PrivateBebe, pour créer son site bébé et famille 100% privé.

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’un service pratique et super fiable, issu de l’imagination fertile de deux jeunes parents : PrivateBebe.

 

private-bebe-2

 

 

J’adore partager les photos de Liloute avec mes proches : la famille et les amis qui vivent loin, nos grands parents, oncles et tantes… Mais soyons honnêtes : sur les réseaux sociaux, même si je procède par listes et accès restreints, je ne suis jamais à 100 % sure que mes photos restent bien privées. Traitez moi de parano si vous le voulez mais je n’ai pas envie de voir les photos de ma fille se retrouver n’importe où.

On la mitraille tous les jours : smartphone, tablette, appareil photo… Tous les moyens sont bons pour immortaliser ses progrès, mimiques et son évolution (fulgurante, évidemment), avec ceux qu’on aime. Et tout le monde n’a pas accès aux réseaux sociaux, je pense notamment à nos aînés. C’est pourtant plus rapide me direz vous que de leur envoyer une lettre avec les photos imprimées…

Il y a toujours la solution mail, mais en tant que jeunes parents, le temps d’en écrire un à chacun (et sans oublier personne) manque parfois. Les coups de fil pour raconter la dernière prouesse en date de bébé, c’est un peu la même histoire…

Alors si on pouvait avoir un espace entièrement privé, dont on gérerait les accès, où l’on pourrait poster photos, vidéos, tranches de vie de famille ? Si c’était super simple à la fois pour nous et nos proches d’y accéder ? Si on pouvait trier, choisir qui a accès à quoi, en un clic, tout en étant certain que le tout est fiable et sécurisé ?

Derrière le site PrivateBebe, il y a Audrey et Christophe, 2 parents d’un petit garçon qui ont eu l’idée de créer un service en ligne grâce auquel les parents pourraient créer et gérer un espace familial 100% privé. Avec la volonté de le rendre simple, intuitif, à la portée de tous. Nul besoin de s’y connaître en informatique pour ouvrir un compte ou consulter un site privé, et finie la peur de voir ses photos ailleurs que chez soi ! J’ai eu la chance de tester ce service en créant la page de Liloute et Miniloute et je peux maintenant vous donner mon avis après quelques temps d’utilisation.

J’ai d’abord découvert que depuis mon espace parent, je pouvais gérer un tas de fonctionnalités. C’est plus qu’un simple album photo en ligne : je peux poster un album photo, des vidéos, mais aussi écrire dans un carnet des anecdotes ou raconter la dernière sortie en famille, poster la dernière oeuvre d’art de Liloute… Et ensuite, choisir avec qui le partager.

C’est un service complet, un joli carnet de bord personnalisable que nous propose PrivateBebe. On commence par nommer son espace famille, choisir un mot de passe pour chaque catégorie de visiteurs, et on peut ensuite opter pour le thème de notre choix parmi la large sélection proposée. Pour nous, ça a été un thème girly, petites filles oblige. Mais il y a des tas de thèmes très sympas et souvent mis à jour. Un aperçu ?

 

Un exemple de site PrivateBebe

Un exemple de site PrivateBebe

Page de connexion

Page de connexion

 

 

Je ne vous ai bien entendu pas montré notre site, vous comprendrez aisément pourquoi. Mais vous pouvez voir à quel point le site est fourni: des photos, des vidéos, le fameux carnet pour ne rien manquer de la vie de bébé, un trombinoscope de la famille, des dessins (qui vaudront de l’or un jour, j’en suis sure !), le livre d’or et une partie contact pour communiquer avec les parents via une messagerie privée. Pour le téléchargement, là aussi c’est très facile, on peut envoyer plusieurs photos en même temps, les classer par album… Un ou deux clics, et c’est envoyé. Un bon point également : les parents peuvent interdire le téléchargement des photos postées.

On peut consulter l’espace à partir d’un ordinateur, mais aussi d’un smartphone et d’une tablette : une vraie bonne idée pour les nomades, plus d’excuses pour prendre des nouvelles peu importe où on se trouve…

En ce qui concerne l’assistance et la communication avec l’équipe du site, il y a tout ce qu’il faut… Les administrateurs sont aux petits soins, super dispo et très sympas (ce qui ne gache rien!) Tout est très bien expliqué dans l’espace parent, avec des conseils astucieux et une FAQ complète.

On peut aussi se laisser des petits messages dans notre zone parents, je trouve cette fonctionnalité bien pensée, même si je l’avoue, monsieur et moi sommes déjà connectés à longueur de journée et communiquons souvent par messagerie instantanée.

Pour communiquer l’adresse de la page et le mot de passe à chaque destinataire selon sa catégorie (connaissances, amis, famille proche par exemple), on trouve un système de carnet d’adresse et de newsletter bien conçu qui gère presque tout à notre place.

Bref, un service qui a tout compris(toute ressemblance avec un slogan existant n’est que pure coïncidence…)

Je n’ai pas encore fini d’alimenter notre site avec nos contenus, je pense que c’est la mise en place qui prend le plus de temps. Mais après, il suffit de mettre son espace à jour pour tenir les proches informés presque en temps réel de la vie de notre petite famille ! Je pense notamment à la naissance prochaine de notre deuxième fille, pour pouvoir partager les premières photos et le récit de nos premiers jours à quatre, avant le traditionnel faire part.

Pour créer son compte, c’est assez simple, comme tout le reste et ça se fait en quelques clics. PrivateBebe fonctionne sur le principe de l’abonnement : il y a donc plusieurs formules en fonction de vos besoins. Il n’y a pas d’engagement durée, et ça j’aime : on peut stopper quand on veut. Et quand on arrête, on récupère ses données sous forme de sauvegarde : jusqu’au bout on reste maitre du contenu qu’on a posté.

Selon ce que vous choisirez, en fonction du stockage et des fonctionnalités désirées, le prix de l’abonnement varie. Il existe deux formules : une à 9€95 par mois pour un stockage photo limité ainsi qu’une à 19€90 par mois pour un stockage photo et vidéo illimité.

Pour ceux qui voudraient opter pour un abonnement à l’année, les deux offres se déclinent à 99 euros et 199 euros, soit 2 mois d’économies réalisées.

Certes, cela a un coût mais il se justifie : pas de publicité sur votre espace PrivateBebe, et un service plutôt complet.

Et si vous doutez encore, Christophe et Audrey ont là aussi pensé à vous : vous pouvez découvrir PrivateBebe pendant 30 jours gratuitement avant de vous décider.

 

Aucune raison de ne pas essayer !

Aucune raison de ne pas essayer !

 

Vous l’aurez compris, je suis conquise par le concept. J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps pour poster d’avantage de contenu sur notre site privé et de partager tout cela avec nos proches…

 

 

 

 

 

  2 Commentaires

  1. marine   •  

    ce site est vraiment au top, je l’utilise pour ma famille depuis 1 mois et sa me permets de partager avec mon papa les photos de mon petit bebe qui est né en avril. je le recommande a toute les mamans qui vont accouché et aux parents car c’est super pratique pour les grands parents et il y a pas mal d’habillage pour son site. j’espere que le prix n’augmentras pas car 10 euros sa va mais pas plus. Bravo pour votre blog que je lis régulièrement. M.

  2. barbara   •  

    Bonjour,
    Merci pour cette information qui devra servir a certains parents qui aimerait avoir leur propre espace familial.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)