« Et pourquoiiiii ? »

Voilà, on y est. Après le « c’est quoi çaaaaa? », voici la période du pourquoi ! A bientôt 29 mois, Liloute nous le sert à toutes les sauces et en toutes occasions, une douzaine de fois par jour.

Alors oui, au début, c’est mignon, et on s’extasie sur les progrès fulgurants de notre fille. Surtout en ce qui concerne la parole.

Mais au bout de quelques jours, j’ai vite déchanté. Je ne peux plus rien faire ou dire sans entendre « et pourquoiiii? ». Chaque réponse étant évidemment suivie d’un autre « pourquoi ? », on peut y passer la journée. Alors, le tout cumulé avec ma patience de femme enceinte, le « PARCE QUE! » version Orangina Rouge arrive plutôt vite…

 

En moins effrayant, quand même !

En moins effrayant, quand même !

 

Pauvre Liloute !

Bon j’avoue, je coupe rarement court aux questions, même occupée ou stressée, je suis encore un peu dans la phase « fière de ma fille ». Mais avouez que des fois, on aurait bien envie !

Et puis quand j’ai un petit peu plus de calme dans les veines, on assiste à des conversations très mignonnes et très enrichissantes. L’occasion de se rendre compte que mon grand bébé a tout d’une petite fille, et comprend bien plus que ce que je pense…

Du coup, moins de crises en ce moment, car miss S. se fait comprendre et elle le sait. Moins de frustration car la communication est bien plus riche et qu’on accède plus facilement à ses demandes (quand on est en mesure de les satisfaire et qu’elles sont raisonnables, bien sûr! )

Pourquoi ci, pourquoi ça… Liloute se construit et nous épate jour après jour, même si parfois ses questions incessantes peuvent être un peu fatigantes à la longue 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)