Youpi tralala, nous revoilà !

Certains d’entre vous l’auront peut être remarqué, le blog a fait une petite pause dernièrement. Je suis restée active sur Facebook et Twitter, mais le temps pour écrire des billets m’a manqué. Et pourtant, j’en ai des choses à vous dire !

Cette pause forcée m’a un peu frustrée, mais au fond ça fait du bien, ça permet de respirer et se recentrer sur les choses importantes, comme ma petite famille et le bien être de ma Liloute (qui grandit trop vite)…

Alors, que s’est-il passé ces derniers temps dans notre petite vie ? Que va-t-il se passer dans les prochaines semaines ? (remarquez le superbe teasing, on s’y croirait -sauf que je ne tease pas du tout, en fait-)

  • Le design du blog a changé. Sisi, je vous jure ! Au bout de plusieurs semaines de recherche de thème, de traduction de la part de monsieur (et il y en avait du boulot ! Merci à lui ), d’hésitations du style « on change de logo ou pas? », de réglages divers… Tadaaa ! La nouvelle mouture de Blogdemere était née. Je sais, il ne m’en faut pas beaucoup pour m’extasier. D’ailleurs, il reste encore quelques petits détails à régler, si vous avez des observations, n’hésitez pas à m’en faire part !
  • Liloute a eu un passage difficile en matière de sommeil. Exit les siestes, couchers de plus en plus tard : malgré notre présence à son chevet, elle mettait parfois 2 heures à trouver le sommeil. Et pour couronner le tout, elle se réveillait plusieurs fois par nuits, bouleversant nos habitudes de parents d’une petite marmotte au sommeil lourd. Au moindre son, elle ouvrait l’oeil et sortait de son lit, même à 3 heures du matin. Ce qui explique notre fatigue et le manque de temps pour poster ici.
  • Elle nous a aussi fait une grosse frayeur : juste après avoir fini avec sa mini varicelle, elle a eu un rhume, puis a commencé à boiter, du jour au lendemain. Après une journée aux urgences (le 11 novembre, forcément…), des radios, une écho, une prise de sang pour écarter un probable rhume de hanches (si, comme moi, vous ne saviez pas ce que c’est, il s’agit d’un épanchement au niveau de l’articulation de la hanche qui occasionne un boitement et des douleurs dans la jambe. Cette pathologie doit être rapidement détectée et peut parfois entraîner l’hospitalisation de l’enfant.), l’ombre d’une semaine en service pédiatrie pour miss S. planant au dessus de nos têtes… On nous a finalement laissé partir avec du Doliprane et la consigne de la laisser au repos à la maison une semaine.
  • Suite à cela nous avons du programmer une scintigraphie osseuse : en gros, l’injection d’un liquide radioactif de contraste puis un genre de radio de sa jambe pour voir si il n’y avait pas une anomalie. Nous avions aussi un rendez-vous au service orthopédique de l’hôpital peu après. Autant dire que mon stressomètre crevait le plafond.
  • Et puis, comme ça, le lendemain de notre visite à l’hôpital, Liloute a arrêté de boiter et s’est remise à courir et sautiller comme à son habitude. Après un coup de fil à notre pédiatre puis une nouvelle visite aux urgences, le danger était écarté : examens annulés et retour à la crèche : ouf ! On ne sait toujours pas ce qui a provoqué cet épisode de boiterie… A priori, une poussée de croissance serait en cause.
  • J’ai enfin pu finir la liste de Noël de la demoiselle ! Quand on me connaît, c’est plutôt surprenant que celle ci ne soit pas finie en Novembre… Et à l’heure d’aujourd’hui j’ai encore du mal avec les idées à donner aux proches en quête d’inspiration, alors que normalement j’avais presque trop de suggestions ! On en reparlera dans un billet sur les cadeaux pour une demoiselle de 26 mois, si vous aussi vous galérez !
  • Toujours dans le thème de Noël, je commence à penser à ma déco enneigée. Et je cherche des DIY pour quelques décorations à faire avec Liloute, si vous en avez je suis preneuse !
  • Miss S. , après une période de terrible two associé à une grosse fatigue, est en ce moment une petite fille câline, affectueuse, rigolote et en pleine évolution. Elle joue souvent seule dans sa chambre ou le salon, lit des livres à ses poupées, fait des câlins à ses doudous devant un dessin animé sur le canapé… Un petit répit bienvenu dans la période d’opposition.
  • Est ce dû au fait que nous lui accordons des moments rien qu’à nous ? Des jeux avec elle, des instants câlins, moins de cris et plus d’écoute ? Sans doute. Petit à petit, j’essaie de relativiser sur ce qui est grave ou non, sur ce qui est une bêtise et ce qui ne l’est pas vraiment. Je lui laisse plus de liberté tout en l’entourant d’avantage, en communiquant un peu plus. Et ça me correspond plus, au fond, elle doit le sentir.
  • Côté maman, je m’accorde aussi des pauses bien méritées. Cette semaine, un petit voyage en Alsace chez ma copine MDPix pour une séance et une journée entre copines. Début décembre, le spot Efluentmums 2 à Paris organisé par Parole de Mamans, j’ai hâte d’y être !

J’ai aussi hâte de pouvoir reprendre un rythme plus correct en ce qui concerne le blog, mon travail et mes révisions.

Une petite pause, et ça repart !

 

Un enfant se cache sur cette photo...

Un enfant se cache sur cette photo…

  4 Commentaires

  1. Mademoiselle-Coralie   •  

    Très jolie le nouveau design de ton blog j’aime beaucoup 🙂
    Ici aussi elle boycotte très souvent les siestes de l’après-midi et vers 17h30 elle est fatiguée et donc ronchon mais depuis 2 jours elle ne refuse plus la sieste ouf pour vue que ça continue 🙂
    Et ici aussi parfois elle fait des terreurs nocturnes et demande de rallumer sa veilleuse (nous pensons lui acheter une veilleuse qui reste allumée)
    C’est vrai que c’est étrange qu’elle boite moi depuis que je suis petite j’ai une jambe plus précisément mon genou qui me fait mal et ça arrive le plus souvent quand j’ai froid et après la douleur s’en va quelques heures après, j’ai fait des examens quand j’étais petite mais ils n’ont rien trouvé d’anormal
    Bonne soirée
    Bisous

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci 🙂 Ecoute pareil que toi elle a refait la sieste dernièrement mais du coup les couchers sont encore plus galères car moins sommeil évidemment… Pour la veilleuse on en a 2 qui restent allumées la nuit + un projecteur d étoiles pendant 45 minutes.
      Elle ne boite plus depuis une petite semaine mais a tjs un peu mal le soir et la nuit, donc doliprane systématiquement. Apparemment ce sont des douleurs de croissance.
      A voir comment ça évolue ! 🙂 Bonne journée, bisous !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merciii :)malheureusement j’ai déjà répondu à ce tag … A bientôt !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)