Les 1 an de Miniloute, prépas partie 2 !

A une semaine des 1 an de Miniloute et une dizaine de jours de son goûter d’anniversaire, voilà un petit point sur l’avancement des prépas. Juillet a été placé sous le signe des to do list, des achats, une utilisation intensive de photoshop, et maintenant que le mois touche à sa fin on a donné un coup de speed aux prépas en passant aux impressions et réalisations de décos pour notre sweet table rose, blanc, gris et Liberty.

 

commande creavea

 

Juste avant de partir en vacances il y a un mois (déjà !), j’ai reçu mon colis Creavea avec mes masking tapes argent et rose pale, mon ruban liberty Eloise rose, mes pailles, un tampon « notre petite princesse », de la peinture grise acrylique, un chiffre 1 en carton, des cartes blanches et grises, des serviettes (finalement trop roses, je ne sais pas si je vais les utiliser !) et du papier scrap texturé blanc et rose. Une bonne base pour les prochaines prépas prévues pour Juillet, sachant qu’il restait la commande théma déco à faire au dernier moment (cause candy melts et dragées inside ! Par cette chaleur, je préfère les recevoir le plus tard possible).

Et puis quand Monsieur a repris le travail, j’ai vite réalisé que continuer les prépas pendant la sieste de Miniloute en gardant sa grande soeur était limite impossible (en ce moment même Miniloute finit sa sieste et Liloute vient me voir toutes les 15 secondes, crie, tape, fait exprès de faire du bruit pour que je m’en occupe alors qu’on a fait une activité en début d’aprem, bref…). J’ai donc poursuivi tout ça le soir ou le weekend, et maintenant qu’on a fait plus de la moitié du chemin, je suis plutôt satisfaite.

Mais souvent les images parlent bien mieux que les mots ! Je vous laisse quelques photos (et le prénom de Miniloute, assez rare pour que ce soit signalé 😉 ) des derniers préparatifs :

 

 

  1. J’ai commandé une ravissante barrette noeud liberty sur A Little Market chez Ma souris Rose , je suis fan ! L’occasion d’en mettre à Miniloute pour la première fois pour essayer, je regrette de ne pas avoir pris le résultat en photo, c’était trop mignon !
  2. Le chiffre 1 peint en rose gris et blanc, pour moi qui ne suis pas douée en peinture c’était un jeu d’enfant !
  3. J’ai utilisé mon tampon (j’avoue qu’à la base je l’ai pris car en promo et que j’ai craqué dessus !) avec mon encreur rose pâle qui date du faire part de Liloute, il y a 4 ans ! Et il fonctionne encore bien, la preuve, j’ai pu faire de mini étiquettes grises toutes mignonnes. Il n’y a là que le verso, le recto sera blanc et liberty et vous pourrez l’apercevoir plus bas 😉 Si j’ai le courage, ces petites étiquettes seront destinées aux contenants boule en plexi qui renfermeront dragées et papier de soie pour les invités. Sinon, elles feront office de déco !
  4. Ne trouvant pas de papier scrap Liberty Eloise Rose, on l’a imprimé en plusieurs formats. J’ai utilisé le fichier que je gardais depuis la confection du faire part de Miniloute. Les étiquettes vierges seront collées par du masking tape sur des gobelets (argent ? blanc ? je ne sais pas encore) pour pouvoir marquer les noms de chacun au stylo pailleté argent (récup, encore une fois !) Les grands carrés ont servi à faire des moulins à vent.
  5. 4 moulins à vent en papier ont été confectionnés, pour faire une mini guirlande avec du bakers twine rose et blanc. Entretemps, monsieur les a consolidées avec une attache parisienne blanche au centre, bien plus solide et joli que le scotch !
  6. Juste après avoir peint le chiffre 1, j’ai utilisé le reste de peinture blanche (qui date d’ailleurs de la maison playmobil en bois… récup encore !) pour peindre une boite de blédine et je l’ai ensuite décorée au masking tape et avec un ruban liberty. Cette boite va surtout servir à ranger les étiquettes pour l’instant mais sera ensuite destinée aux pailles, couverts etc sur la table !
  7. Hier, j’ai profité d’un dimanche tranquille pour imprimer (merci monsieur de m’avoir sauvée sur ce coup là) et découper les différents visuels et printables maison. Les étiquettes pour les bocaux de bonbons, pour les pâtisseries, pour la guirlande de fanions, pour le recto des mini étiquettes à dragées… Bref, tout ce qu’il fallait imprimer, découper et assembler !
  8. Un aperçu de la guirlande qui est maintenant assemblée et rangée 😉 On garde un peu de mystère quand même !

 

Tout cela étant fait, il reste la commande Théma Déco pour la fin de la semaine, mais aussi la commande Printic pour mes photos instagram des 12 derniers mois (j’en avais déjà passé une et j’en suis ravie !) en vue du cadre de la première année de Miniloute. J’ai abandonné l’idée des pompons en papier de soie et tulle en trouvant des pompons tout prêts à un prix ridicule chez Hema, en même temps que la fameuse bougie d’anniversaire…

 

bougie pompons hema

 

Et puis il restera les essais pâtisserie à faire, du moins pour le gâteau, ce weekend, les cadeaux à emballer, les boules à dragées (peut être !)… Et on sera prêts !

Ca me fait un peu bizarre de me dire que l’on va fêter les 1 an de Miniloute tout bientôt… Ma toute petite, mon bébé, celle qui il n’y a pas si longtemps passait sa vie contre moi en écharpe… Mon dernier bébé va passer un cap et sa maman aussi. Plus jamais je n’aurai de tout petit bébé (et c’est un choix ferme et définitif), alors ces 1 an là ont un sens très important, comme ceux de mon premier bébé il y a presque 3 ans.

Je n’ai pas de souci concernant la fête, depuis le temps nous savons que les gouters entre proches pour les anniversaires chez nous sont ce qui nous convient le mieux. Je n’ai pas hâte mais j’ai quand même envie de voir ce que ça va donner, c’est étrange et tellement différent par rapport à Liloute, pour qui nous avions fait les choses en (plus) grand !

  5 Commentaires

  1. Elodie   •  

    ohhhhh ça promet d’être vraiment beau ! hâte de voir le final 😉

  2. Pingback: Sa fête d'anniversaire en rose, blanc, gris et Liberty !

  3. Ma Souris Rose   •  

    Merci beaucoup pour le clin d’oeil (et la commande!) concernant ma barrette « noeud- noeud »! Je suis ravie que cela vous ait plu! A bientôt

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Je l’adore ! Bon, ma Miniloute l’a enlevée au bout de 5 minutes mais je ne désespère pas 😉

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)