La Mum-to-be Party à Marseille, j’y étais !

Je vous en avais beaucoup parlé sur les réseaux sociaux, la première Mum-to-be Party à Marseille a eu lieu Mardi dernier et je faisais partie des heureuses élues qui y ont participé ! Quelques 20 futures mamans (et même une maman!) chouchoutées et conseillées par des pros lors d’une soirée très sympathique dans un lieu Kid Friendly  réservé pour l’occasion : le Ouimum’s, dont je vous avais déjà pas mal parlé ici… Un joli buffet, une ambiance détendue, et pour une fois un moment rien qu’à moi, tournée vers mon nombril…

Le concept Mum-to-be Party existait déjà sur Paris et cela faisait longtemps que les futures mamans de Province guettaient une date près de chez elles… Alors forcément, quand j’ai appris qu’il y allait en avoir une , et au Ouimum’s en plus, je me suis tout de suite inscrite (en fait, j’avais un rappel dans mon agenda pour le jour d’ouverture des inscriptions, c’est dire) ! Et quand j’ai reçu le mail d’invitation, j’étais prête à sauter partout 😉

Bref, la perspective d’une soirée entourée de pros de la petite enfance dans un cadre cocooning rien que pour nous, autour du thème de la grossesse… Comment résister ? Surtout quand on a lu plusieurs articles de mamans et futures mamans parisiennes qui ont eu la chance d assister aux sessions précédentes 🙂

 

Je suis arrivée très en avance car je voulais éviter les bouchons (merci à Monsieur qui m’a déposée à un arrêt de métro pour m’éviter de prendre le bus !) et j’ai peu patienté devant un jus de fruit en observant les préparatifs. Au programme : 5 ateliers thématiques et deux pauses gourmandes. Nous étions réparties en groupe de 4 ou 5 et chaque atelier durant 40 minutes, nous avions le temps de poser toutes nos questions aux intervenants, dans une atmosphère conviviale.

En ce qui concerne le groupe où j’étais (très sympa, d’ailleurs !) nous avons réalisé les différents ateliers dans l’ordre suivant :

 

  • Garde d’enfants, avec O2 :

Nous avons débuté par un atelier autour de la garde d’enfants, des aides de la CAF et surtout de la garde à domicile via l’entreprise O2. Je ne suis pour l’instant pas concernée (congé parental les premiers temps) mais j’ai appris beaucoup de choses très intéressantes sur les aides que l’on peut toucher quand on fait appel à ce type d’organisme, mais également qu’il peut être judicieux de cumuler ce mode de garde avec un autre (crèche ou nounou), voire réaliser une garde partagée. Bref, j’ai appris que pour faire garder son enfant il existe plusieurs solutions, et qu’il faut choisir celle qui nous convient le mieux, presque s’en faire une « à la carte » mais surtout en fonction des places disponibles ici et là…

 

  • Nourrir bébé, avec une consultante en lactation et une représentante de la marque MAM :

Pour cet atelier, on a parlé allaitement et biberon, le tout dans la joie et la bonne humeur ! Des tas d’infos sur l’allaitement, pour dédramatiser, partager et échanger sur ce sujet dont on ne parle parfois pas entre mamans. La consultante en lactation présente nous a expliqué le déroulement classique des premiers jours, nous a beaucoup rassurées et nous a donné LE conseil de base : Il faut s’écouter et écouter son bébé, essayer de ne pas trop « rationnaliser » l’allaitement, bref lâcher prise… Et aussi que si on ne veut pas allaiter, ne pas se forcer, qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide aux professionnels également.

Je la connaissais déjà pour l’avoir vue lors de ma grossesse pour Liloute, et maintenant elle est basée pas très loin de chez moi… Aucune excuse pour ne pas me faire suivre lors de ce second allaitement !

Nous avons également fait la connaissance d’une représentante de la marque MAM, très naturelle et sympathique, qui nous a présenté les produits de la marque sans toutesfois faire de matraquage publicitaire. Elle était plus là pour un échange avec les mamans, et vu que nous étions quelques inconditionnelles de la marque, nous étions ravies d’en apprendre plus sur leur gamme ! Moi qui utilisais (et utilise toujours) leurs biberons, j’ai appris qu’ils commercialisaient également des tire laits, bouts de seins et coussinets d’allaitement… J’ai aussi pu voir leurs modèles de tétines et leurs tous nouveaux anneaux de dentition, déjà aperçus au Spot E fluent Mums !

 

  • Massage bébé, avec une kinésithérapeute spécialisée :

Nous sommes ensuite passés dans le kid club du Ouimum’s transformé en espace détente pour l’occasion… Un grand tapis, des coussins d’allaitement… et une kiné pour nous expliquer comment masser bébé ! Nous avons donc vu ensemble le déroulement d’un massage d’un tout petit, pour lui faire prendre conscience des limites de son corps, l’aider à se détendre, passer un moment privilégié avec son bébé. Si j’avais déjà massé Liloute quand elle avait mal au ventre, j’ai appris un tas de choses sur les massages bébé en général : comme le fait qu’il ne faut pas leur faire quand ils sont agités, les gestes particuliers pour certaines situations, les produits à utiliser… Un moment de calme très agréable et très enrichissant. Nul doute que je mettrai ces conseils en application avec Miniloute !

 

  • Préparer l’arrivée de bébé, avec B for Baby, Babyzen et Ma première Valise :

Plusieurs intervenants pour cet atelier. Pour commencer Anaïs et Sandrine de B for Baby nous ont expliqué le concept de leur société de Baby Planners qui aide les parents en vue de l’arrivée de bébé. Elles nous ont aussi conseillé sur ce qu’il faut emporter à la maternité pour le papa, avec beaucoup d’humour et de naturel.

Nous avons ensuite découvert (redécouvert pour ma part) le concept Ma première Valise, vêtements et accessoires pour la valise de naissance. J’avais déjà rencontré Aude chez Kid et Sens il y a quelques semaines, et c’était une joie de revoir ses produits ! Il faut d’ailleurs que je passe commande…

Puis Claire de Babyzen nous a présenté les modèles phares de la marque de poussette française Babyzen, à savoir la Zen (poussette 3 roues tout terrain de la naissance à 3 ans, au pliage hyper compact et aux accessoires ingénieux) mais aussi la Yoyo 6+ et 0+. Si vous me connaissez, vous savez à quel point les poussettes Yoyo (en particulier la 0+) m’ont tapé dans l’oeil, inutile de dire que j’étais toute ouïe !

 

Les yoyo... Pliées et dépliées !

Les yoyo… Pliées et dépliées !

 

  • Atelier mode avec Christel, fondatrice de Mum-to-be Party :

Nous avons terminé par un aperçu de la collection mode future maman et allaitement disponible sur la boutique Mum-to-be Party. Durant cet atelier nous avons pu nous faire conseiller et mesurer par Christel sur les différents modèles présentés. Gros coup de coeur sur le châle d’allaitement Séraphine (et je ne suis pas la seule !), les soutiens gorge d’allaitement Fast Food Bra et Boob. Là aussi j’ai un panier d’achats en attente de validation…

 

Je n’ai pas pris beaucoup de photos, parce que j’ai profité de l’évènement à fond ! Nous avons pu déguster de bons petits en cas salés puis sucrés lors des deux pauses gourmandes, et discuter autour des différents thèmes abordés. Une fois rentrée chez moi (avec un taxi qui a bien failli ne jamais venir me chercher, pas de doute, je n’ai pas de bol avec eux…), j’avais plein de choses à raconter et un joli Tote Bag bien garni de surprises… Il ne me quitte plus !

 

Une excellente soirée à laquelle je suis très contente d’avoir participé. Je la conseille à toutes les futures mamans !

  3 Commentaires

  1. Big Mama   •  

    Bonjour, j’entends beaucoup parler de cet endroit en ce moment, ça a l’air bien sympa! Tu me donnes envie d’y aller! Bonne journée!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui c est un super endroit 🙂 Si tu as l’occasion d y aller n’hésites pas :p J’ai bien envie de tester leurs brunchs en ce moment

  2. Pingback: Mum to Be Party Spéciale Future Maman de Jumeaux - Twins And Us

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)