Les 4 ans de Liloute : son anniversaire arc en ciel !

Dimanche, Liloute a eu 4 ans. Pour l’occasion, nous avions organisé un gouter sur le thème de l’arc en ciel, choisi par l’intéressée. Photos et détails !

Je vous avais déjà un peu parlé des préparatifs de cet anniversaire arc en ciel sur le blog, voici un petit aperçu de ce qu’à été cette jolie journée pour ma grande. Elle a évidemment été très gâtée par nos proches… Et ce soir on prend le train pour lui offrir son dernier cadeau : une journée à Disneyland Paris ! (Mais chut, elle n’en sait rien encore)

 

 

La plupart de la déco (vaisselle jetable, serpentins, serviettes, guirlande, support de gourmandises, bougies…) vient de chez Hema, et la quasi totalité des recettes ont été trouvées sur Pinterest. Il y avait des meringues aux smarties et perles multicolores, des soufflés arc en ciel aux rice krispies, des cupcakes chocolat recouverts de pâte à sucre et bonbons arc en ciel, des chamallows déguisés, et bien sur des bonbons et le gâteau d’anniversaire !

Pour celui ci, j’ai finalement changé d’avis quelques jours avant le jour J, ce qui m’a valu une matinée entière à acheter de la pâte à sucre au dernier moment… Mais je ne regrette pas ! La base est celle d’un sponge cake vanille sans beurre ni lait (à la place margarine sans PLV et lait d’amande), j’ai fait deux gateaux que j’ai coupé en 2, j’ai gardé 3 moitiés pour le gâteau en lui même dont une que j’ai découpé pour y glisser des smarties au moment du montage. La ganache est toute simple : chocolat noir et margarine végétale. J’ai ensuite recouvert le demi-cercle ainsi monté de Marshmallow Fluff (dont je ne savais pas trop quoi faire, ça tombait bien !) Puis j’ai étalé mes 750 g de pâte à sucre bleu ciel (c’était long mais pas si galère que ça au final) pour en recouvrir mon gâteau. L’arc en ciel avait été modelé la veille et les nuages ont été rajoutés pour cacher les défauts du bas du gâteau.

Le gâteau a d’ailleurs eu un franc succès, il n’en restait pas, et Liloute a adoré le coup des smarties qui apparaissent à la découpe !

Côté cadeaux, comme vous pouvez le voir, c’est une véritable montagne qui attendait ma grande. D’ailleurs, à l’heure qu’il est, seule la moitié à été ouverte, montée etc… Elle ouvre une boite par jour, et on va vite devoir aller chez le suédois faire le plein de bacs de rangement (surtout que dans deux mois, on remet ça avec Noël…)

Bref, un anniversaire coloré qui a beaucoup plu à ma Liloute, et c’est bien le principal ! Merci à tous ceux qui ont pensé à elle, présents ou non 😉

  8 Commentaires

  1. Meenah   •  

    Quel joli anniversaire !
    Super pour les cadeaux, mon fils est aussi un grand fan des playmo !

  2. anaelle   •  

    Ma fille fête également ses 4 ans à la fin du mois et samedi avec ses copains et j’ai acheté les mêmes déco chez Hema !:-)
    Pour les gâteaux par contre je n’ai pas encore décidé…
    Si ce n’est pas indiscret, est-ce que tu peux détailler un peu ce qu’elle a reçu ? Ça pourrait me donner des idées:-) J’ai vu la barbie blanche neige qui fait déjà partie de notre collection. Ma loulou aura aussi des lego. Une valeur sûre: ça l’occupe des heures entiéres !
    Bon anniversaire à cette petite demoiselle ! Et bravo pour la déco, c’ t très joli!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Coucou ! Une grande panoplie de playmobils (le parc, un 4×4, le coin des bébés pour la crèche, la piscine de la maison moderne), des barbies disney, des puzzles… Sur sa liste de noel il y a aussi des déguisements et d’autres playmobils 🙂 On a fait avec ses préférences du moment

  3. Noémie   •  

    Waow quel talent! Bravo pour la décoration et les gâteaux, superbes. Elle en a de la chance Liloute!

  4. Pingback: Idées déco pour les 5 ans de Liloute - Blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)