Efluent Mums et Dads #3 : Mes coups de coeur !

Il y a plus d’un mois que je me suis rendue au spot Efluent mums 3 à Paris, et je voulais revenir sur le sujet pour vous faire part de plusieurs de mes nombreux coups de coeur parmi les stands des marques présentes ce jour là. Des produits qui m’ont tapé dans l’oeil, certains que je rêverais de m’offrir (mais que je me contente d’admirer de loin) et d’autres que je songe sérieusement à shopper dans les prochains mois.

Zoom sur les nouveautés et produits phares qui ont particulièrement retenu mon attention ce jour là…

 

 

J’ai d’abord repéré les magnifiques langes crées en collaboration avec 4 blogueuses… Je suis sure que vous en avec déjà entendu parler et que vous avez vu passer des photos ! Je suis pour ma part plus que comblée niveau langes avec mes Aden et Anaïs ainsi que ceux qui m’ont servi pour Liloute, je ne craquerai donc pas cette fois-ci mais je dois reconnaitre qu’ils sont encore plus beaux en vrai !

J’ai craqué sur les sets de vaisselle pour bébé et leur look très mignon. Ces lunchs sets en mélamine passent au lave vaisselle et sont une super idée pour un cadeau de naissance. 4 designs différents, j’ai évidemment un faible pour les modèles fille mais ils sont tous très jolis :

 

J’ai ensuite découvert la nouvelle baignoire de la marque : l’ Aquanest. Sa particularité ? Elle garde l’eau à bonne température pendant 10 minutes grâce à son « Warm diffuser system » entièrement naturel, qu’il suffit de passer 5 minutes au micro ondes et placer dans son emplacement au fond de la baignoire. Evolutive, elle possède un côté pour nourrisson et un pour bébé quand il tient assis. On peut la mettre sur pied (vendu séparément) et elle possède un bouchon de vidange. Une vraie bonne idée !

 

 

Crédit images ; babymoov.fr

 

 

On ne présente plus la poussette Yoyo… J’avais déjà flashé dessus l’an dernier aux Efluent mums 2, et depuis j’en rêve ! Disponible en version 0-6 mois et deuxième âge, c’est la poussette la plus compacte et la seule qui passe en bagage cabine en avion… Elle se déplie et se replie d’une seule main et on passe d’un modèle à l’autre en changeant de kit, le chassis étant le même. Mon seul regret ? Qu’elle ne soit pas réversible, mais je pense qu’elle perdrait son aspect pratique dans ce cas là…

 

babyzen yoyo

 

Crédit : Babyzen.com

 

 

Ah, le joli univers des petits malins ! Bon, moi je les appelle comme ça, mais leur vrai nom maintenant c’est Sylvanian Families… Un vrai petit village avec des petites familles de personnages toutes mignonnes, des maisons, des cabanes, des accessoires en veux tu en voilà… Un petit côté rétro qui ne me déplait pas ! Seul petit bémol… Le prix, tout de même assez élevé si on veut avoir une collection fournie pour son enfant.

 

sylvanian families maison

 

Crédit : sylvanianfamilies.fr

 

 

Bon, là encore, je vous parle d’une marque incontournable… Bugaboo, c’est the must en matière de poussette classe, fonctionnelle, de qualité, design etc. C’est aussi un investissement d’acheter une poussette bugaboo, j’en conviens, et c’est ce qui m’empêche de passer à la caisse, mais pas de rêver…

Parmi la gamme Bugaboo, mon coup de coeur sur le spot efluent mums 3 a été la nouvelle Bee 3 : super compacte, super pratique, super jolie, la parfaite citadine. Légère, elle se plie et se déplie hyper facilement (j’ai eu la démonstration en direct !), tient debout pliée, a un grand panier de rangement, et son assise évolue avec bébé : elle est extensible et grandit avec l’enfant, s’incline sur plusieurs positions… Côté design, on peut créer une poussette à son goût avec un choix de couleurs de canopy et d’assise varié, 2 couleurs de chassis… Sur le site, j’ai d’ailleurs créée la mienne :

 

bugaboo bee 3 rose gris

 

L’assise est réversible, ce qui est pour moi LE critère essentiel. Elle possède un guidon (ce que je préfère également) et une nacelle très compacte vendue séparément, pour pouvoir l’utiliser dès la naissance.

Le hic ? Son prix, 629 euros pour la version sans nacelle… Pour moi, à privilégier pour un premier bébé, ces poussettes étant réputées pour leur longévité !

 

 

J’ai choisi de finir cet article avec des marques moins connues, de petites entreprises qui gagnent à être connues, toutes deux sélectionnées pour le grand prix des blogueurs 2014.

Chagribouille a d’ailleurs remporté le grand prix des blogueurs, catégorie éveil lors du spot efluent mums 3, pour sa boite à trésors !

Cette boutique, fondée par Pauline, propose des articles enfants (jouets, cadeaux, déco…) artisanaux, par des petits créateurs ou marques réputées, avec un joli côté vintage et naturel que j’aime beaucoup. Le concept de boite à trésors est mon coup de coeur : Pauline les compose elle même, sur plusieurs thèmes, ce qui donne de jolies idées de cadeau originaux. Ma boite préférée est la Forêt enchantée :

 

crédit : chagribouille.com

crédit : chagribouille.com

 

 

Encore une jolie découverte du côté des nominés pour le grand prix des blogueurs ! Eliott et Loup, c’est un site qui propose des accessoires baignade pour bébé de 0 à 3 ans. Le produit que j’ai pu découvrir m’a vraiment intéressée, car c’est un article que j’envisageais d’acheter pour Liloute et que j’ai vraiment envie de commander pour Miniloute : un maillot de bain couche entièrement lavable ! Les maillots Rigol’eau possèdent un insert lavable, sont entièrement réglables pour s’adapter aux bébés de la naissance à 3 ans, sèchent rapidement, sont anti fuite, certifiés ecotex et, pour ne rien gacher, sont super jolis !

 

 

Ils sont pas mignons ? J’avoue que j’hésite beaucoup pour le maillot de Miniloute, surtout avec les soldes en ce moment, les modèles sont tous aussi sympas les uns que les autres, et il n’y a pas que ceux là…

Le vrai bon plan, c’est le coffret baignade : Un maillot rigol’eau, 2 coeurs lavables et une pochette de transport imperméable pour 44 euros. Le maillot, quant à lui, coûte 24 euros, avec un insert inclus. Quand on connaît le prix des couches spéciales piscine, ça fait réfléchir…

 

Voilà un petit tour d’horizon de mes coups de coeur sur le spot Efluent mums 3 ! Il y en a encore bien d’autres, mais ceux ci sont les principaux… J’ai d’avoir la chance de (peut être) remettre ça en 2015 !

  3 Commentaires

  1. Depagne   •  

    Magnifique ta version de la Bee!!

  2. Pingback: Je suis ambassadrice Sylvanian Families ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)