Ses premiers pas.

Mon bébé marche.

On peut dire qu’on ne s’y attendait pas aussi vite, du moins pas vraiment. Elle avait beau se mettre debout seule depuis ses 7 mois, avancer en se tenant au meubles depuis le mois dernier, Miniloute était pour nous encore un bébé qui ne marcherait que dans quelques semaines, au même âge que sa soeur.

Après tout, elle n’a même pas 11 mois ! Et puis c’est bien connu, ces petites choses, on ne les voit pas toujours grandir… Jusqu’à ce qu’on se dise « Ah ouais, quand même… »

Elle nous aura pris au dépourvu, comme sa soeur qui, à 11 mois, a décidé de marcher du jour au lendemain. Je fais peut être des bébés pressés ? Une chose est sure, Miniloute est cataloguée comme « tonique » depuis sa naissance, ou presque. Mais quand même, mon tout petit bébé marche !

 

premiers pas miniloute

 

Tout a commencé par des petits pas, par ci par là, depuis une semaine. Presque du sur place, tant ces premiers pas étaient petits et mal assurés… Et puis elle a enchainé des séries de 3, 4, 7 et 8 pas. Mais on n’y croyait toujours pas.

Quand est ce qu’on peut parler de premiers pas, en fait ? Est ce qu’il ne s’agit pas de ces fameux premiers petits mouvements hésitants, un pied devant l’autre sur moins d’un mètre ? Ou est ce qu’on dit que bébé marche quand il arrive à traverser la pièce ?

Cela doit dépendre des gens, et des parents, parce que je crois que personne ne pense pareil. Quand j’ai posté une vidéo instagram de Miniloute enchainant 7 pas entre deux meubles, disant qu’on n’y était presque, nombre de mes amis ont pourtant dit « Ca y est ! »

Ah bon ?

Il faut croire que oui. Le week-end suivant, sans crier gare, elle a fait une vingtaine de pas minimum (je n’ai pas compté, trop occupée à l’observer !) sans tomber, se tenir ni s’arrêter. Déterminée ! Il faut dire que devant elle, sa soeur l’encourageait à avancer, et c’est une sacrée motivation !

Depuis, elle marche tout le temps. Avec de plus en plus d’assurance, délaissant petit à petit le 4 pattes. Avec un air concentré, le plus souvent les bras levés (une question d’équilibre ?), quelque chose dans les mains comme pour se donner confiance, mon bébé marche.

 

premiers pas bébé

 

Et c’est tellement plus pratique pour aller piocher dans les jouets de sa soeur, ou la suivre partout ! Liloute était vraiment très fière de sa petite soeur et je crois que le plus beau, c’est qu’elle a fait ses premiers pas pour aller la rejoindre. Cela ne fonctionnait pas très bien quand on lui demandait de venir vers nous, elle se dépêchait de se mettre à 4 pattes ou agripper une de nos mains. Il faut croire que miss S. a trouvé le truc !

A 6 semaines de ses 1 an, mon bébé a fait ses premiers pas.

Déjà !

Encore un rappel qu’elle grandit vite, très vite, et que le temps s’accélère ces dernières semaines. Que l’étape petit bébé est bien derrière nous, et que c’est maintenant qu’il va falloir tout sécuriser !

Ce qui est drôle, c’est qu’on m’a demandé comment j’avais fait pour qu’elle marche « si vite ». Je vais vous livrer mon secret : rien du tout ! C’est elle qui a décidé et progressé à son rythme. Encore plus que pour Liloute, je l’ai laissé faire. Elle s’est mis debout très tôt et à partir de là a pris de l’assurance, mais si elle était restée au stade « je rampe et je roule sur mon tapis » à 10 mois, je n’aurais pas vu de problème non plus. Chaque bébé est différent, et c’est inutile de comparer.

Et puis maintenant qu’elle marche il va falloir lui courir après !

 

  3 Commentaires

  1. Mademoiselle-Coralie   •  

    Super bravo à ta puce une nouvelle façon d’explorer maintenant pour elle et un peu de sport pour maman pour éviter les petits bobos ou bêtises 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oui voilà elle a déjà eu une belle bosse en quelques jours… Mais c’est normal

  2. Pingback: Point bébé - Miniloute a 11 mois ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)