Un chouette anniversaire

Vendredi dernier, miss S. a eu 2 ans. Je vous en parlais ici, et vous avez pu voir quelques instantanés de la fête de samedi ici.

Pour l’occasion, nous avions réuni nos proches parents et amis pour un goûter en petit comité (le goûter titanesque de 35 personnes l’an dernier ne me faisait pas envie cette année)

Cette fois-ci, je voulais renouveler l’expérience sweet table, mais en plus poussé. Me lancer dans des pâtisseries que je n’avais jamais préparées, une déco travaillée avec des éléments conçus spécialement par une pro. Le thème était bien défini, et ce depuis cet été: je voulais des chouettes/hiboux mignons, dans des couleurs douces : vert menthe, rose pâle, sur fond blanc, avec des touches de marron.

Trouver l’idée de gâteau a été le plus facile : j’ai mixé deux photos trouvées sur Pinterest et je suis partie de là pour tout le reste. Cake pops, cupcakes et whoopies ont ensuite été ajoutés à la liste. Mais assez parlé et place aux photos !

 

 

Nous avons mis en place la déco pendant la sieste de Liloute. Les gâteaux, eux, ont été confectionnés sur les 2-3 jours précédant la fête, pour que le samedi ne soit consacré qu’à leur décoration et celle de la sweet table. Toute une organisation ! Entre la confection des pompons en papier de soie (je n’ai jamais réussi à les faire aussi beaux que ceux des tutos trouvés sur le net), l’impression du kit de déco (on en reparle très très bientôt !), les courses ici et là pour trouver exactement les produits recherchés… Cela a été sportif et fatigant, mais ça en valait bien la peine…

« Ouaaaaah c’est boooo ! Gade maman, hibou ! »

Et le buffet a été encore plus apprécié par la principale intéressée, mais aussi par nos invités. Mention spéciale aux cake pops faits avec une machine (casa, 14.99 euros) qui cuit les petites boules de gateau toute seule en 5 minutes. Reste le nappage, qui m’a pris une bonne soirée, mais les 24 sucettes sont parties comme des petits pains. Ces cake pops sont d’ailleurs très appréciés des enfants, j’en referai pour ma fille dans quelques temps.

J’avais un peu peur de rater mon gâteau, qui constituait un gros challenge car jamais fait. Hormis la déco en pâte à sucre que j’avais déjà un peu découvert l’an dernier, faire un layer cake dégradé de rose et son glaçage blanc me faisait un peu peur ! Heureusement, j’ai testé ma recette (combiné de plusieurs recettes du net) de génoise 2 semaines avant le jour J et ai pu rectifier les erreurs pour le « vrai » gâteau d’anniversaire !

Pour ceux et celles qui comme moi, ont un peu de mal à trouver des éléments pour sweet table de couleur vert menthe/amande, j’ai trouvé mes pailles rayées menthe chez Mylittleday (ainsi que le ballon chiffre, les gobelets blancs, le masking tape, les assiettes roses). Un petit regret : il n’existe apparemment pas ou peu d’assiettes de cette couleur sur le marché !

En ce qui concerne la tenue de la star du jour, on a couplé un t shirt hibou La Redoute (facile, en ce moment, il y a des chouettes partout!) à un tutu La Compagnie des petits. Un petit noeud dans les cheveux, et voilà ma princesse toute belle !

Inutile de vous dire qu’elle a été gâtée… Entre sa nouvelle cuisine, son garage interactif, ses little people, son ardoise magique, ses dinettes… Le dimanche, elle ne savait plus trop où donner de la tête !

 

Bref, un bien chouette anniversaire…

 

  2 Commentaires

  1. Cli   •  

    Oh c’est chouette oui! Bravo pour tout ce que tu as fait!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci :))) Ca donne envie de le refaire mais… pas avant 1 an hein XD

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)