Les 4 ans de Liloute : Prépas en mode Rainbow !

Liloute aura 4 ans dans un mois, et comme chaque année, on organise un gouter à thème avec sweet table etc. Cette année, la fête sera aux couleurs de l’arc en ciel !

C’est la demoiselle elle-même qui a choisi ce thème après avoir vu les photos de l’article de Coralie de C’était Comment Avant pour l’anniversaire rainbow de sa fille. J’avoue que ça m’arrange, car à ce moment là Hema avait (et doit toujours avoir) une collection anniversaire multicolore. J’ai donc tout acheté la bas ou presque, de la vaisselle jetable à la déco, ainsi que des petits sacs cadeaux pour les copains de miss S. (qu’on remplira là encore avec des petits accessoires Hema)… Je dois d’ailleurs y retourner pour les bougies et d’autres petites choses, et commander mes fournitures pour le goûter chez ThemaDéco, la liste n’est pas encore faite !

Le thème arc en ciel pour les anniversaires d’enfant est très tendance, du coup c’est très facile de trouver l’inspiration sur Pinterest ou ailleurs. J’ai d’ailleurs flashé sur la superbe table de Allo Maman Dodo pour l’anniversaire de sa grande, elle a fait les choses en grand et c’est superbe… Elle propose d’ailleurs un super kit à imprimer (et beaucoup d’autres) sur ce thème sur sa boutique en ligne fêtes et malices, je vous invite à y jeter un oeil !

Comme d’habitude, je vous montre quelques unes de mes inspirations avant de passer aux détails !

 

 

  1. Quand on pense anniversaire, on pense évidemment gâteau… Après avoir envisagé de faire un rainbow cake, j’ai voulu faire plus simple mais aussi un peu plus ludique… Alors les gâteaux en demi cercle décorés d’arc en ciels de smarties, c’est l’idéal ! Je pense faire le mien au chocolat, coupé en deux puis assemblé grâce à mon glaçage préféré : mascarpone et sucre glace, qui recouvrira ensuite le gâteau pour faire tenir les smarties. Je note l’idée de la barbapapa pour faire les nuages ! (Source)
  2. Les cupcakes sont des inconditionnels des sweet tables et j’en fais à chaque anniversaire. Mais au lieu de me servir de la poche à douille comme je le fais à chaque fois, cette variante avec un arc en ciel en bonbon me plaît beaucoup… (Source)
  3. Toujours pour les cupcakes, l’idée de colorer la pâte en plusieurs couleurs avant la cuisson est super également ! Il faut voir si j’ai envie d’acheter encore plus de colorants en gel et surtout d’y passer un peu plus de temps ! (Source)
  4. Même si j’adore manger des macarons, je déteste en faire… Du coup, j’ai sélectionné cette image pour la décoration toute simple à reproduire sur des cupcakes ! (Source)
  5. J’adore les guirlandes pour la déco des anniversaires. J’en ai acheté une en crépon multicolore chez Hema, mais celle-ci est vraiment superbe… La sweet table aussi d’ailleurs ! (Source)
  6. J’avais repéré l’idée des chamallows décorés dans l’article de C’était Comment Avant, et j’adore la simplicité de réalisation et le rendu. Il va falloir en acheter des paquets de Smarties ! (Source)
  7. On finit avec des idées de visuels pour les cartons, étiquettes de gobelets… J’en ai trouvé 2 ou 3 très sympas, mais je pourrais aussi faire quelque chose sous photoshop (qui serait je pense moins sympa :p) Celle-ci vient de chez momes.net .
  8. J’aime aussi beaucoup cette idée de visuel avec l’arc en ciel façon peinture à l’eau trouvé chez Prima !
  9. Et les meringues arc en ciel, si j’arrive à en faire ! (Source)

 

Sur la table, il y aura aussi une nappe blanche, des arc en ciel en papier ou un chemin de table à base de rubans (pas encore bien réfléchi à ce point là !), des bonbons divers dans des coupelles décorées au masking tape multicolore. Je pense aussi reprendre le pot à pailles et couverts qui a servi pour l’anniversaire de Miniloute et le redécorer façon rainbow. Avec plusieurs sortes de cupcakes, des chamallows, des meringues, des bonbons et le gateau d’anniversaire, je pense qu’il y aura de quoi régaler les invités !

En ce qui concerne la tenue de la demoiselle du jour, j’avais opté pour un jupon et un t-shirt multicolore déjà présents dans son armoire. Mais évidemment, Liloute a décrété qu’elle voulait « une robe qui tourne » (comme tous les jours, en fait), donc j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Amazon pour moins de 10 euros :

 

 

 

Au moins, elle pourra la remettre pour le carnaval…

Enfin, la liste de cadeaux a été très facile à faire. Liloute me réclame sans arrêt des déguisements Disney ou des robes de princesse, ainsi que des Barbie Disney, des Playmobil, bref des cadeaux qui avaient déjà fait sensation l’an dernier. J’ai rajouté plusieurs puzzles (sa grande passion !) et le tour était joué. Nous avons pour notre part réservé notre cadeau très spécial il y a quelques temps déjà et je réfléchis encore à la manière de le lui offrir puisqu’il n’est pas « physique ». En effet, 3 jours après son anniversaire, Liloute retournera avec moi pour une journée à Disneyland Paris ! Nous avons sauté sur l’occasion (ou plutôt j’ai, monsieur n’étant pas fan de Disney) en trouvant des billets de train à 30 euros aller retour, une nuit d’hôtel hors Disney mais avec navette gratuite vers la gare et le parc pour arriver la veille et des entrées 1 jour 2 parcs en profitant des billets amis à prix réduit. J’aurais bien aimé refaire un séjour de deux jours mais ce n’était pas dans notre budget ! Je regrette également d’y aller alors que le spectacle de la Reine des Neiges sera terminé, et que l’attraction « It’s a Small World » est en travaux, mais je sais qu’elle va être aux anges ! 

Et elle aura bien assez de cadeaux par ailleurs, on ne sait déjà plus où ranger tous ses jouets… Si vous avez des idées pour le lui annoncer (petite lettre, dessin, etc), je prends !

Il me reste donc un bon mois pour aller au bout de mes idées et les mettre en application pour préparer un super anniversaire coloré à ma grande princesse… qui grandit trop vite !

  1 Comment

  1. Pingback: Les 4 ans de Liloute : son anniversaire arc en ciel ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)