Mini MagicBed , premières impressions.

L’été dernier, j’avais craqué sur le Magic Bed pour nos sorties avec Liloute (et j’en parlais ici). Bon, au final, elle a commencé à vouloir dormir dans des lits « normaux » 2 mois plus tard et il est resté chez Mamie, mais tant pis, on s’en servira avec Miniloute !

La version berceau de ce lit pop up, le Mini Magicbed, me tentait depuis quelques temps. Je me consolais en me disant qu’on avait un lit d appoint du même genre, un genre de tente pop up pour tous petits, même si, il faut bien le dire, le matelas et sa qualité laissent franchement à désirer… Et puis j’ai vu un post de la marque sur facebook, une promo éphémère à moins de 30 euros (au lieu de 69), dans le coloris vert et rose liberty… Il n’en fallait pas plus !

 

Et je ne regrette pas !

Et je ne regrette pas !

 

Le petit carton est arrivé par la poste en quelques jours, et déjà j’étais surprise par sa légèreté: moins de 2 kilos ! La bonne surprise se poursuit au déballage et à la découverte du sac qui contient le berceau plié : c’est tout petit ! 54 cm de diamètre selon le site, ça se vérifie aisément en vrai, et le petit paquet rond et plat se porte à l’épaule grâce aux poignées.

 

Compact et joli dans sa housse...

Compact et joli dans sa housse…

 

Si petit que je l’ai rangé pour l’instant dans l’armoire de Miniloute (pourtant une Stuva de chez Ikea donc étroite) et qu’il se laissera surement oublier dans le coffre d’une voiture…

 

 

En sortant le lit de sa housse c’est comme pour son grand frère : bien plat et maintenu grâce à une sangle élastique, le berceau est plié et le matelas est à part. Pas de notice, tout est noté sur une étiquette en tissu avec flashcode et sur le dessous du lit. En un mouvement, il se déplie seul et il ne reste plus qu’à installer le matelas au fond. Evidemment, je suis conquise par la facilité d’utilisation (en petit format, c’est encore plus aisé qu’avec le grand) et la couleur :

 

Petit berceau girly...

Petit berceau girly…

 

Comme vous le voyez, il prend peu de place déplié car c’est un berceau premier âge. Pour preuve, les dimensions intérieures (trouvées sur le site) : 70 x 42 cm ! Le matelas quand à lui est en mousse, plutôt épais et confortable pour un lit d’appoint.

 

L'épaisseur en image (et ma main en bonus)

L’épaisseur en image (et ma main en bonus)

 

Pour le replier, c’est très simple, une fois qu’on se souvient du tour de main. En une minute, on enlève et on plie le matelas, on attrape par deux côtés, on aplatit, on fait un « 8 » et on plie en deux. L’élastique vient autour maintenir le tout et on range dans la housse.

On regrettera les différences avec son grand frère : pas de pochette de rangement ni de plaid amovible. On pourra aussi lui reprocher la même chose, c’est à dire le fait qu’il soit très bas (j’ai l’ancien modèle du Magic Bed 2eme age, sans hauteur réglable) et qu’il faille beaucoup se pencher pour installer bébé. Côté place au sol, rien à dire, aussi bien plié que déplié il trouve sa place partout, alors que le Magic Bed classique prend pas mal de place déplié du fait de sa forme ovale.

J’aime beaucoup les fenêtres sur les côtés pour voir bébé et le côté ingénieux du produit. J’ai surtout aimé le trouver à ce prix, car il est maintenant repassé à 59 euros sur la boutique (ce qui fait toujours une économie de 10 euros par rapport au prix initial) , je ne pense pas que je l’aurais acheté au prix de base. Cela reste un couchage d’appoint à l’usage limité dans le temps, mais pour moins de 30 euros je suis ravie !

Notre ancien berceau pop up servira pour les moments de détente dehors grâce à son moustiquaire, et nous pourrons emmener le mini magicbed avec nous lors d’un weekend mariage en septembre, je vous ferai part de mes « vraies » impressions après utilisation dans quelques mois !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)