcher sur le matelas, ce qui règle au moins le problème du froid. Pour le confort, ma mère qui utilise le magicbed met un matelas 60×120 par dessus le matelas fourni car elle trouve que ce dernier n’est pas assez épais. Pour l’instant j’utilise le mini magic bed en déplacement, qu’on met sur un lit 2 personnes bien calé pour ne pas qu’il bouge. Je crois qu’il y a le lit Nuna qui a de bons avis, peut être se renseigner si vous avez la place ?

      • Pauline   •  

        Merci pour votre réponse rapide!! Je vais en effet me renseigner sur le lit nuna et sinon voir pour faire comme votre maman avec un deuxième matelas!
        En merci

        • Blog de Mère   •     Auteur

          Aurélia a raison : il y a des risques d etouffement avec un second matelas. Pour notre part nous avons quand même attendu un bon moment avant de le faire 😉 Lisez son commentaire elle a plus d’expérience que moi avec le dernier modèle 🙂

    • Aurélia   •  

      Bonjour,
      J’utilise le magic bed pour ma fille, depuis sa naissance (elle a maintenant presque 2 ans). J’ai également la version matelas auto-gonflant + plaid en polaire à scratcher dessus.
      Niveau confort je le trouve très bien (j’ai d’ailleurs converti toute la famille à l’auto-gonflant, beaucoup plus confortable et pratique que les classiques gonflables !).
      J’ai eu l’occasion de dormir plusieurs nuits dans le magic bed (hum… je sais ce n’est pas fait pour, mais je suis petite et nous avons été dans des situations où baby étaient inconsolable si je ne me couchais pas à côté d’elle !) : aucun problème pour moi, pas mal au dos, rien !
      C’est pour ça que je conseille de l’utiliser tel quel, au sol (pas de problème de froid non plus) et sans autre matelas (sinon il y a un risque d’étoufement pour le bébé qui peut glisser entre les deux matelas – les côtés du lit étant souples).

      • Blog de Mère   •     Auteur

        Merci bcp pour ces infos qui sont super intéressantes 🙂 Je n’ai que l’ancien modèle et nous l’avons utilisé très tard (Liloute avait presque 2 ans !) du coup le coup du deuxième matelas n’était pas pour les premiers mois, heureusement ! Je pense que ça peut bien aider Pauline 🙂

        • Pauline   •  

          Merci à vous pour tous ces conseils! S’il n’y a pas de problème de froid avec le gonflable, ni de confort; je pense l’acheter (ou du moins le mettre sur la liste de naissance! ;-p)

          • Blog de Mère   •     Auteur

            Franchement ici on adore le concept , le normal comme le mini 😉

  8. Meenah Aloha   •  

    Bonsoir, je suis en quête d’un lit parapluie, merci beaucoup pour votre avis objectif et détaillé !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)