Nounou-top , trouver une garde d’enfant facile en ligne ! [+Surprise !]

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de solutions pour trouver un professionnel pour garder bébé… Certains annuaires de nounous ou sites mettent en relation les parents et professionnels / baby sitters sur internet, j’y avais déjà consacré quelques billets. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un site qui selon moi sort un peu du lot : nounou-top.fr .

Quand Alexis m’a fait découvrir son service et son projet, j’ai trouvé le tout très complet et bien fait. En plus d’être gratuit (hors certaines options supplémentaires), il permet de trouver rapidement une garde d’enfant près de chez soi, à domicile ou chez une assistante maternelle, avec également la possibilité de trouver une garde partagée avec une autre famille (ce qui est pour moi un gros plus, cette solution n’étant pas aisée à mettre en place)

Nous avons tenu à vous parler du site sous forme d’interview, car Alexis connait son projet à fond et il est bien le mieux placer pour en discuter ! Lisez bien jusqu’au bout, tout d’abord parce que c’est bourré d’infos intéressantes, mais aussi parce qu’il se pourrait bien qu’il y aie une petite surprise à la clé pour vous lecteurs !

 

nounou top site

 

 

-Bonjour Alexis, et merci de me faire l’honneur de donner ma première interview sur le blog ! On va peut être commencer par une petite présentation, histoire de savoir qui se cache derrière le site nounou-top  :

Et bien c’est tout simple, je m’appelle Alexis, je suis papa de 2 petites filles de 4 et 2ans 1/2…et une troisième est en préparation pour Avril !

Je suis donc pas mal entouré de filles… dans ma vie familiale et sur mon site !!! (99% des nounous sont des femmes!)

-Depuis quand existe le site, comment avez vous eu l’idée ?

J’ai décidé de créer nounou-top il y a un peu plus de trois ans, au moment où nous avons cherché une nounou pour notre première fille. Après avoir essuyé un refus de place en crèche, et n’avoir pas trouvé d’assistante maternelle disponible dans notre quartier, nous avons cherché par nous même une auxiliaire parentale (= nounou qui garde au domicile des parents), dans l’idée de mettre en place une garde partagée avec une autre famille.

Nous avons beaucoup galéré à trouver une personne de confiance avec qui ça se passe bien, et les sites internets que nous avons utilisés m’ont tous paru peu pratiques…

Après cette expérience personnelle j’ai donc décidé de commencer un site de petites annonces entre parents et nounous/assmats/babysitters à côté de mon travail, nounou-top était né !

-En quoi consiste le service ?A qui s’adresse le site ? Qui emploie les nounous ? Est ce que les aides de la CAF s’appliquent à ce  mode de garde ?

Nounou-top est un site de mise en relation, ce sont donc les parents qui sont employeurs directs des nounous. Le site a beaucoup évolué depuis ses débuts, et on peut dire que c’est franchement plus complet qu’un simple site de petites annonces 🙂

Les nounous ont un profil complet, avec photo, album des activités faites avec les enfants, vérifications de leur identité, téléphone, email et même réseau sociaux (à leur demande)… Point le plus important pour les parents : des recommandations établies par leurs précédents employeurs apparaissent également sur leur profil. 

Tous ces critères sont disponibles dans un super moteur de recherche qui par exemple permet d’identifier très facilement « une babysitter habitant à moins de 2km de chez moi, avec des recommandations et parlant anglais » ! 🙂

Le site référence en fait 3 modes de garde d’enfant :

– les baby-sitters : pour des gardes ponctuelles ou en dépannage, ou encore pour des garde périscolaires.

– les assistantes maternelles agréées : professionnelles, ce sont les seules nounous autorisées à garder des enfants chez elles.

– les auxiliaires parentales, également appelées nourrices à domicile : elle garde vos enfants chez vous, ou chez une autre famille si vous avez fait le choix de mettre en place une garde-partagée. Aucune formation, diplôme ou agrément officiel n’est nécessaire dans ce cas à ce jour.

Beaucoup de parents l’ignorent et certaines agences laissent subsister le doute intentionnellement, mais les aides de la CAF sont valables pour tous ces modes de garde (voir la page complément du mode de garde de la CAF

Par exemple si vous employez une nounou à domicile, et même si vous ne passez pas par une agence et que votre employée n’a aucun agrément, vous avez le droit aux aides de la CAF et à un remboursement de 50% des frais par l’état. Le coût de votre nounou qui peut paraitre très important au début, est finalement bien plus accessible que ce que l’on peut penser, surtout en garde partagée.  (plus d’informations ici ou ici )

-Petit exemple et mise en situation : je suis un parent qui a besoin d’une garde ponctuelle pour  demain suite à un rendez vous urgent à la dernière minute et qui n’a pas la possibilité de faire garder son enfant. Je choisis de me rendre sur votre site. Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Et bien c’est tout simple 🙂 Il vous suffit de déposer votre annonce. Le site analysera l’urgence de celle-ci et en fonction choisira de la transmettre immédiatement à des candidates dans la demi-heure ou dés le lendemain matin.  A partir de là deux options :

– soit vous attendez que des nounous et babysitters se manifestent et vous contactent par la messagerie du site ou par téléphone,

– soit vous prenez les devants et utilisez le moteur de recherche pour choisir les profils qui vous paraissent le plus intéressant.

C’est dans 90% des cas très très rapides : pour des babysittings qq heures à peine et pour une nounou plein temps souvent seulement 2-3 jours.

Vous pouvez échanger gratuitement via la messagerie du site et même proposer un RDV pour un entretien, si vous souhaitez faire une pré-sélection par téléphone vous pouvez également contacter directement les nounous par ce moyen mais je demande alors une petite contribution aux frais du site (soit l’appel est surtaxé, soit les parents peuvent prendre un pass accès illimité aux annonces pour 3,90euros).

Point important : cette contribution financière n’est jamais renouvelée automatiquement sur le compte en banque, il ne s’agit donc pas d’un abonnement avec période d’engagement obligatoire…contrairement à beaucoup d’autres sites  😉

Des retours à nous communiquer ? Combien de parents avez vous aidé jusqu’à aujourd’hui ?

Le plus simple est de donner la parole aux parents 🙂 Voici des extraits de mails que j’ai reçu ces derniers jours :

« J’ai désactivé mon annonce car j’ai trouvé une assistante maternelle pour mon petit bout de chou grâce à votre site.

Je suis très contente d’avoir trouvé aussi vite. Votre site est génial. »

« Oui effectivement c’est la seconde fois que j’utilise pour trouver des nounous et je dois dire que je ne suis franchement pas déçue.Les deux fois j’ai trouvé une nounou en même pas une semaine. Personnellement je trouve ce site vraiment très bien fait et simple pour naviguer faire ses recherches et très pratique. Je l’ai déjà partagé avec plusieurs collègues. »

« Bonjour Alexis, Votre site est très bien, je vous remercie pour cette aide précieuse : nous avons trouvé une nounou au Top ! (enfin j’espère ! ;-)) »

« Bonsoir, J’ai trouvé une assistante maternelle grâce à votre site. J’ai reçu pas mal de réponse, et j’ai également eu plusieurs entretiens. Le site est assez ludique simple et rend un réel service autant dans l’offre que la demande. Merci à vous et je vais faire tourner ! »

Le site a déjà aidé des milliers de parents, mais il pourrait être encore bien plus connu, je compte vraiment sur le bouche à oreille. Si vos lecteurs apprécient mon projet ils peuvent partager le lien du site à leur amis ou alors la page facebook 🙂

Je vois que vous avez également développé des services pour les personnes âgées, le soutien  scolaire, l’aide à domicile… Des projets en cours, des nouveautés, des actus à nous communiquer en exclu ? 

En effet, les parents n’arrêtaient pas de me demander : 

« Est ce que vous auriez une babysitter qui pourrait aider ma mère ? Elle est âgée et elle a besoin d’aide », 

« Vos babysitters peuvent elle aider aux devoirs ? Mon fils a des problèmes en maths », 

« Connaissez vous une nounou qui accepterait de faire qq heures de ménage en complément de revenus? »

« J’ai trouvé une jeune fille au pair grâce à vous pour notre séjour au ski, mais savez vous si quelqu’un pourrait garder notre chien pendant notre absence, nous préférerions éviter le chenil… »

Alors je me suis dit que je pouvais adapter le site et j’ai lancé aide-au-top  🙂

Au niveau des dernières nouvelles, une exclue pour vous effectivement 🙂 je viens de lancer un grand guide des modes de garde 

Les parents et les nounous ont souvent beaucoup de questions, je me suis dit que je pouvais synthétiser les réponses et les mettre à disposition de tout le monde dans un grand guide complètement gratuit 🙂

Encore merci Alexis de nous avoir fait découvrir votre site et ses services, je garde l’adresse bien précieusement et je pense que je ne serai pas la seule !

Et parce que chez nounou-top ils sont vraiment trop sympa, Alexis vous propose de découvrir le site et ses services en offrant à 5 d’entre vous un pass 15 jours vous donnant accès aux options payantes. Et, cerise sur le gâteau, vous remporterez également un album MP3 de Little Max, artiste pour enfants dont nounou-top est partenaire. Si vous ne connaissez pas Max, je vous recommande d’aller jeter un oeil ici pour découvrir son univers. Il y a même une chanson qui s’appelle Noémie… Je ne pouvais qu’aimer 😉

 

Pour participer, comme d’habitude rien de bien compliqué, cette fois ci c’est même encore plus simple… Plus besoin de commenter, remplissez juste le formulaire ci-dessous.

Vous avez jusqu’au 2 février inclus pour participer, j’annoncerai ensuite le nom des gagnants que je contacterai par mail.

Bonne chance à tous !

 EDIT : Random.org a choisi ! Merci à tous d’avoir participé et bravo aux gagnants, vous devriez être contactés par mail sous peu 😉
Capture d’écran 2015-02-03 à 10.13.11 Capture d’écran 2015-02-03 à 10.13.59 Capture d’écran 2015-02-03 à 10.15.02 Capture d’écran 2015-02-03 à 10.15.38

résultat nounou top

Capture d’écran 2015-02-03 à 20.58.51

  4 Commentaires

  1. Al Seye   •  

    Bonsoir et merci pour ce concours

  2. Madame BARRET   •  

    Bonjour, Je viens de découvrir votre site que je trouve très intéressant et surtout pratique pour faire connaissance.
    Je suis disponible et peux garder un enfant au domicile en attendant l’arrivée de ses parents. Je peux également faire du péri scolaire. Expérimentée auprès des enfants de tout âge, je vous invite à me joindre au téléphone suivant : xxxxxxxxxx . Merci et à bientôt.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Bonjour, je pense que vous devriez postuler sur ce site car ici c’est un blog de maman et donner votre numéro ici ne va pas vous aider 🙂 Bonne recherche !

    • cherine naimi   •  

      J ai besoin de garder mes 2 enfants a mon domicile âgé de 22 moi et de 10 mois

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)