Miniloute a testé : la gigoteuse ZizZz !

J’ai eu un bébé d’été. Je ne m’étais donc pas trop posé la question des gigoteuses/nid d’ange avant la naissance de Miniloute… D’autant plus que pour Liloute, on avait eu un hiver doux, que bébé dormait surtout sur nous au début (et oui, jour ET nuit !) et qu’elle avait toujours chaud dans sa petite chambre…

Depuis, Liloute dort avec une couette, l’appartement n’est plus surchauffé… Mais je n’avais pas eu le reflexe turbulette pour autant ! J’en avais bien acheté deux légères en soldes chez L’Ane vert, mais elles n’ont pas quitté ma valise maternité.

Et puis, Miniloute a commencé à dormir dans son lit, dans notre chambre, nettement plus froide que celle de sa soeur. J’ai ressorti la gigoteuse premier âge Sauthon toute mimi de ma grande et on peut dire que ma petite en a bien plus profité… Jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus s’étirer convenablement dedans. Qu’on se le dise, le 0-6 mois, ça ne dure que très peu !

Heureusement, à la fin de l’automne, j’avais reçu une jolie gigoteuse ZizZz 70 cm (un peu plus grande donc) doublée en ouatine de laine. Exit le polyester, ce qui fait la particularité des produits ZizZz c’est le choix des textiles : de la laine suisse, évidemment ! (J’ai failli chanter Ricola, mais quand même…) Produit phare de la marque, la gigoteuse doublée laine m’a tout de suite plu dès son arrivée, avant même utilisation. Et comme il fait vraiment froid désormais, il est temps de vous dire ce que nous en avons pensé.

 

gigoteuse ZizZz 9

Les couettes et gigoteuses ZizZz sont donc exclusivement en matériaux naturels. Un point très important quand on sait que ce genre de produit accompagne bébé plusieurs heures par jour !

La laine a des vertus thermorégulatrices que je ne connaissais pas : en été, elle garde le corps au frais et en hiver elle protège du froid. C’est un textile confortable, respirant et naturel, idéal pour le sommeil de bébé donc.

En pratique, quand j’ai reçu cette turbulette, je l’ai tout de suite trouvée jolie : design sobre, très mignon, des petits détails sympas, et surtout une belle qualité. Je ne la trouve ni trop fine ni trop épaisse, et elle a l’air super confortable. Elle s’ouvre sur le côté et sur le haut par une fermeture éclair et deux boutons pressions au niveau des bretelles. Petit détail pratique : on a deux réglages possibles sur les bretelles grâce aux pressions, un plus quand bébé est bien couvert ou potelé !

Je n’ai eu aucun souci à la mettre à Miniloute au moment du coucher, dans la pénombre de la chambre. Et j’avoue que tout ça m’a eu l’air très douillet !

 

 

Au bout de plusieurs jours d’utilisation, aucun souci, et je vois bien que c’est un produit de qualité. Mon bébé n’a pas froid la nuit mais ne transpire pas pour autant ! Reste à savoir si le tout supportera plusieurs lavages mais personnellement, je n’en ai quasiment aucun doute. Je regrette juste qu’elle soit bientôt trop juste en longueur pour ma Miss N., qui passera ensuite sur une gigoteuse évolutive. Mais elle devrait passer le reste de l’hiver au chaud dans sa gigoteuse ZizZz.

Allez, il y a bien un point sur lequel je pourrais rechigner : le prix ! En effet, une gigoteuse de cette marque est disponible à partir de 89 euros sur le site. Un très beau cadeau de naissance donc, que je recommanderai surtout en taille 6-24 mois pour le garder longtemps (à noter que cet article est également proposé en 24-48 mois, chose rare pour une turbulette, et très appréciable pour les grands bébés !)

Pour finir, le site propose également des couvertures, couettes, doudous, des couettes pour adulte, des chancelières… Bref un large panel de produits dédiés au confort et au sommeil bien au chaud.

Pour plus d’infos : http://www.zizzz.fr/

Produit offert par la marque.

  1 Comment

Laisser un commentaire