3 ans de blog !

Il y a 3 ans, j’étais la jeune maman d’une petite Liloute de 9 mois. Il y a 3 ans, ça faisait déjà quelques temps, quelques mois, que l’idée d’ouvrir un blog me trottait dans la tête. Cela faisait aussi plusieurs mois voire années que je lisais des blogs, de mamans ou pas, que j’avais aussi envie de me lancer mais peur de ne pas faire « aussi bien » ou de ne rien avoir à dire. J’avais un peu abandonné avant de commencer.

Il y a 3 ans j’ai tout simplement laissé tomber la pression que je me mettais déjà. Un blog, pour moi, c’était pour partager, pour écrire, rien de plus. Pour échanger, relater mes premiers pas de maman et l’évolution de mon bébé, partager mes coups de coeur, mes avis sur les produits de puériculture que j’achetais (et j’insiste bien sur le verbe acheter… mon but était d’écrire avant tout).

Il y a 3 ans j’étais une working mum pressée qui ne voyait son bébé que 2 heures maximum par jour. Tout cela a bien changé, le blog aussi, mais l’idée derrière reste la même, l’identité aussi, j’espère que vous pensez comme moi…

Il y a 3 ans j’ai ouvert un blog de maman, et le nom m’est venu tout naturellement. Nous étions déjà nombreuses sur la toile et je voulais rester modeste, consciente que je n’étais ni unique ni meilleure que les autres. Je voulais juste partager mon petit monde à travers ce blog, Encore un blog de mère, devenu blogdemere.fr il y a 2 ans en migrant sous mon propre nom de domaine (on dit merci à Monsieur dont c’était l’idée, et qui gère encore tout ce que je n’arrive pas à gérer !).

Il y a 3 ans, l’écriture était encore hésitante, comme j’aime me le rappeler en lisant mes premiers billets emprunts de maladresse mais aussi de sincérité. Il y a 3 ans je ne savais pas où l’aventure me mènerait.

3 ans plus tard, le blog est toujours modeste selon moi, fidèle à ce que je voulais. Bien sûr, vous êtes beaucoup plus nombreux que les habituels amis/amies et proches qui me suivent et me suivaient au tout début (coucou vous !), bien sûr, j’ai eu énormément de chance et le blog est devenu plus important, beaucoup plus que je ne l’aurais jamais imaginé.

Je n’ai jamais pensé que j’aurais autant de chance, la chance de pouvoir tester de jolis produits, parler de jolis projets et de jolies marques qui m’ont fait confiance. Je n’aurais jamais cru pouvoir participer à des évènements grâce à mon blog, faire de si belles rencontres, pouvoir vous gâter et au passage vous remercier d’être là. Etre invitée à pas mal de jolis events (même si, de ma province je n’ai pas pu beaucoup me déplacer!) comme le Spot E fluent Mums, les rencontres Ma Première Valise ou Boiron, découvrir tout un monde que je ne connaissais pas et dont je n’avais pas idée. Rencontrer d’autres blogueuses et échanger, en toute simplicité.

Je voudrais juste vous dire merci. Vous ne savez pas à quel point vous nous avez fait avancer ! J’espère pouvoir fêter encore quelques anniversaires, à ma petite échelle, en restant fidèle à moi-même, en restant consciente de la chance que je peux avoir.

Je n’ai jamais crée ce blog pour « gratter du cadeau » ou gagner de l’argent. Loin de moi cette idée, encore aujourd’hui. Je suis toujours honorée et surprise quand on me contacte pour un partenariat. Toujours émue quand je lis vos mails ou commentaires. Parce que je suis juste une maman qui écrit, quand elle peut et quand elle veut, quand ses enfants lui laissent le temps.

En 3 ans Liloute a bien grandi, Miniloute nous a rejoint et tellement de belles choses ont eu lieu… Le plus beau cadeau d’anniversaire du blog serait qu’il continue d’exister.

Encore merci à vous de nous suivre et de donner votre avis, ça compte tellement à mes yeux !

 

3 ans blog

  4 Commentaires

  1. Mademoiselle-Coralie   •  

    Merci à toi de partager un bout de ta vie avec nous 🙂
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles et mes préférés reste ceux dont tu parles de tes puces 🙂
    Joyeux blog anniversaire ma belle
    Bisous

  2. Charlotte   •  

    La boucle est bouclée ? Parce que c’est votre blog qui m’a donné envie d’en créer un !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Oh que c est gentil <3 Il n'y a pas de plus beau cadeau pour les 3 ans alors merci !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)